Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation henry : questions

Aller en bas 
+4
godzilla94
chiendeprairie
Bib0
Angor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 12:32

Mon pogona henry a 3 mois, donc il n'est pas encore sexé.

Si jamais c'est une femelle, est-il possible de la faire cohabiter avec une autre, lorsqu'elle sera adulte ? Ou faut-il mettre l'autre en quarantaine pendant 2-3 mois ?

J'ai déjà eu une affaire de cannibalisme avec des axolotls, et c'était assez affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 12:42

Tu peux faire cohabiter deux femelles une fois qu'elles ont passé le stade juvénile, sinon elles risquent de se mutiler. Et ils faut que les deux aient environ le même gabarit, donc taille et poids à peu près similaire. Toute fois, il est préférable de faire une quarantaine à tout nouvel arrivant, déjà pour surveiller qu'il mange bien et fait ses selles, et ensuite pour détecter tout problème ou maladie et de pouvoir le soigner si problème il y a, avant de l'intégrer avec l'autre. Et le terrarium de quarantaine ne sera pas perdu, puisque si tu en as une qui tombe malade, ou qui se blesse, tu auras de quoi l'isoler et la soigner correctement Smile Ou bien si les deux ne s'entendent pas, ce qui peut arriver aussi même avec des femelles..
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 14:48

je suis d'accord dans l'ensemble avec Bib0
excepté que l'on peut élever plusieurs femelles juvéniles, de gabarit plus ou moins équivalent, ensemble sans avoir de mutilation, même chez des mâles d'ailleurs. C'est plus des soucis de dominance et de nourriture à la longue, surtout pour les mâles quand on les élève en groupe.

les mutilations arrivent souvent soit par des insectes durant la nuit, soit par morsure accidentelle lors de la chasse d'une proie dans des petits bacs avec un nombre d'individus élevés, ou encore de mauvaise mue au niveau des doigts.


Pour l'agressivité de certaines femelles adultes entre elles, c'est possible également. on ne sait donc jamais si on tombera sur une femelle très dominante (et agressive: rarement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:18

D'accord, et savez vous combien de temps dure la quarantaine ?

(et vous en faites pas je prendrais les même gabarits ! les axolotls ça m'a suffit)
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:23

Citation :
La Quarantaine:
Elle est incontournable pour les spécimens sauvages, malades, ou récemment nouveaux dans votre cheptel. Elle permet d'isoler les individus afin de les acclimater et de les soigner.
Sa durée est d'un mois minimum. Le décor du terrarium devra être simple et facile à nettoyer. L'eau et les excréments devront être changée et enlevés quotodiennement.
Lorsque l'on soignera les animaux ou après leur manipulation, il convient de ne pas utiliser les mêmes accessoires pour d'autres spécimens (coupelle d'eau, pierre, branche, seringue...) et il faudra se nettoyer les mains.
On contrôlera pendant la quarantaine les selles des animaux, leur état général et leur appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:31

D'accord merci.

Je crois que mon pog a commencé son hibernation, il dormait ce matin quand je suis partie et il dort encore en ce moment (mais à une place différente) : il se met entre le verre et le sopalin, au point froid.
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 18:39

Et est-ce que c'est normal ? Il n'a pas mangé depuis 3 jours et il dort tout le temps. Tout à l'heure je l'ai pris sur moi pour voir si tout allait bien, il a peu bougé, juste ouvert les yeux puis fixé ses pattes sur moi. J'ai mis un grillon devant lui, et aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:37

Il se met sûrement en hivernation.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 21:53

même les jeunes la font ? surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 21:58

Et ben il arrive oui, que des jeunes se mettent en hivernation eux même, sans baisse de température ni d'éclairage..
C'est pas recommandé car ça stoppe forcément leur croissance un certain temps, donc quand on a le choix, vaut mieux attendre qu'ils soient adultes.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 20:47

Quelle est la différence de taille acceptable entre 2 juvéniles ? si il sont dans un terra de 90*50 de surface au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:42

godzilla94 a écrit:
Quelle est la différence de taille acceptable entre 2 juvéniles ? si il sont dans un terra de 90*50 de surface au sol ?

Deux juvéniles ne doivent logiquement pas êtres ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 22:01

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 01:27

Risque de mutilation, de sur-dominance !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Cohabitation henry : questions Signat16Cohabitation henry : questions 2143-35Cohabitation henry : questions Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 08:33

Neotokyo2030 a écrit:
Risque de mutilation, de sur-dominance !

Pour les mutilations, ce sont souvent les doigts et la queue qui sont touchés.

Pour la dominance, c'est souvent plus insidieux car tu ne le vois pas toujours venir. Ca se termine généralement par un sujet qui ne grandit pas correctement faute de bien pouvoir s'alimenter. Au bout de quelques mois, la différence de taille entre les deux individus peut devenir très importante.

______________________________________________________________________

Cohabitation henry : questions Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:41

effectivement sur les henry c'est plus ce problème là Patrick alors que pour les vitticeps, les mutilations sont "courantes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:35

2 jeunes sur un terra de 90*50, il y a aussi des risques de dominations ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:53

Dès que tu mets deux Pogonas en cohabitation, il y a toujours un risque de domination et cela quelque soit la taille du terrarium. Wink

______________________________________________________________________

Cohabitation henry : questions Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:39

Alors passé 6 mois, deux femelles peuvent cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 20:46

Normalement oui, à partir de 6-8 mois ça va mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:39

Ok, après avoir sexé mon pogona, je pourrais peut-être lui trouver un compagnon alors.
Je ferais une quarantaine d'un mois, mais est-ce qu'il est important de le mettre dans un terra adapté pour juste 1 mois ? En fait j'ai un 60x30x30 à disposition, je me demande si c'est vraiment trop petit pour un lézard qui ne fera probablement que 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:45

Heu ben... Seulement si ce sont deux femelles hein.. Wink
Si c'est un couple, cohabitation pas avant 2 ans grand minimum de la femelle, et bien sûr prévoir un terra pour chacun pour les séparer.

Et un 60x30x30 ira pour une durée d'un mois Wink A condition qu'il y ait de bonnes températures et évidemment les UV.
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:48

Oui evidemment. En même temps ça me soulerait que ce soit une femelle vu qu'il s'appelle Philémon haha.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 23:05

Dans ce cas je comprends pas... Tu aimerais que ça soit un mâle? Mais dans ce cas pas de cohabitation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 23:06

C'était de l'humour drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation henry : questions Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation henry : questions   Cohabitation henry : questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation henry : questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: