Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problèmes ceratophrys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys Empty
MessageSujet: Problèmes ceratophrys   Problèmes ceratophrys Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:51

Bonjour, macerato refuse de s'alimenter depuis 4 jours et est toute gonflée, son ventre est "dur" coté droit, occlusion??? que dois-je faire?
Merci a tous ceux qui peuvent m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problèmes ceratophrys Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys   Problèmes ceratophrys Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:13

Le fait qu'elle ne veuille plus manger depuis 4 jours n''est pas inquiétant en soit, car ces grenouilles peuvent parfois jeûner des semaines avant de se remettre soudain à goinfrer ; par contre, si elle est gonflée, c'est moins normal… Elle ne serait pas en train de muer par hasard ? Quel substrat utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys   Problèmes ceratophrys Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:32

Merci de ta réponse rapide, elle a muée dans le weekend et j'utilise de la tourbe de coco( pas de copeaux ni de "gros morceaux"... elle a mangée une blatte vendredi et c'est comme si elle avais la carapace dans le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Problèmes ceratophrys Empty
MessageSujet: digestion   Problèmes ceratophrys Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:38

Bah elle doit sûrement digérer la blatte laisse la tranquille 2 ou 3 jours et retente l'opération Wink Sinon une occlusion n'est pas a exclure mais ne t'inquiette pas il y a plus de chances que se soit un problème de digestion Very Happy dans quelques jours l'appétit reviendra. Mais fait tout de même attention la prochaine fois a la taille des blattes que tu lui donne et a ce qu'elle n'avale pas trop de substrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys   Problèmes ceratophrys Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:50

Ok merci je croise les doigts ^^
Oui merci je lui en donnerais une plus petite.
Une autre question, les cérato sont décrite comme glouton etc, la mienne ne mange vraiment pas des masses depuis plus de 2 semaines que je l'ai..
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problèmes ceratophrys Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys   Problèmes ceratophrys Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 20:40

Cette réputation de gloutons est parfois un peu exagérée : ma cranwelli est un ogre, mais beaucoup de gens affirment qu'elles sont en général plus "modérées" que les ornata, qui sont semble-t-il d'une nature plus agressive. Les cornuta (soumises à CDC) ont aussi la réputation d'être des goinfres insatiables, du moins les spécimens qui n'ont pas été capturés (car en général, ces derniers n'acceptent de bouffer que d'autres grenouilles).
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys   Problèmes ceratophrys Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:24

ok, merci pour ces infos, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes ceratophrys Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys   Problèmes ceratophrys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes ceratophrys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..
» Helloooooooooooooo
» ProblèmeS
» problèmes d'alimentation
» Problèmes chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: