Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 symptomes étrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoshipogo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 33
Localisation : saulxures lés Nancy
Emploi : Commercial en Matériaux d'isolation
Loisirs/Humeur : Musique bricolage
Date d'inscription : 17/10/2010

symptomes étrange Empty
MessageSujet: symptomes étrange   symptomes étrange Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:48

Bonsoir,
Je possède depuis bientôt 3 mois deux pogonas ( sandfire et sunset âgés tout deux de 3 mois ).
Ils vivent ensemble dans un terra de 1m10 x 50 x 50 avec tout le matériel nécessaire.
Depuis environ une semaine mon sunset mange 1 jours sur deux et je constate que ses excréments sont de couleur étrange: Orangé rouge et gris.

Je trouve ça très étrange étant donné qu'il sont deux et mange la même chose et seul mon sunset présente ces symptômes étrange.
De plus je me dis que cela ne peut être du sang car le sang ne serait pas dissout dans les selles mais mélangé.

Je tiens aussi à ajouter que mes grillons ont beaucoup étés enrichis à la carotte cette semaine.

Je suis à l'écoute de toute vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

symptomes étrange Empty
MessageSujet: Re: symptomes étrange   symptomes étrange Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:07

La couleur des selles ça peut effectivement venir de ce que tu donnes à manger. Quand tu donnes de la carotte, les selles seront oranges (plus ou moins).
Pour le fait qu'il mange peu, tu connais leur sexe? Y'en aurait pas un qui serait dominé par l'autre?
T'as un terrarium de secours au cas ou? (si c'est deux mâles ou un mâle et une femelle, la séparation sera inévitable.)

Sinon une analyse de selles chez un véto pourrait être pas mal, si t'as l'impression qu'il mange moins, est moins actif etc.
Revenir en haut Aller en bas
yoshipogo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 33
Localisation : saulxures lés Nancy
Emploi : Commercial en Matériaux d'isolation
Loisirs/Humeur : Musique bricolage
Date d'inscription : 17/10/2010

symptomes étrange Empty
MessageSujet: Re: symptomes étrange   symptomes étrange Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:58

non aucune domination entre eux, il a toujours bien manger jusque la.
Je sais que l'autre pogo est une femelle ( ses parents été de source GIANT du coup, mes deux pogos ont le même age mais ma sandfire est bcp plus grand pour son age ( sans sa queud elle est plus grande que la largeur de ma main)) mais de toute facon j'ai prévu le coup, lors de l'achat de mes deux pogos j'ai acheter une batterie de viva donc l'un est en attente d'un occupant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

symptomes étrange Empty
MessageSujet: Re: symptomes étrange   symptomes étrange Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:19

Tu diminues l'éclairage? Y a une baisse significative des températures?
Il se met peut être en hivernation!
Revenir en haut Aller en bas
yoshipogo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 33
Localisation : saulxures lés Nancy
Emploi : Commercial en Matériaux d'isolation
Loisirs/Humeur : Musique bricolage
Date d'inscription : 17/10/2010

symptomes étrange Empty
MessageSujet: Re: symptomes étrange   symptomes étrange Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:22

De plus je tiens à ajouter que ce petit pogo a peut être un soucis avec un œil car il le cligne très souvent et est relativement souvent fermé.
Je peux utilisé du sérum mais après que puis je utiliser comme collyre ?

J'ai un collyre de la marque zoomed pour les yeux de mes tortues... YES or NOT ??

Je mis connais très peu sur le point de vue médicale des animaux donc je tiens à vous remercier énormément pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
yoshipogo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 33
Localisation : saulxures lés Nancy
Emploi : Commercial en Matériaux d'isolation
Loisirs/Humeur : Musique bricolage
Date d'inscription : 17/10/2010

symptomes étrange Empty
MessageSujet: Re: symptomes étrange   symptomes étrange Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:24

Non 12h d'éclairage, 40° sous la lampe de journée
La nuit 23 24°.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

symptomes étrange Empty
MessageSujet: Re: symptomes étrange   symptomes étrange Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:37

Pour l'oeil du sérum physiologique. Peut être une petite irritation a cause du sable..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptomes étrange Empty
MessageSujet: Re: symptomes étrange   symptomes étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
symptomes étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Divers symptômes
» Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]
» construire un terra
» Au secours ! Ma grenouille a bouffé du Croton !
» comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: