Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Empty
MessageSujet: Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes   Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 10:57

Salut tout le monde,

J'ai trouvé 2 plantes hier et j'aimerai savoir leurs noms afin de les rempoter dans les meilleurs conditions mais aussi pour savoir si elle sont adapter pour un terra tropicale.

Les voici:

Pour celle-ci je pense a un Spathiphylle, par contre je ne connais pas sa toxicité scratch
Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Img_5010

Pour celle la je n'est aucune idée par contre.
Pour celle-ci je pense a un Spathiphylle, par contre je ne connais pas sa toxicité scratch
Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Img_5011

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
david09
Noble Initié Brillant
david09


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 46
Localisation : Benagues 09
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes   Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 12:42

Ben...c'est marqué dessus : betterave rouge crapaudine cuite à la vapeur

marteau Ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Vaness33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Vaness33


Nombre de messages : 195
Féminin Age : 36
Localisation : Amélie les Bains (66)
Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier
Date d'inscription : 29/08/2007

Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes   Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 16:50

Le premier est un spathiphyllum wallisii http://www.martinica.org/fleurs/arome_blanc.html par contre je ne connais pas sa toxicité

Le second aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa-remy.moonfruit.fr/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes   Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 16:52

Pour le premier j'y était presque pour le 2ème je crois avoir trouvé sa serai un Anthurium, par contre je ne connais pas leur toxicité, plus précisément pour un rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes   Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 18:07

pour le 1er , c'est bien un Spathiphyllum Wallisii, contient des parties toxiques,
dont les graines si ingérées,

pour le 2ème, c'est bien un Anthurium, sève et jeunes feuilles très toxiques,
attention aux animaux
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes   Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 20:22

L'Anthurium et le Spatiphyllum sont toxiques exactement de la même manière : ils contiennent des cristaux d'oxalate de calcium. Ces cristaux ne sont pas solubles et ont une forme d'aiguilles très affilées. C'est pourquoi le contact de la sève sur les muqueuses (externes ou internes) peut provoquer des irritations parfois sévères. Lorsque l'individu la mange c'est pareil, on observe des brûlures provoques vomissements et diarrhées.

Ce sont donc des plantes très toxiques par ingestion (Pogona par exemple) et irritantes par contact avec la sève (Rhaco). Je vois mal comment un Rhaco pourrait faire pire que se faire une conjonctivite en se frottant sur une jeune pousse cassée...
En tous cas ce sont deux plantes très utilisées sans problème dans les terrariums, en lézard comme en amphibien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes   Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 20:38

Merci de vos réponses, en gros ces plantes sont un peu comme le pothos enfin je parle au niveau toxicité.

Par contre au niveau des fleurs? Si un rhaco est en contacte avec il risque quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes   Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 23:20

Aucun risque avec les fleurs, c'est des fruits que tu peux éventuellement te méfier (et encore chez les Anthurium je ne pense pas, puisqu'ils sont véhiculés par les oiseaux).

Les oxalates (détruits par la cuisson) se trouvent dans toute la famille des Araceae, qui compte de nombreux genre très connus des terrariophiles, comme les Pothos, Scindapsus, Monstera, Philodendron, Arum, Caladium, Scindapsus, Zantedeschia, Aglonema, Alocasia, Epipremnum (surnommé Pothos) Cryptocoryne et Anubias pour les aquaterrariums !
A peu près tous ces genres ont donc une sève irritante, même si certaines parties sont comestibles même crues (tubercules d'Alocasia ou d'Amorphophallus, fruits de Monstera...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
Contenu sponsorisé





Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes   Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aide pour trouver un nom a ses plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Besoins de conseils pour réalisation d'un terra pour E.M. au naturel !
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Besoins d'un avis pour mon terrarium
» Bonjour connaissez-vous un magasin où trouver des plantes artificielles ? car trop cher et ruptures de stock total en animalerie autour de chez moi merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: