Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bésoin d'aide .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

Bésoin d'aide . Empty
MessageSujet: Bésoin d'aide .   Bésoin d'aide . Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 11:38

Salut à tous et à toutes,

Voila j'envisage d'acquérir un voir un couple d'uroplatus, mais avant cela je dois me construire un terra digne de ce nom, alors vu que la place ne me manque pas je ne serais pas limité de ce coté là,( dans la limite de raisoneble), mes questions sont:

1-dimensions à prévoir pour un couple.

2-j'aimerais faire un fond et les cotés en mousse expansive ( avec finition au vernis) alors quoi mettre comme vernis pour ne pas intoxiquer les pensionnaires).

3-Lampes à mettre pour le bien etre des bestioles.

4- j'ai ramassé une souche de bois mort dans la foret , j'ai enlevé tout ce qui était pourrit,brulé avec un chalumau a gaz ,( mais je n'ai pas lavé ni a eau chaude ni avec de la javelle ) par contre j'aimerais aussi la vernir comme les parois et le fond,la question est:

-Est ce que cela pose un problème si je vernis simplement sans la estérilisser avec la javelle?

5- l'uroplatus Sikorae sikorae fais quelle taille à l'age adulte ?

6- l'uriplatus sikorae sameiti fais quelle taille à l'age adulte?

et dernière question ( du moins pour le moment)

des deux sikorae le quel vous me conseillez? tout en sachant que j'aime plus les espèces de lézards de petite taille.

merci d'avance pour votre aide.



Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Bésoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Bésoin d'aide .   Bésoin d'aide . Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 13:05

Very Happy voila un lien qui sera intéressant pour toi,

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/uroplatus-sikorae-sikorae-et-sameiti-t20.htm


Pour le vernis il faut un vernis alimentaire,

pour le bois, il est préférable de le désinfecter quand même,

Un bain dans l'eau de javel froide , pendant une nuit, puis rinçage, séchage Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Bésoin d'aide .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: