Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 taille néon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

taille néon Empty
MessageSujet: taille néon   taille néon Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 17:38

Alors voilà mon problème : j'ai un exo-terra de 30*30*45 qui va prochainement accueillir mon bb rhaco ciliatus.

J'ai couvert les parois de fibres de coco (ce qui diminue un peu l'espace intérieur) et lorsque j'ai voulu installer mon tube néon 38 cm uva/uvb, TADA !!! il n'y a pas la place et c'est le plus petit tube que j'ai trouvé (aussi bien sur le net que dans les magasins) : alors QUOI FAIRE affraid

J'ai vu qu'il existait une lampe pour petit terra mais elle me parait super chère weulgr

Merci par avance pour vos conseils avisés Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

taille néon Empty
MessageSujet: Re: taille néon   taille néon Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 19:13

Ben de toute façon tu le place à l'extérieur... tu peux essayer de le mettre en diagonale, ou s'il "déborde" c'est pas la mort...

Sinon tu peux chosir une ampoule UV fluocompacte (à économie d'énergie) qui en fin de compte coûte beaucoup moins cher qu'un néon (longévité de 2 ans pour l'ampoule contre 6 mois-1 an maxi. pour un néon)
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

taille néon Empty
MessageSujet: Re: taille néon   taille néon Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 20:22

Pour une fois je peux répondre Smile

J'avais le même problème que toi (le même terra aussi) et j'ai renoncé au néon pour prendre une lampe écoénergétique UVA/UVB de type TerraSUN SpectraLux 20W d'Eurozoo. Tu as le même effet qu'un néon au niveau chaleur/lumière/UVB. Tu as aussi une ampoule équivalente chez Arcadia (Arcadia Lampe écoénergétique 2% UVB 10 %UVA) et Zoomed (Zoomed Lampe écoénergétique 5 % UVB-30% UVA) avec des données très proches et un prix comparable (environ 40€). En revanche, c'est vrai que c'est assez cher mais la durée de vie est plus longue qu'un néon (1 an grand minimum, jusqu'à 2 ans) et tu n'as pas besoin de ballast.

Reste un inconvénient : l'ampoule est assez longue et dépasse donc des reflecteurs classiques. Du coup, soit tu achète le reflecteur Arcadia fait exprès pour au prix prohibitif (26€ sans la douille), soit tu bricoles.

Personnellement, j'ai mis l'ampoule au dessus de la partie grillagée du terra. Comme la lampe chauffe très peu, je l'ai mis directement en contact avec le grillage.

taille néon Pict0035jt6.th

taille néon Pict0036ep4.th

Voila, j'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre avec ma très modeste expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

taille néon Empty
MessageSujet: Re: taille néon   taille néon Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 21:06

Quiche comme je suis, j'étais persuadée qu'il fallait absolument le mettre à l'intérieur pour avoir les bénéfices des UV, mais c'est vrai que si je le mets sur le grillage, il n'y aura pas de déperdition Embarassed

En tout cas, merci les gars pour vos réponses 👄
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

taille néon Empty
MessageSujet: Re: taille néon   taille néon Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 21:16

si,il y auras quand meme de la deperdition de chaleur et de lumiere,le mieux comme on te disais est de mettre un neon 38cm a l interieur en diagonale ou tu met la lampe eco UV a l interieur mais protegee dans un coin par un petit coffrage avec un grillage a mailles de 5mm par exemple ce qui laisseras beaucoup mieux passer les rayons UV sinon j aie bien peur que tu en perde une grande partie des benefices.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

taille néon Empty
MessageSujet: Re: taille néon   taille néon Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 23:12

Oui et bien je vais opter pour le néon avec réflecteur posé sur la grille, merci encore à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille néon Empty
MessageSujet: Re: taille néon   taille néon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille néon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néon plus puissant selon la taille du terrarium ?
» Remplacer un néon T8 38cm 14W par néon LED
» quel taille terra pour taille pogona?
»  néon
» Néon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: