Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 une merveille!

Aller en bas 
+4
pogo
nattydread
Neotokyo2030
Nicolas Rousseaux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:47

salut!

je vous présente une bebete qui a mué il y a peu, et qui me laisse particulièrement sur le cul... Il s agit du nouveau dominant de mon groupe de Princisia vanwaerebeki, une pure merveille, 9,5cm, et un prothorax bien développé!

admirez les cornes...
une merveille! M_164671767_0
une merveille! M_164671794_0
une merveille! M_164671808_0

une merveille! M_164671856_0
une merveille! M_164671862_0

voila Very Happy

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:53

Sympa la Bestiole……………….. komça2
J’en voie pas mal en ce moment si je ne m’abuse en Belgique ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:55

dans la nature ou chez des éleveurs?
Parce que dans la nature elles ne feront pas long feu je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:01

Magasin..............
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:06

ah bon... jamais vu cette espece en magasin, meme sur les bourses on en croise pas des masses pourtant, ou en as tu vu?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:14

Je pense en avoir vu chez Mike's ReptiPark ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:16

possible, je n y ai jamais été... peut etre de la Grandaphorhina prtentosa non? c est beaucoup plus courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:46

je suis désolé mais je vois vraiment pas l'interêt d'avoir ce genre de sa***eris!!! ne le prend pas mal hein! mais tout ce qui est mante, phasmes, blattes énormes et scolopendres géant, sans que je trouve sa dégueu, ca ne m'attire pas: on sait pas ce qu'ils pensent dans le micro cerveau (ils en ont un?), on sait pas ce qu'ils veulent faire, bref...
mais si c'est ton kiffe, alors enjoy !!! cheers
peace
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:54

allez, cassons du préjugés a coup de marteaux Very Happy
les blattes (tous comme les mantes et autres insectes), sont des animaux extremement propre, qui passent pas mal de temps a se nettoyer... ils sont, en fait, carrément plus propre que les reptiles Wink
apres, de la a savoir ce qu un reptile pense ou veut faire, si tu y arrive, je suis pret a payer pour exploiter ce don, parce que chez moi, les geckos restent muet... comme des blattes Laughing
Sinon, eh bien non, ils n ont pas de cerveaux, juste une chaine de ganglions nerveux, c equi, dans leur cas, leur est bien plus utile qu un cerveaux Very Happy (quant aux reptiles, il faut bien avouer que le cerveaux reptilien ne permet pas grand chose, excepté l instinct de survie...)

Après, franchement, il faut essayer... ce sont des animaux passionnant avec des comportements tres variés Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 23:45

Very Happy Très belle bête komça2

et chacun trouve l'intérêt qu'il veut dans l'espèce qu'il détient Wink

même si moi je n'aurais pas envie d'avoir ce type de blatte, il n'empêche
qu'elle est impressionnante komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 09:03

Moi je trouve ça fascinant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 09:22

Patrick de Tourcoing a écrit:
Moi je trouve ça fascinant. Very Happy

Idem pour moi………… Et ils étaient là des Millions d’années avant nous, et ils seront surement là des Millions d’années après nous ! pirouli
Tu peux en dire plus sur la Maintenance de cette "petite" Bestiole !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 13:01

je les maintiens en groupe (environ 30 adultes et 50 jeunes) dans un fauna box de 30x20x20, avec des cartons d oeufs pour qu elles puissent se cacher et un substrat composé de feuilles mortes et bois morts broyés (le meme que pour les iules, sans mes quelques petits "additifs"), le substrat est toujours humide. Je les nourris principalement de pomme et de sticks pour poissons.
Cette espece apprécie enormément le calme, et les femelles rejettent facilement les oeufs, et il n est donc pas facile de mener une ponte a terme tant qu elles ne sont pas parfaitement a l aise dans leur terra, et que la hiérarchie n est pas en place (il m a fallu un an avant d avoir les premeires naissances, le male dominant ayant changé plusieurs fois...)
Revenir en haut Aller en bas
STARBUCK_66
Noble Initié Brillant
STARBUCK_66


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/05/2010

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 13:58

Très jolie bête, même si j'aurais beaucoup de mal à la prendre dans ma main comme tu le fais Very Happy

Par contre, à quoi tu vois que c'est le male dominant? C'est en fonction de sa taille? ou tu arrive à observer un comportement différent des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 14:03

le male dominant, c est celui qui a les plus grosses cornes et la plus grosse taille, et qui remet les autres a leur place Twisted Evil
généralement la plupart des males sont amochés (antennes et tarses sectionnés), alors que lke dominant s en sort bien souvent mieux. C est aussi lui le principal géniteur, les autres males ne s accouplent que rarement Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:18

Ouah moi aussi je trouve ça terrible ! Bien que je présente la même appréhension que la plupart des dragons !
En tous cas, bravo pour ton professionnalisme, c'est un plaisir que d'avoir de telles explications sur une espèce inconnue ( pour ma part )

Ton mâle est magnifique, continues de nous faire partager ta passion ! On en aura jamais assez.
D'ailleurs je serai curieux de voir les terras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:23

pour les terra c est vraiment pas exceptionnel, j ai visé le pratique et rien d autre pour qu elles y soient tres vite a l aise, mais ca ressemble clairement a une couche de feuille mortes en décomposition sur laquelle repose des morceaux de cartons d oeufs, et une gamelle Laughing
Il y a moyen de faire des bacs plus beau, mais il faut plus de place, ce que je n ai malheureusement pas, j ai donc opté pour la technique moche mais efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:27

Ce qui m'a surpris c'est le rapport entre les dimensions de la fauna et le nombre d'individus !
Quelle taille font les plus petits ? Parce que le mâle dominant doit occuper une bonne partie ?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:33

les petits font environ 1,5cm, mais ce qu il faut savoir, c est que chez les blattes, le groupe est quelque chose d extremement important, une blatte isolée est généralement une blatte dans de mauvaises conditions. Il y a une certaine hiérarchie au sein du groupe, qui permet notamment d avoir un géniteur principal qui mérite de l etre (plus gros et plus fort), mais qui a également besoin des autres: chaque blattes permet de stimuler les autres, donc plus il y a de blattes, plus la stimulation sera efficace. Quand je parle de stimulation, cela agit tant au niveau de l activité, que de l alimentation, que de la reproduction. A défaut d avoir beaucoup d individus, on choisit un petit espace, afin que le groupe occupe une bonne partie de l espace disponible, ce qui fait qu un groupe qui serait tres peu actif et reproduirait tres peu dans un grand terra devient bien plus actif dans un petit espace Wink

De plus l empilement de cartons d oeufs (2 cartons repliés sur eux meme) permettent aux individus d avoir bien plus de place que la simple surface de sol: elle est multipliée par 4 grace a cet empilement, sans compter les parois des vitres qui sont également exploitées par les jeunes individus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:38

Je vois pas comment ça pourrait être plus précis ! cheers

Quelle est leur espérance de vie ? Il doit être drôlement âgé ton dominant !?!
Les mâles dominés sont ils écartés par le dominant lorsqu'ils deviennent trop dangereux pour sa suprématie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:51

pour la longévité, c est une bonne question... je n en sait rien, je n en suis qu a ma premiere génération ^^
J ai cependant des adultes depuis environ un an qui vivent toujours Wink
En fait ce domminant est tres jeunes, il a fait sa mue imaginale il y a environ un mois, c est donc un tres jeune adulte, mais qui en impose clairement!
Lorsqu un male fait sa mue imaginale, il arrive souvent qu il tente de prendre la place du dominant, soit il se fait remettre a sa place, soit il prend la place du dominant. Les combats durent généralement quelques minutes, et la petite guequerre entre les individus ne dure que rarement plus d une semaine a partir du moment au la place de dominant a été remise en jeu.
Une fois éjectés de sa place, ou une fois qu il a été battu par le dominant, le male ne tente généralement plus de l affronter et vit dans le groupe comme un individu normal, il vit donc sa petite vie, tout a fait normalement, mais il a moins de chances de pouvoir s accoupler, car il risque un nouveau combat.
Il arrive souvent de remarquer des males s affronter chez les blattes (chez mes Rhyparobia maderae, il est impossible de distinguer le dominant, mais lors des parades, plusieurs males entrent généralement en jeu et se poursuivent, se battent... et le gagnant peut s accoupler, chez mes Eublaberus distanti j ai eu un dominant avec une aile froissée, je pouvais facilement le reconnaitre, c etait toujours lui qui poursuivait les autres habitants du terra et me fesait passer des nuits d enfer lorsqu une envie d orgie se fesait sentir Laughing , chez mes Nauphoeta cinerea je peux également observer des combats, lors du nourrissage et de la reproduction, les males allongent leur abdomen pour s impressionner, se poursuivent, et plus rarement tentent de faire tomber l adversaire de son perchoir, chez les Blatta lateralis, espece cannibale, je ne comprends pas bien le systeme... les males sont souvent dévorés, difficile de dire si les quelques (2 ou3 en général) males restants ont de la chance, ou si parmis eux il y a bien un dominant qui tue ses adversaires, ou si ce sont les femelles qui dominent, c est plutot confus...)

bref, chaque espece a son comportement, c est ce qui est vraiment super chez les blattes, elles sont organisées et ont peu assister a des comportements sociaux assez régulierement quand l importance du groupe le permet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 00:03

OUAH vraiment cool ! J'aurais jamais imaginé de telles interactions sociales !
C'est super que tu décrives tous les comportement en fonction des espèces, merci bcp !!!

Dslé jsuis un peu inculte en matière de blatte mais c'est quoi une " mue imaginale " ?
Parce que du coup j'ai du mal à estimer l'âge de ton dominant.

Elle font bcp de bruit pendant l'accouplement ? ( " nuits d'enfer quand une orgie se faisait sentir " )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 00:08

c est la derniere mue, celle qui fait que l individu passe du stade sub-adulte au stade adulte, il ne muera plus jamais apres cela Wink
Il a donc vécu toute sa vie de juvénile, il est donc parfaitement adulte et ne grandira plus Wink

je me suis arreté la, j ai encore d autres especes, que j observe moins pour certaines, et dont je n ai pas parlé pour d autres, sinon je pouvais continuer pendant des heures je crois (10 especes de blattes chez moi au total, ca fait des choses a raconter lol, allez encore une, chez Blaberus sp. (espece non-identifiée), de nombreux males sont dévorés par le dominant! Chez Elliptorhina chopardi (que je n éleverais plus tres longtemps, mes adultes ne veulent pas reproduire, et arrivent tout doucement en fin de vie), les combats sont plus fréquents, et les perdants finissent tres souvent avec l entiereté des tarses arrachés, ce qui compromet sa survie, étant donné qu il ne peut plus que ramper!)
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 00:12

Il ne te reste plus qu'as rédiger une fiche d'élevage Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 00:20

Donc ton mâle dominant que tu nous as présenté c'est déjà un monstre à la base !!
Toi c'est sur t'as pas la télé, à côté de tes bébêtes la téléréalité c'est encore plus chiant que ça l'était déjà !!!!! Laughing

jojoems a écrit:
Il ne te reste plus qu'as rédiger une fiche d'élevage Wink

@+

GRAVE !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une merveille! Empty
MessageSujet: Re: une merveille!   une merveille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une merveille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Vos photos inclassables :)-
Sauter vers: