Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Agama aculeata 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Agama aculeata 2 Empty
MessageSujet: Agama aculeata 2   Agama aculeata 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 14:52

Maintenant, cela fait plus de 3 semaines que mes agama acuelata sont arrivés. La femelle est plus clair que le mâle et je m'aperçois que quand je rentre dans la pièce, si ils sont tout les 2 sortis, le mâle va immédiatement se cacher dans la caverne la plus proche pour se coller à la paroi, alors que la femelle me regarde avec un air curieux.
Comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Agama aculeata 2 Empty
MessageSujet: Re: Agama aculeata 2   Agama aculeata 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:47

Du temps Smile Ca fait que trois semaines en même temps..
Et le mâle est peut être tout simplement craintif de nature comparé a la femelle. Seul le temps et la patience te permettra de savoir si il va se calmer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Agama aculeata 2 Empty
MessageSujet: Re: Agama aculeata 2   Agama aculeata 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 15:41

Ok en même temps les deux sont assez différent point de vue du caractère:

Le mâle est craintif, dort assez souvent et pour se cacher se colle à sa caverne préférée jusqu'à ce qu'il sente qu'il n'y est personne.
La femelle est aussi un peu craintive et nerveuse, elle est curieuse et s'amuse toute la journée à se promener et à gratter à la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Agama aculeata 2 Empty
MessageSujet: Re: Agama aculeata 2   Agama aculeata 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 19:03

c'est une espèce assez craintive vu que principalement les individus en vente sont des spécimens sauvages importés
j'ai eu des petits malgré des tentatives d'approches... ils sont toujours sauvages à l'approche d'une main.
certains Agamidés sont moins posés qu'un Pogona. Et pour ce type d'Agame, moins on tente de les manipuler, plus il se sent en confiance même lors de notre présence plus il va rester à découvert et manger devant nous, mais l'approche entraine irrémédiablement la fuite de ce dernier.
le sexage via les pores reste la méthode la plus fiable, en effet j'ai déjà vu des femelles pleine avoir la gorge bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Contenu sponsorisé





Agama aculeata 2 Empty
MessageSujet: Re: Agama aculeata 2   Agama aculeata 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agama aculeata 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agama aculeata
» Agama (Spinosa) aculeata
» agama persimilis ou agama sankaranica?
» infos sur l'agame aculeata????
» recherche de renseignement sur l' agame aculeata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: