Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "het" ou hétérozygote.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

"het" ou hétérozygote. Empty
MessageSujet: "het" ou hétérozygote.   "het" ou hétérozygote. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:49

hétérozygote: Individu qui posséde une paire d'allèles différents pour un caractère donné. (Campbell et Reece 2ème édition 2004 p G-20) par opposition à homozygote.

pour éviter les arnaques du genre python "hét" albinos assuré vous que un des deux parent soit albinos. Car cette phase est récessive et donc peux ne pas s'exprimer sur son phénotype (visuellement)
si vous croisé deux hétérozygote vous n'avez pas forcement de l'hétérozygote

Exemple:

parent1/parent2...A..................a
.
A.....................A/A...............A/a...................vous avez donc 1/4 d'homozygote ("pur") normal et 1/4 d'homozygote pur alibinos
.................................................................. et 1/2 hétérozygote albinos (de porteur albinos) SEUL 1/4 des python apparaitrons comme albinos ET 3/4
a..................... a/A...............a/a...................apparaitrons "normale"
.
.
.
.
A= normale (dominant)
a= albinos (récessif)
.
.
.
ps: désolé je n'est pas réussi à insérer un tableau
pp: j'espère que mon explication n'est pas trop brouillon sinon se référer aux expériences de Mendel
Revenir en haut Aller en bas
 
"het" ou hétérozygote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: