Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 desolen je pense que la question a deja etait posé,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlin27
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 16/10/2010

desolen je pense que la question a deja etait posé,  Empty
MessageSujet: desolen je pense que la question a deja etait posé,    desolen je pense que la question a deja etait posé,  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:34

j ai beau avoir chercher, comparer, etc, je n arrive toujours pas a savoir de quel espece est la tiliqua que je viens d avoir [img][/img] Tiliqua Gigas evanescens baby NC


desolen je pense que la question a deja etait posé,  Dsc02810
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors si une personne peut me dire, car j aimerais lui trouver un fiance, j ai un terra de 2m sur 1 m, bien pour un couple non?
merci
Revenir en haut Aller en bas
merlin27
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 16/10/2010

desolen je pense que la question a deja etait posé,  Empty
MessageSujet: irian jaya   desolen je pense que la question a deja etait posé,  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:51

ce matin j ai ecris au monsieur que a fait le site sur les tiliquas
il m a deja repondu, trop gentil,
en me disant que c etait un tiliqua irian jaya,
il faut avoir un bon oeil et surtout se connaitre pour voir la différence je trouve,
merci en tout cas,
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

desolen je pense que la question a deja etait posé,  Empty
MessageSujet: Re: desolen je pense que la question a deja etait posé,    desolen je pense que la question a deja etait posé,  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:20

c'est le plus probable effectivement...
tu as des photos où on voit la bête en entier? avec la queue aussi
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

desolen je pense que la question a deja etait posé,  Empty
MessageSujet: Re: desolen je pense que la question a deja etait posé,    desolen je pense que la question a deja etait posé,  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:21

j'ajoute que la maintenance en couple est risqué pour les tiliquas, qui sont très territoriaux et bagarreurs... d'autant que le sexage est quasi impossible avec certitude chez les tiliqua...
tu ferais mieux de faire 2 terras de 100 de long Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlin27
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 16/10/2010

desolen je pense que la question a deja etait posé,  Empty
MessageSujet: Re: desolen je pense que la question a deja etait posé,    desolen je pense que la question a deja etait posé,  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 17:19

desolen je pense que la question a deja etait posé,  Frida11desolen je pense que la question a deja etait posé,  Frida11
j espere que cette fois on la vois mieux,
je fais faire le terra en 2 partie, de 1m sur 1m, comme ca si je trouve un monsieur tiliqua,,
je suis surpris de la douceur et curiosité de frida, elle mange deja quand je lui donne avec la main, et va voir si je change ou depose de la nourriture dans le terra, c est vraiment surprenant les tiliqua, elle vient voir aussi les chats qui regardent devant le terra, enfin cela donne cette impression,,
par contre pour le subtrat ,pour les irain j ai lu fibre de coco, c est quoi ce truc,,
merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

desolen je pense que la question a deja etait posé,  Empty
MessageSujet: Re: desolen je pense que la question a deja etait posé,    desolen je pense que la question a deja etait posé,  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:15

tu as montré cette photo au créateur du site sur les tiliqua? on dirait un scincoides vu la taille de la queue proportionnellement au corps...

la fibre de coco s'achète en animalerie mais tu as le choix en terme de substrat avec ces espèces : éclats de chêne, de hêtre, fibre de coco, tourbe, aspen...

et oui ces espèces sont généralement (il y a des exceptions évidemment) pas timides, curieuses de ce qu'il se passe dehors, actives... attention à la nourriture car ils accepteraient n'importe quelle cochonneries mais leur alimentation doit être équilibrée et composée en majorité de végétaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlin27
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 16/10/2010

desolen je pense que la question a deja etait posé,  Empty
MessageSujet: Re: desolen je pense que la question a deja etait posé,    desolen je pense que la question a deja etait posé,  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:08

le createur du site tiliqua confirme que irian jaya, mais mon "cadeau" le tiliqua, a du ne pas etre bien entretenue avant, souci de queue coupe, nez bouche,
moi qui connais rien en tiliqua, je lui ai mis neon 5% uv, et lampe ceramique
mecredi je lui fait son terra plus grand,
merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

desolen je pense que la question a deja etait posé,  Empty
MessageSujet: Re: desolen je pense que la question a deja etait posé,    desolen je pense que la question a deja etait posé,  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:53

c'est bien, mais vaut mieux un spot chauffant qu'une lampe céramique...
s'il a le nez "bouché" c'est peut être des restes de mue, mets lui un bac pour qu'il puisse se baigner
pour la queue coupée, c'est certainement due à une maintenance à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desolen je pense que la question a deja etait posé,  Empty
MessageSujet: Re: desolen je pense que la question a deja etait posé,    desolen je pense que la question a deja etait posé,  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
desolen je pense que la question a deja etait posé,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question qui a sûrement du être déjà traitée
» Mon pogo en pleine forme, il était temps ! Mais question?
» Le Kamasutra des bestioles
» pose de liège
» Je fais une pose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: