Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plein de petite question :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gael57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/09/2010

Plein de petite question :) Empty
MessageSujet: Plein de petite question :)   Plein de petite question :) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 18:08

Bonjour tout le monde : )

Alors voila je suis tout doucement entrain de préparé l'habitat de mon futur gecko léopard et j'ai quelque petite question .

1- Mon père à plein de poisson et à un aquarium en rab , de 120 L ( donc assez grand pour un gecko ) est-ce que sa change quelque chose par rapport à un terrarium ? Sa pourrais m'éviter d'en acheter un cheers

2- J'ai entendu dire qu'il faut un point chaud et un coin froid dans le bac , mais comment est-ce possible ? Un thermomètre chauffera tout le bac à la même température , comme faire deux "zone " ?

3- La boite à humidité ... Une noix de coco irais ?

4- Est-ce que la musique (guitare ) peut-être un soucis pour lui ?

Sur le coup c'est tout ce que j'ai comme question Razz

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Plein de petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Plein de petite question :)   Plein de petite question :) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 18:30

pour ce qui est de l'aquarium, tu peux en utiliser un, mais l'aération se fait moins bien que dans un terra avec des aération latérales. de plus, le gecko peut stresser en voyant ta main arriver par le haut (il peut penser a un prédateur).
pour la zone chaude et froide c'est simple: la zone chaude est celle dans laquelle va se trouver ta lampe chauffante ou ton tapis chauffant ou les 2. la zone froide sera celle dans laquelle tu mettras la boite humide et la gamelle d'eau (moins d'évaporation que dans la zone chaude).
la boite humide ya rien de plus simple, tu prend une boite en plastique, tu fait un trou pour quer le gecko puisse rentrer dedans, et a l'intérieur tu met soit des feuilles de sopalin, soit du terreau avec du sable, soit de la vermiculite. il faut bien entendu que tu mouille ce que tu met dans la boite, et que tu le change régulièrement.
enfin pour ce qui est de la guitare, non je pense pas que se soit un problème, sauf si tu joue avec un ampli de 5kilo, et que t'en fais toutes les 10 minutes!!!
n'hésite pas si tu as d'autres questions!! et surtout met nous des photos de la bête une fois qu'elle est dans son terra!
peace
Revenir en haut Aller en bas
gael57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/09/2010

Plein de petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Plein de petite question :)   Plein de petite question :) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 19:11

Merci : )

Mais si l'aquarium est a ma auteur , il sera à ma taille et ne pensera peut etre pas à un prédateur ?

Pour tout le reste c'est bon c'est compris , merci de m'avoir éclaircis !
Nan l'ampli fait pas 5 kilos mais 45 ^^

Pas de soucis y'aura des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Plein de petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Plein de petite question :)   Plein de petite question :) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 19:22

Celà n'as rien à voir avec ta taille, c'est simplement le fait d'arriver par le haut qui est assimiler à un prédateur volant Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Plein de petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Plein de petite question :)   Plein de petite question :) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 22:03

je voulai dire 5 kilowatt^^

jojoems a raison Wink
après si tu n'as pas le choix c'est pas grave, garde le dans l'aquarium quelques temps le temps d'acheter un terra qui te plaise, ou d'en fabriquer un toi même (super expérience je dois dire^^).
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Plein de petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Plein de petite question :)   Plein de petite question :) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 15:29

jojoems a écrit:
Celà n'as rien à voir avec ta taille, c'est simplement le fait d'arriver par le haut qui est assimiler à un prédateur volant Wink

@+

On lit ça dans certains bouquins, c'est vrai.
En pratique pour avoir testé les aquariums, ça ne change strictement rien par rapport à un terra classique, du moins d'après ce que j'ai pu observer sur mes bêtes.
De toute façon des prédateurs au sol tels que les serpents et petits mammifères il y en a aussi énormément donc cette histoire de terra qui s'ouvre par-devant au lieu de par dessus est totalement fumeuse et dénuée de tout fondement scientifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Plein de petite question :)   Plein de petite question :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de petite question :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question.....
» petite question
» petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: