Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 décés aspidite.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

décés aspidite. Empty
MessageSujet: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 10:57

donc voila je m'explique un peu,

J'ai acheter un couple de aspidite ramsayi au mois de septembre à hamm, jusque la tout va bien.

Ils ont manger tout les deux sans problème.

Le deuxième repas nickel sauf que l'un des deux 2 jour après a régurgiter ces 2 souris.

Bon je me suis dit soit il aller préparé une mue ou elle ne sont pas passer mais je l'ai bien surveiller comme même.

Quelques jour après je le prend et la tout mou il n'arriver plus a relever sa tête bien comme il le fallait manque de force il tirer la langue très peu et peu rapide.

Quand je le toucher en appuyant il était mou il avait plus de muscle.

Donc aussitôt j'ai appeler le vétérinaire elle ma dit quelle aller rechercher ce que cela pouvait être avec les symptôme que je lui avait donner.

le lendemain elle m'appelle elle me dit que sa doit être une infection dans l'estomac, elle me dit d'aller chercher du flagyl car ces antibiotique en même temps.

Peu de temps après le serpent est mort.

Alors la très très déçus j'écris directement à l'éleveur ou je l'ai acheter voila ce qu'il me dit j'ai traduit en français:

Après la lecture pouvez vous me dire si cela peu être dut a sa ou si quelqu'un se genre de problème vous ai déjà arriver.


""Salut,

C'est un peu difficile de dire avec certitude ce qui s'est passé, mais permettez-moi de le dire ainsi

Tout d'abord, j'ai soulevé cet animal de quand il était bébé, pour plus d'un an. Il mangeait sans problèmes, en parfaite santé.
Je n'ai jamais eu une broche woma ses aliments. Ils sont des serpents très facile.

Ce que je pense peut-être passé, c'est que soit vous a donné une proie qui était trop grande ou les températures n'étaient pas correctes, trop froid ou trop chaud. J'ai eu cette fois se produire avec une couleuvre à nez plat. J'ai donné une proie qui était trop grand alors qu'il faisait très chaud dans la chambre et il la recrache après 1-2 jours. Cracher sur la proie endommagé l'intérieur du serpent et il est mort après quelques jours. Comme votre animal, il est devenu très moux.
Ce serpent était en parfaite santé, jamais un problème, mais mon erreur a tué.

Je suis désolé pour votre perte, mais je sais pour sûr que l'animal était en bonne santé, avoir nourri pendant plus d'un an.""

Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:36

Ca n'engage que moi mais j'ai déjà eu des serpents qui régurgitent, j'en ai jamais vu mourir si vite...

Je ne connais pas les womas, j'en ai jamais eu je sais pas si c'est si fragile que ça...

Ton truc on dirait une septicémie, faudrait voir de près avec un véto, peut-être faire une autopsie, c'est ce que je ferais pour avoir des éléments tangibles et pour savoir pour les autres...

L'odeur, ça donnait quoi?

Sinon les serpents étaient ensemble?
En tout cas isole le dernier, surveille le comme le lait sur le feu, une copro direct, désinfection au F10 de tout ce que le mort a pu toucher, brûle ce que tu peux, si c'est un virus herpeto ça craint à mort...

Dans ce cas, ou au cas où on puisse prouver une mort suspecte, on le balance aux organisateurs de Hamm, ça ne sera pas la premiere fois, si tu fais des recherches sur le fofo, tu verras çà... Wink

C'est le pb de ce genre de bourse, y a des pourris... et les salauds qui propagent les virus sont des enfoirés... kholer redcard
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 03:41

Oui il est mort beaucoup trop vite!

Il était seule dans sa boite.

Pour ce qui est de l'odeur il y avait rien juste quand il a régurgiter normal.

La boite avec la gamelle d'eau j'ai tout mit dehors je vais tout laisser a tremper dans la javel.

Ces quoi exactement un virus herpeto?

Bon après même si ces une mort suspecte ou pas si on le balance aux organisateur de hamm sa va faire quoi? sa va pas me rembourser mon serpent?

Le serpent je l'ai mit aux congélateur pour le garder au cas ou mais est ce que je peut faire comme même une autopsie?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:40

La Javel c'est pas suffisant, faut du F10, questionne ton véto...

Un virus herpeto ben c'est une famille de virus qui sévit chez les reptiles. Il y a quelques années ce sont des élevages complets qui sont tombés, surtout chez les boas, pythons...

Un lien là qui donne quelques exemples:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois le snake congelé je ne sais pas ce que ça donne, je sais que pour certains tests c'est mort, peut-être pas pour tous, en tout cas on doit pouvoir observer l'état des organes, si il y a des vers, s'il y a eu hémorragie, etc...

QD au prix, pense déjà à protéger celui qui reste, c'est sûr ça fait mal au cul mais c'est ça le problème d'acheter des bêtes à des éleveurs qu'on ne connait pas, qui plus est si ils sont étrangers, difficile de se déplacer après pour aller gueuler...

Sinon tes paramètres, matériel c'était quoi?
Quel comportement avait-il au stand, arrivé chez toi, après?
Différents du survivant?

L'eau venait d'où, as-t-il pu choper un coup de froid, pendant le transport, après?
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:09

Je vais voir comme même mon véto pour une autopsie.

Ces vrai sa fait mal au cul pale

Pour le moment il était en boite tout seul chauffage nickel du journal avec une gamelle d'eau
eau du robinet qui est potable.

Au stand la personne était sérieuse pour moi c'était un professionnel
il ma sortit les aspidite donc j'ai choisit un couple il se comporter bien.
J'ai regarder si il y avait pas de parasite la peau la bouche il tirer bien la langue... a vu d'oeuil en bonne santé.

Pour le transport un dans chaque boite le tout dans une boite polystyrène.

Une fois à la maison toujours nickel je les ai pas embêter.

4 jour après comme je l'ai dit je les ai nourrit ils ont mangés sans problème.

La deuxième fois idem sauf que 2 jour après un des deux a régurgiter et la grosse faiblesse pour l'animal.

Et la mort fatal rapide.

je pense que ces son site, sur le papier il n'y était pas mais il y avait son nom prénom (ron winkler)
en faisant une recherche via google j'ai trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:22

Je ne sais qu'en penser, il a l'air d'avoir beaucoup d'animaux, l'avantage c'est qu'il a un site internet déjà, une réputation à tenir sûrement et c'est un Hollandais...

Au vu de ce que tu décris, pour une mort soudaine et rapide, je reste sur mon idée de virus, cela pourrait correspondre à une paramyxovirose, je ne te le souhaite pas, assez semblable à une maladie de carre chez le chien.
Cela pourrait être aussi une encephalite virale...

Les examens post-mortem devraient nous éclairer, même si le virus est probablement mort à la congélation, les dégats crées seront visibles, il n'est pas mort de rien ton animal...

A-t-il eu le temps de déféquer après le premier nourrissage? Odeur particulière? Et l'autre? Si c'est un virus, il peut être porteur sain un long moment, c'est pour ça qu'il faut absolument savoir, pour entamer une requête auprès du vendeur, l'informer, il ne le sait peut-être pas...et protéger celui qui reste.
Si c'est la paramyxovirose il n'y aurait pas de soins selon le Dr Schilliger (2004) peut-être que cela a évolué depuis..

Ah, n'oublie pas la coprologie pour le survivant, ça permettra d'y voir plus clair.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 10:43

va falloir que je le porte a examiner celui qui est mort mais avec un bon véto qui saurait me dire ce que ces.

Pour le moment tout mes autres animaux sont en bonne santé celui qui est vivant je le regarde tout les jours actuellement il est en mue.

Non il n'a pas eu le temps de déféquer mais, l'autre quand il fera je verrais si ces odorant ou pas.

celon le diagnostique du véto si il a détecter une maladie comme tu la décrit ou si il peut être porteur sain un long moment, je pourrait me retourner contre le vendeur.

Celon la cause de la mort je ferais une analyse des scelle de l'autre aspidite.

Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 13:02

Mon aspidite (décédé) comme je l'ai dit ces comme si il avait plus de muscle il était vraiment mou.

Pour voir sur mes autres serpent je les tâte et j'appuie sur les côter si cela ne fait pas pareil
sur certains serpent j'entends des craquement (les côtes) ces normal ce craquement?

Je dit sa car j'ai déjà eu ce problème avec un boa acheter chez reptilis il avait un problème d'os en faite tout les os se casser et le serpent pouvait pratiquement plus bouger c'était une maladie il ma dit de le mettre au congélateur car on ne pouvait rien n'y faire.

Cela me fait peur comme tu dit si ces une maladie qui se transmet j'ai pas envie de perdre tout mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:29

C'est pourqoui il faut faire une coprologie direct sur le survivant SANS ATTENDRE.... grrr décés aspidite. 702774

Lis ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coup de "tout mou' ça me fait penser à ça, j'espère avoir tort... study

Autre lien là, un peu plus technique plus pour un véto qui connait pas les serpents, par exemple..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 07:57

Alors ? des news ?
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:28

vu que je doit porter mon boa au véto je lui ai parler d'une autopsie pour un serpent il m'a dit qu'il était partant.

bon j'éspère qu'il va pouvoir détecter quelque chose ils soigne pas des reptiles tout les jours et je ne ces pas si il a déjà fait une autopsie à un serpent.

Mais ils sont sérieux et font bien leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 09:43

Oki, n'oublies pas la coprologie pour le survivant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décés aspidite. Empty
MessageSujet: Re: décés aspidite.   décés aspidite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décés aspidite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès d'un boa
» décès
» Déces tortue
» Deces de mon gecko
» Deces de mon physi :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: