Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage et mousse de forêt

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
crack
6 participants
AuteurMessage
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 15:31

Bonjour, je viens de finir un terra pour de futurs dendro. C'était un exo terra de 90x45x60 dont les portes ont été cassé. J'ai donc supprimé les portes et tourné le terra de sorte qu'il a maintenant les dimensions suivantes : 45x60x90.
J'ai récupéré de la mousse de forêt qui était bien verte et bien épaisse et j'en ai tapissé les parois du terra. J'ai déjà utilisé cette mousse dans d'autre terra, mais l'éclairage n'était, me semble t il pas suffisant, et la mousse a viré au brun vert.

Donc voilà, j'ai mis 3 néons de 14-15W d'aquariophilie + un néon uv 5% (lumière un peu bleutée), j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour que la mousse reste bien verte. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:01

La seule mousse qui semble tenir durablement dans un terrarium, c'est la mousse boule que l'on peut trouver chez les fleuristes ou certaines jardineries.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:56

j'ai jamais réussi à maintenir de la mousse en terra No
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 10:00

Il te faut une forte luminosité, de préférences 5400°K-6000°K ! Cela ne pause aucun Problème avec les Dendro………….
Pour mon 45³ j’ai 2 Tubes Néon 2.0 de 14W, plus une PL de 11W, je pense que pour ta cuve il te faudrait 2 Tubes Néon + 2 PL 26W (dû fait de ta Hauteur)………..
Comme la dit Pat la Mousse Boule tien mieux en Terra chaud et humide !
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 13:16

Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos infrmations, je vais essayer les PL je pense comme ça je pourrai avoir plus que 14-15W. C'est dommage si elle tient pas parce que là ça a un rendu sympathique, ça fait vraiment forêt tropicale! Je vous mettrai une photo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 13:41

je te tiendrai au courant je me suis pris 2 PL 18W pour mes Terras à nouilles pour un L50*l45*h50 et l autre 50^3
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 14:29

Ah ouais c'est cool ça, on aura un retour d'expérience! Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 14:47

La moi elle tien….. Wink
Mais n’oubliez pas les UV 2.0 en Plus ! Pour les Exo je vais passer en 5.0 vu la filtration du grillage !
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:15

Tu peux aussi utiliser des turbo néons.


Les plantes apprécieront et la mousse dans le même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:33

Moi j'ai un 5.0 su les quatre. Les autres sont des néons d'horticulture avec de fortes températures de couleur. J'en ai aussi (de la mousse de forêt) dans le terra de mes Hyla, mais là il y a moins de lumière et elle brunit et bien sur ne croît pas. Là je vais voir mais je suis sceptique je pense que sur la durée, elle va au mieux brunir, au pire se désagréger.

Voilà la mousse tapissée sur les paroi elles même recouvertes de liège :

Eclairage et mousse de forêt Dscn1253u

Eclairage et mousse de forêt Dscn1254

Eclairage et mousse de forêt Dscn1255

Les branches moussues

Eclairage et mousse de forêt Dscn1256r
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:57

heu tite question tu fais tenir ta mousse comment sur tes plaques de liège???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:58

Je l'ai piqué avec des "U", juste en haut et un point sur les cotés. Elle ne s'agripera jamais sur les parois je pense. Quand je l'ai prélevée, elle tenait à peine sur les rochers donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage et mousse de forêt Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et mousse de forêt   Eclairage et mousse de forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage et mousse de forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse des forêt
» Comment "désinfecter" de la mousse de forêt
» re ma foret
» en forêt dans le 02
» Souche trouvée en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: