Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faut il des cachettes ?

Aller en bas 
+2
keiko
bere
6 participants
AuteurMessage
bere
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2006

Faut il des cachettes ? Empty
MessageSujet: Faut il des cachettes ?   Faut il des cachettes ? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 16:33

Bonjour à tous !
J'héberge actuellement une tarente de mauritanie qui est venue squatter chez moi. Elle a sonterra avec chauffage au sol sur la moitié, eau écorce et branches , et des petits grillons en nouriture. Elle est toute petite 5cm et est ici depuis dimanche.

Mais elle reste en haut du terra contre le grillage et le fond polystyrène et ne semble pas descendre alors qu'il fait bon en bas !

Lui faut il des cachettes ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Faut il des cachettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des cachettes ?   Faut il des cachettes ? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 17:03

Bonjour à toi,

le problème c'est que je crois que c'est protégéé comme bébête alors en théorie tu n'as pas le droit de la maintenir chez toi Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Faut il des cachettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des cachettes ?   Faut il des cachettes ? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 17:04

Il faut toujours proposer une cachette au point chaud et une au point frais. Nos petites bêtes n'ont pas toujours envie de se montrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Faut il des cachettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des cachettes ?   Faut il des cachettes ? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 17:27

Salut,
Meme s'il lui faudrait des cachettes, je pense que cette espece en trouverait plus dans la nature que dans un terrarium où elle n'a pas (strictement pas au yeux de la loi) à se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
bere
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2006

Faut il des cachettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des cachettes ?   Faut il des cachettes ? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 19:46

Crying or Very sad oui mais bon c'est l'hiver il fait froid et elle est toute petite !

Mais bon c'était juste pour la sauver de mon chat !

Pensez vous qu'elle se débrouilleras? cat
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Faut il des cachettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des cachettes ?   Faut il des cachettes ? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 00:20

Si tu habites dans le Sud de la France,oui...au Nord d'une ligne Bordeaux-Grenoble,ce serait imprudent de la mettre dehors,ton devoir légal est alors de faire en sorte de la faire relâcher par quelqu'un qui va dans le Sud.De toute façon,les chats ne grimpent pas aux murs Wink
Revenir en haut Aller en bas
bere
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2006

Faut il des cachettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des cachettes ?   Faut il des cachettes ? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 10:07

cat le mien si ilest très grand et est prêt à tout pour chasser.
De toute façon j'estime que cette tarente est trop petite pour s'en sortir. Elle ne veut pas sortir de chez moi, j'ai mis le terrarium dehors pour qu'elle sorte depuis hier et elle est toujours là !
je compte pas la retenir mais simplement l'aider, elle n'a que quelques semaines et je ne l'ai pas capturer pour l'éléver! Je comprends que c'est un espèce protégée mais quand un animal est blessé ou faible je pense qu'on a le devoir de les secourir c'est tout!
A bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Faut il des cachettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des cachettes ?   Faut il des cachettes ? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 13:11

Désolé,mais nous ne pouvons cautionner cette pratique illégale sur de la faune protégée.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Faut il des cachettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des cachettes ?   Faut il des cachettes ? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 17:46

Avant que ton chat la capture (si j'ai bien compris) cette tarrente était bien dans la nature (même s'il habite peut-être dans le nord) donc si elle y étais c'est qu'elle est capable d'y rester ...

après pour ce qui est de la sauver ... la nature fais en sorte que certaines bêtes resistent et d'autre non .... c'est ce qui fait que, autant pour les Hommes, que pour les animaux, on n'est pas envahi (quoi-que scratch )

donc tu devrais relacher cette tarente (déja au niveau de la loi ... ), et sache qu'en voulant la sauver tu amoindris ses chances de survivre quand tu la relachera ... (si toutefois après t'en être occupé pendant des mois.. tu décide de la relaché )

amicalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il des cachettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des cachettes ?   Faut il des cachettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il des cachettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication maison de cachettes ou cachettes achetées???
» Cachettes ?
» cachettes au sol ??
» taille des cachettes
» Trucs [cachettes pour gecko à crête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: