Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je compren pa tt aidez moi

Aller en bas 
+4
Snaofire
Bib0
bananablack
yoshi2
8 participants
AuteurMessage
yoshi2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Emploi : chomeur au black
Date d'inscription : 26/10/2010

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 14:47

j ai un pogo henrylawsoni et j ai kelk soucis un matin sur 2 il ne se leve pas de sa cachette je ne sais pas trop si il veut hiverner ou pas ke doi je faire le sortir de sa cachette ??? il mange un jour sur 2 je vous montre un autre message pour voir mon terra et ses caracteristiques et mon pogo ki a 9 mois :
je compren pa tt aidez moi  Dscf0313je compren pa tt aidez moi  Dscf0314
mon terra a une lampe ceramique regle pour 35 degres avec thermostat j ai 2 lampes uvb 10.0 26 w et une sun glo 40 w k est ce ke vous en pensez merci de me donner pas mal d avis je prend tout
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:21

Salut

a mon avis il commence a hiverner mais ne le force pas a sortir de sa cachette
Revenir en haut Aller en bas
yoshi2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Emploi : chomeur au black
Date d'inscription : 26/10/2010

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: merci bcp mai svp d autres avis ur mon terra mes probleme    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:23

svp je vs demande plein de conseils sur l elevage de ces petite bete merci d avnce je vous atten nombreux svp
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:17

yoshi2 a écrit:
svp je vs demande plein de conseils sur l elevage de ces petite bete merci d avnce je vous atten nombreux svp

Ben quoi comme conseils? C'est assez vague.

Déjà quelles sont les températures dans ton terrarium? Si elles sont trop froides, ça influe directement sur son comportement et c'est donc normal qu'il reste caché et dorme..
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:23

yoshi2 a écrit:
svp je vs demande plein de conseils sur l elevage de ces petite bete merci d avnce je vous atten nombreux svp

Généralement on demande les conseils avant d'acheter l'animal,pas l'inverse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:36

Yoshi2 évite de multiplier les Potes pour ce qui pourrai être traité en un seul, les Personnes essayant de t’aider risque de s’y perdre ! De plus les gens vont te poser les mêmes questions 100 fois, question qui on déjà eu des réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshi2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Emploi : chomeur au black
Date d'inscription : 26/10/2010

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:52

je demande des conseils un forum ca sert a ca j ai pris des renseignements mais le mec de l animalerie ne m avait pas l air trop calé alors je prefere demander a des gens ki peuvent m aider et toi tu n a pas l air de vouloir mais bon........
voila j ai 36 * c au point chaud et 27-30* au point froid mon terra est un 60*45*45 chauffé avec une ampoule cermaique reglé avec un thermostat j ai 2 ampoules vb 10.0 26 w et u e sun glo 40 w j ai 10 h 30 d eclairage par jour et j ai eu mon pog y a 2 semaines et depuis 2 ou 3 jours il sort de temps en temps de sa cachette il ne mange pas trop mai il m a l air en forme tu voi j ai pris quand meme kelk conseils avant de l acheter mai j ai besoin de situation vecues pour kon me dise koi faire merci de me dire si mon terra est bien et si mon pog a des reactions normales il a 9 mois je pen,se le mec de l animaleri n a pas su me dire il fait 14 cm merci de me raconter des experiences vecus svp je suis nouveau en terrariophilie tt le monde est passé par la merci d avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:57

Je ne suis pas du tout calé en Pogo,mais une chose est sur !
Vire moi ton désodorisant qui se trouve juste a proximité de ton terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 22:31

oui pk 2 poste semblable?
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/renseignement-generale-sur-pogo-henrylawsoni-svp-t25232.htm#406938
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 22:37

déjà faut augmenter le point chaud de 10°C
Revenir en haut Aller en bas
yoshi2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Emploi : chomeur au black
Date d'inscription : 26/10/2010

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 23:35

lol c est ma femme elle est folle je l ai bviré mais merci kan meme ...
j ai besoin de vs svp eleveurs de pogo j ai envie de faire ca bien
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 01:41

Déjà point chaud, directement sous la lampe, 40°C, zone chaude, donc zone autour de la lampe, aux alentours de 35°C c'est bien, et en zone froide, opposée a la lampe, 30°C environ, ça peut aller jusque 25°C minimum.
Personnellement, je vois pas l'utilité d'avoir deux lampes, c'est à dire une céramique et une 40W. A ta place je virerais la céramique, et je chaufferais uniquement avec une lampe chauffante. Donc tu prends ta 40W, tu coupes la céramique et tu fais un relevé minutieux des températures. Elles seront sûrement trop fraiches, alors tu devras en prendre une plus puissante. Essaye 60W. Si jamais la 60W est trop puissante, une seule solution, et plus pratique que ta céramique, tu remets la 40W et tu combles avec un tapis chauffant, que tu branches sur thermostat, pour avoir les bonnes températures.
Avec les températures que tu as là, ton pogona manque cruellement de chaleur. De ce fait, son appétit et sa digestion sont perturbés. Déjà que les conditions météo les poussent plus ou moins à baisser leur activité, si en plus tes températures sont pas bonnes, il va se mettre à hiverner. Surtout que 9 mois c'est un peu jeune pour hiverner.
Pour la nuit, mini 18°C, le mieux étant 20°C, voir 22°C Smile

Donc selon moi le plus urgent c'est déjà de régler correctement les températures. Sachant que ton terrarium, avec sa base de 45x45 (si je me souviens bien) n'est pas tout a fait idéal pour créer un bon gradient thermique, mais ça peut se faire.

Ensuite si après ça il ne se réalimente pas, c'est sûrement l'hivernation. Après le top du top si tu peux, c'est d'enlever les 2 ampoules uvb 10.0. Je suppose que c'est la marque exo terr*? Les ampoules torsadées? Si oui, elles ne diffusent quasiment pas d'UVs. Donc le top c'est vraiment un néon.

Ensuite il est arrivé seulement depuis deux semaines. T'as eu tendance à le manipuler souvent depuis.? Si c'est le cas, il se peut qu'il soit encore un peu stressé, et qu'il ait du mal à s'habituer s'il est sans arrêt déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 12:20

J.D a écrit:
Vire moi ton désodorisant qui se trouve juste a proximité de ton terra. Wink

komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je compren pa tt aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: je compren pa tt aidez moi    je compren pa tt aidez moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je compren pa tt aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez-moi !!!!
» AIDEZ MOI !!!!
» Aidez moi !!!
» aidez-moi
» HELP! -Urgent svp aidez moi-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: