Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Femelle gravide ou plus gravide ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Femelle gravide ou plus gravide ... Empty
MessageSujet: Femelle gravide ou plus gravide ...   Femelle gravide ou plus gravide ... Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:34

Bonjour ,

Voila j'ai eut une ponte de ma femelle R.ciliatus,il y a plus de 5 semaines et normalement elle aurais déjà dut me refaire une ponte , mais voilà : elle était déjà bien grosse avant les accouplements et je n'arrive pas a voir si elle a pondu ou pas .

Existe-t-il des ptits truc pour voir si elle est gravide?

Dans un autre poste on m'avait dit un truc du genre : "Si elle est sur une branche et que son ventre déborde elle est gravide " .

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Femelle gravide ou plus gravide ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide ou plus gravide ...   Femelle gravide ou plus gravide ... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 14:24

Bonjour, la mienne aussi est pas mal grossr , mais j'arrivais comme même à distinguer quand elle était gravide ou pas, au niveau des flancs vers les pattes arrières…
Si le soir tu la vois creuser pose toi quelque questions…
Après pour l'histoire de la branche je n'y crois pas trop j'ai une deuxième femelle qui n'a jamais rencontré de mâle
et son bide déborde tout le temps et elle ne m'a jamais fait de ponte blanche…
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Femelle gravide ou plus gravide ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide ou plus gravide ...   Femelle gravide ou plus gravide ... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 14:30

Je n'ai jamais vu à coup sûr que mes femelles étaient gravides ni même carrément sur le point de pondre.
C'est seulement en les voyant gratter ou en voyant les trous non rebouchés dans leur bac de ponte que je pouvais dire qu'elles allaient pondre...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

Femelle gravide ou plus gravide ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide ou plus gravide ...   Femelle gravide ou plus gravide ... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 20:07

en les manipulant et en touchant legerement le bas ventre, on sent directement si la femelle est gravide, mais seulement 1 a 2 semaine avant la ponte, avant cela les oeufs ne sont pas assez dur pour le sentir a la main. Ne pas le faire si vous n'etes pas sur de vous, cela ne gene en rien les femelles. En fontion de la temperature le cycle de ponte peut etre plus long. Chez moi cela passe de 4 semaine en été a 5 semaines par ces temps ci et 20°C de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle gravide ou plus gravide ... Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide ou plus gravide ...   Femelle gravide ou plus gravide ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle gravide ou plus gravide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement d'une femelle gravide
» femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf
» Ma femelle EM est gravide !!!
» femelle ciliatus gravide??
» femelle gravide ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: