Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gecko scorpion Pristurus carteri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

gecko scorpion Pristurus carteri Empty
MessageSujet: gecko scorpion Pristurus carteri   gecko scorpion Pristurus carteri Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 00:24

Quelqu'un a-t-il des informations sur ce gecko? Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience dans la maintenance de cette espèce ce serait super.

Est-ce que cette espèce est trouvable? en bourse par exemple?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

gecko scorpion Pristurus carteri Empty
MessageSujet: Re: gecko scorpion Pristurus carteri   gecko scorpion Pristurus carteri Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 12:27

j'ai vu qu'il y en avait sur la liste de Jon Boone, proposée par Thor pour Hamm.
d'ailleur j'aurais bien aimé avoir le prix d'un juv'....
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko scorpion Pristurus carteri Empty
MessageSujet: Re: gecko scorpion Pristurus carteri   gecko scorpion Pristurus carteri Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 15:35

200 dollars le juv, soit environ 160€. C'est quasi introuvable à part via des éleveurs comme Jon. On en voit de temps en temps en WC mais ça ne tient pas le coup. Ces geckos viennent de zones très arides et très chaudes, en gros on fait un décor rocheux sans gamelle d'eau, pulvés de temps en temps au petit matin ou le soir, 40°C au point chaud avec des UVB (c'est actif parfois de jour aussi, donc...), 27-28°C au point frais et une GROSSE baisse de tempé la nuit, au moins 10°C de moins que le jour. C'est assez costaud en NC sinon. Pour les dispos de Jon c'est déjà cuit pour Décembre vu le nombre de demandes que j'ai eues d'allemands et de hollandais Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

gecko scorpion Pristurus carteri Empty
MessageSujet: Re: gecko scorpion Pristurus carteri   gecko scorpion Pristurus carteri Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 01:05

Thorrshamri a écrit:
GROSSE baisse de tempé la nuit, au moins 10°C de moins que le jour.
confused Et on fait comment pour réaliser une baisse de température de 10°C??? bamerd

Thorrshamri a écrit:
C'est assez costaud en NC sinon. Pour les dispos de Jon c'est déjà cuit pour Décembre vu le nombre de demandes que j'ai eues d'allemands et de hollandais Wink

Il y a une liste des disponibilités de Jon Boone pour Hamm en décembre?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

gecko scorpion Pristurus carteri Empty
MessageSujet: Re: gecko scorpion Pristurus carteri   gecko scorpion Pristurus carteri Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 08:49

kevin4849 a écrit:
confused Et on fait comment pour réaliser une baisse de température de 10°C??? bamerd

Tu peux chauffer le jour avec un spot et un tapis chauffant sur thermostat. La nuit le spot est éteint et le thermostat gère tes températures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko scorpion Pristurus carteri Empty
MessageSujet: Re: gecko scorpion Pristurus carteri   gecko scorpion Pristurus carteri Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 18:45

Patrick de Tourcoing a écrit:
kevin4849 a écrit:
confused Et on fait comment pour réaliser une baisse de température de 10°C??? bamerd

Tu peux chauffer le jour avec un spot et un tapis chauffant sur thermostat. La nuit le spot est éteint et le thermostat gère tes températures. Very Happy

Voilà, c'est exactement ça. Pour la liste des dispos de Jon je suis son intermédiaire pour l'Europe donc pas de soucis, mais faut attendre un peu qu'il mette la sienne à jour, je posterai ça dans les annonces en temps voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

gecko scorpion Pristurus carteri Empty
MessageSujet: Re: gecko scorpion Pristurus carteri   gecko scorpion Pristurus carteri Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 21:20

Patrick de Tourcoing a écrit:
kevin4849 a écrit:
confused Et on fait comment pour réaliser une baisse de température de 10°C??? bamerd

Tu peux chauffer le jour avec un spot et un tapis chauffant sur thermostat. La nuit le spot est éteint et le thermostat gère tes températures. Very Happy
geek Ok d'accord en fait je pensais qu'il fallait une chute brutale de 10°C sur un cours moment. C'est très simple en fait!
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

gecko scorpion Pristurus carteri Empty
MessageSujet: Re: gecko scorpion Pristurus carteri   gecko scorpion Pristurus carteri Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 21:32

Thorrshamri a écrit:
Pour la liste des dispos de Jon je suis son intermédiaire pour l'Europe donc pas de soucis, mais faut attendre un peu qu'il mette la sienne à jour, je posterai ça dans les annonces en temps voulu Wink

Ok d'accord c'est pour prendre de l'avance... Vu la réputation du monsieur, la demande doit être forte! non?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko scorpion Pristurus carteri Empty
MessageSujet: Re: gecko scorpion Pristurus carteri   gecko scorpion Pristurus carteri Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 04:11

kevin4849 a écrit:
Thorrshamri a écrit:
Pour la liste des dispos de Jon je suis son intermédiaire pour l'Europe donc pas de soucis, mais faut attendre un peu qu'il mette la sienne à jour, je posterai ça dans les annonces en temps voulu Wink

Ok d'accord c'est pour prendre de l'avance... Vu la réputation du monsieur, la demande doit être forte! non?

Oui, comme je te disais sur cette espèce il avait 3 juvs dispo pour Septembre pris par un allemand mais j'ai eu pour lui au moins 7 ou 8 demandes, qui seront donc traitées dans l'ordre chronologique d'arrivée pour les futures naissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko scorpion Pristurus carteri Empty
MessageSujet: Re: gecko scorpion Pristurus carteri   gecko scorpion Pristurus carteri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko scorpion Pristurus carteri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche et autre eurydactylodes occidentalis goniu ect
» oeuf pristurus carteri
» Pisturus carteri
» gecko ?
» Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: