Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pachy le survivor

Aller en bas 
+3
Arwen8
cabri
Thorrshamri
7 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 23:35

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'hallucine!
Ca fait bien 2 mois,voire 10 semaines,que mon couple de Pachydactylus turneri s'était échappé à cause d'un c***rd de voisin à qui j'ai eu la mauvaise idée de filer mes clés pour un week-end...

Figurez-vous que je viens de retrouver le petit mâle,qui pète la forme,pas amaigri du tout grâce aux quelques grillons que j'ai laissé traîner dans l'appart.

Sachant que pendant 8 à 10 semaines,l'animal n'a eu que 20°C en moyenne (un peu plus en Septembre,il y a eu des journées chaudes,mais aussi des matins frais),peu de nourriture,je n'arrive même pas à comprendre comment il a pu trouver à boire,et qu'il est en parfaite forme,ni déshydraté ni maigre,je crois qu'on sous-estime largement les capacités d'adaptation de beaucoup de reptiles,et que certains en font beaucoup trop,au nom de la bonne conscience ou d'intérêts mercantiles.

En tout cas je suis bien content et je ne désespère pas de retrouver la petite femelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 23:40

Tel maître,tel gecko mokeur kislapt
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 09:40

excellent!!! cheers t'as raison, ils sont bien souvent beaucoup plus résistant qu'on ne le croit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 10:27

hé ben tu as eu du bol il s'en est bien sorti le loulou ha la femelle a ses chances alors Wink

ça me rappelle qu'hier soir moi j'ai fais une connerie dans le terra de ma femelle eublé en allant me coucher je remet un peu d'eau dans sa gamelle d'eau et ce matin je me rend compte que c'etait mal fermé le terra elle a pas bougé lol j'ai eu du pot c'est la premièer fois que ça me le fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 17:37

Shocked Shocked Shocked

Le mâle a récupéré et va très bien,et la petite femelle,que je pensais moins résistante,et qui est en liberté dans mon appart depuis aussi longtemps que lui...je viens de la voir courrir derrière mes terras Shocked !Elle a l'air d'avoir une sacrée patate...je vais redoubler de vigilance et de lâcher de grillons chez moi,je finirai par la rechoper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 17:59

Ta vraiment de la chance! C'est pas la premiére fois que tu retrouves des animaux en vie aprés plusieurs mois de ballade! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 18:09

Comment tu sais pour mes morpions? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 18:36

Incroyable comme mésaventure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 18:52

cheers aaah tu m'l'avais pas dit !!!

j'y crois pas c'est un truc de fou ^^ hihi

ils sont trop fort ces ptits bonhomes


jsuis bien contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 10:00

Ca y est,couple reconstitué,j'ai retrouvé la femelle sur le mur de ma sale de bains,je l'ai chopée et elle est en pleine forme cheers

Elle a juste perdu sa queue je ne sais trop comment,mais ça doit faire au moins 15 jours,je l'avais à nouveau aperçue,et l'autotomie venait de se faire,sans doute en se coinçant involontairement quelque part.La régénération a déjà commencé sur 2cm.

Aucune maigreur,ce serait même plutôt le contraire,aucune trace de mauvaise mue,et elle vient de bouffer 3 grillons noirs les doigts dans le nez.Et tout ça,j'ai compté,au bout de....plus de 4 mois!

Elle ,tout comme le mâle,n'ont pas eu d'autre point chaud qu'une éventuelle ballade près des radiateurs qui ne sont allumés que depuis début Novembre,ou derrière les autres terras.Pour la bouffe,je leur avais bien laissé sciemment des grillons en vadrouille dans l'appart,mais après ça,ne me faites plus rire avec les geckos qui ont du mal à trouver leur bouffe dans un espace trop grand,du moins les adultes.

Il subsiste quand même une énigme:l'eau.Comment une espèce qui a besoin de boire souvent,et qui est censée se maintenir à 60-70% d'hygro,a fait pour boire.L'eau des chiottes? Suspect Shocked Un reste de flotte au fond d'un verre sur l'évier,moi qui suis pas un accro de la vaisselle? scratch Je ne vois à part cela aucune autre "eau libre" disponible chez moi.Si les WC ont constitué son réservoir,il faut croire que la flore de ces geckos les rend sacrément costauds,et que la petite est brave,vu les bombardements auto-générés de ces dernières semaines Laughing Laughing

Allez,je vais inaugurer pour la bonne cause l'appareil photo de mon portable tout neuf et le BlueTooth de Noel,et vous montrer la petiote tel que je viens de la retrouver :

Pachy le survivor Pachyfemellecn2
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 10:37

Tout est bien qui fini bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 11:13

et ben dis donc ... c'est des elus tout les 2 c'est pas possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 00:17

Coucou !
Marrant ! J'ai aussi eu le cas sur mes bibroni ,mais à plus court terme ( 1 semaine ) !
On dirait que c'est courant !(cf les autres !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pachy le survivor Empty
MessageSujet: Re: Pachy le survivor   Pachy le survivor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pachy le survivor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: