Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 17:06

Bonjour,

A quelle heure démarre la bourse de hamm demain? Et quel est le meilleur moment pour acheter? Debut ou fin de bourse?
Quel est a votre avis le prix moyen à ne pas dépasser pour des EM?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2008

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 18:40

Salut ,
Horaire d ouverture 10 h......
Grosse foule du début à la fin (16H), si une bête te plait, prends la de suite !! Si tu veux "faire un tour pour reflechir " , il y a de fortes chances qu elle ne soit plus la à ton retour
Enfin pour le prix, aucune idée , je n y connais rien en EM Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 19:07

Citation :
Quel est a votre avis le prix moyen à ne pas dépasser pour des EM?
Cela va dépendre de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 22:26

ReptiChris a écrit:
Citation :
Quel est a votre avis le prix moyen à ne pas dépasser pour des EM?
Cela va dépendre de la phase.

Ben en fait j'y vais surtout pour trouver des phases pas trop courantes et plutot pour des adultes mais les juvéniles m'interresse aussi. A votre avis jusqu'a combien peut on aller?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 22:27

Sa peut aller de 15 a 250 euros facile si se n'est plus. C'est pas possible d'être plus précis si tu n'est pas plus précis dans se que tu recherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:05

Ben y en a plusieurs que j adore et qui sont introuvables par chez moi:

-black eye
-snake eye
-ruby eye
-carrot tail
-enigma
-mack snom
-diablo blanco
-raptor
-blizzard

voila
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:10

Alors je ne connais pas tous mais black eyes, snake eyes, ruby eyes se ne sont pas des phase mais une particularité de certaine phase comme le super mack snow ou le RAPTOR, pareil pour le carot tail se n'est pas une phase, cela veut dire seulement qu'il a du orange sur la queue.

Pour le enigma oublie c'est une phase de merde, qui provoque des soucis de santé chez les geckos.

Pour les mack snow tu en trouve de 35 a 80 euros selon les couleurs et combo.

Pour les autres je ne connais pas les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:21

ReptiChris a écrit:
Alors je ne connais pas tous mais black eyes, snake eyes, ruby eyes se ne sont pas des phase mais une particularité de certaine phase comme le super mack snow ou le RAPTOR, pareil pour le carot tail se n'est pas une phase, cela veut dire seulement qu'il a du orange sur la queue.

Pour le enigma oublie c'est une phase de merde, qui provoque des soucis de santé chez les geckos.

Pour les mack snow tu en trouve de 35 a 80 euros selon les couleurs et combo.

Pour les autres je ne connais pas les prix.

Oui je suis au courant que ce ne sont pas des phases à part entière mais je recherche ses particularités.
Merci pour l'info pour les mack snow je crois que c'est celle que je préfère.
Sinon pour la phase énigma j'ai entendu du bien comme du mal et certains éleveurs en font l'éloge et disent que c'est l' avenir des futures phases.
Après c'est vrai j'ai entendu parler de problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:24

Citation :
Sinon pour la phase énigma j'ai entendu du bien comme du mal et certains éleveurs en font l'éloge et disent que c'est l' avenir des futures phases.

Les éleveurs qui disent sa ne désir que créé de nouvelles phases afin de faire un maximum de profit, mais des éleveur avec un minimum d'éthique te diront que cette phase est plutôt une abération, j'ai entendu certain éleveur qui disait qu'il arréter de reproduire cette phase a cause des soucis qu'elle engendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:30

ReptiChris a écrit:
Citation :
Sinon pour la phase énigma j'ai entendu du bien comme du mal et certains éleveurs en font l'éloge et disent que c'est l' avenir des futures phases.

Les éleveurs qui disent sa ne désir que créé de nouvelles phases afin de faire un maximum de profit, mais des éleveur avec un minimum d'éthique te diront que cette phase est plutôt une abération, j'ai entendu certain éleveur qui disait qu'il arréter de reproduire cette phase a cause des soucis qu'elle engendre.

Merci pour l'info, après je suis entièrement d'accord si c'est pour faire des animaux en mauvaise santé et dégénérés je vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 23:34

C'est se que je pense aussi, pour moi ont devrais laisser cette phase s'éteindre, mais il y aura toujours des éleveurs pour continué cette abération...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 00:11

Ca me fait doucement sourire qu'on puisse faire le voyage à Hamm pour ramener...des phases d'EM ! Laughing
Franchement il y a bien plus intéressant là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 10:10

Thorrshamri a écrit:
Ca me fait doucement sourire qu'on puisse faire le voyage à Hamm pour ramener...des phases d'EM ! Laughing
Franchement il y a bien plus intéressant là-bas Wink

Oui je suis d'accord je m'en suis rendu compte. C'est un truc de fou j'avais jamais vu un truc pareil.
Mais bon il faut bien commencer par quelque part. Et je préfère démarrer avec des EM plutôt qu' avec une autre espèces trop difficiles pour un débutant. Ce serai irresponsable je trouve.

En tout cas Hamm c'est un truc de dingue, d' ailleurs je suis revenu avec des idées de projet plein la tête.

Au fait je t'ai vu a Hamm et j'ai vu aussi que tu avais des espèces peu commodes! Je peux te demander quelles espèces tu élèves?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 11:01

Bah fallait venir me dire bonjour, je ne mords presque pas Laughing

J'ai plusieurs espèces d'Uroplatus, de Pachydactylus, d' Hemidactylus...entre autres Razz J'ai aussi maintenant du Ptenopus kochi Razz
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:57

Oui je voulais venir dire bonjour mais tu étais fort occupé et puis la bourse ne dure pas très longtemps et il y a beaucoup de choses à voir (plutôt à découvrir)...

Tu es vraiment ciblé gecko rare mais je me demandais comment tu trouve la doc? Tu fais au "filing"?
Sinon tu a dus posséder pas mal d' espèces différentes lesquelles sont les plus interressantes?

Tu pense quoi du bibron gecko, du gecko tokay et gecko vittatus? Je ne trouve pas d'infos sur le bibron gecko. Tu peux m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 13:31

kevin4849 a écrit:
Oui je voulais venir dire bonjour mais tu étais fort occupé et puis la bourse ne dure pas très longtemps et il y a beaucoup de choses à voir (plutôt à découvrir)...

Tu es vraiment ciblé gecko rare mais je me demandais comment tu trouve la doc? Tu fais au "filing"?
Sinon tu a dus posséder pas mal d' espèces différentes lesquelles sont les plus interressantes?

Tu pense quoi du bibron gecko, du gecko tokay et gecko vittatus? Je ne trouve pas d'infos sur le bibron gecko. Tu peux m'aider?

Pour certaines espèces il n'y a pas d'infos sur le net, il faut aller chercher les éleveurs pour leur demander comment ils s'y prennent. Pas d'autre choix. Sinon, j'essaye de procéder avec logique et à me fier à mes habitudes quand je conçois un terra pour une espèce peu connue. Les Pachydactylus par exemple s'élèvent tous à peu près de la même manière: chaud, sec, petit terra avec des pierres plates dans tous les sens. Sinon je suis bilingue anglais donc je vais d'abord sur les sites US, il y a souvent des infos intéressantes à glaner. Et puis j'ai une petite bibliothèque personnelle pas trop mal fournie...

Les plus "intéressantes"? Difficile à dire. Tout dépend ce que tu recherches. J'adore les Uroplatus non seulement pour le côté "challenge" de leur maintien en captivité mais aussi parce que tu peux les voir en permanence, jour et nuit, dans le terra, contrairement à plein d'autres geckos nocturnes qui restent planqués. Je suis pas trop phelsus, trop rapides, j'ai déjà expérimenté avec du quadrio et bonjour les évasions...Sinon les Chondro angulifer et les Ptenopus sont vraiment excellents à regarder chasser, malgré leur petite taille ce sont des ogres qui n'ont peur de rien et attaquent tout ce qui bouge...Chaque espèce que j'ai a pour moi un intérêt particulier, c'est difficile de répondre globalement à ça. Les Ptyodactylus qui valent 3 fois rien vocalisent énormément, et sont des chasseurs rapides et agiles...pour moi c'est pas une question de prix que tu mets dans une espèce mais plus de goût personnel. Si j'ai envie de manipuler, j'ai mes Hemithecs, les autres je ne les manipule normalement jamais.

Les tokays, heu...si tu as des boules quiès (pour les mâles) et que tu tiens pas trop à tes doigts, c'est parfait Laughing Par contre prends du NC, les imports genre Ferme Tropicale sont parasités à bloc et peuvent transmettre tout un tas de joyeuses saloperies...et puis, ça bouffe aussi pas mal, donc budget nourriture en conséquence!

Les "bibron" tu ne trouveras pas de "vrais" bibroni, ou alors t'as une veine de cocu...ceux qui sont proposés partout à la vente sont des turneri. C'est une petite espèce bien sympa que j'ai depuis longtemps, il ne faut pas t'attendre à un bestiau manipulable et c'est assez vif, mais j'aime bien leur tronche.

Les vittatus j'en ai eu, très discrets...je les voyais très peu souvent. Jolie bête, et robuste, par ailleurs. Les 3 espèces que tu cites sont bien pour commencer, le tout est de les prendre en NC Wink

Après, je voudrais aussi casser un peu certains mythes...les gens s'imaginent souvent qu'une espèce chère est forcément super dure à maintenir et fragile. C'est vrai pour les Uros, à part ça si tu claques 2000€ dans du gecko néo-zélandais ces bestiaux sont quasi increvables, on exagère beaucoup le truc des températures basses avec eux. Ils restent chers parce qu'ils sont rares et sont vivipares, donc 1 à 2 petit par an...Idem pour les Ptenopus, à l'heure qu'il est ma peau des fesses est bien décollée Laughing mais pour ce que j'en vois ce sont de petits tanks indestructibles...pour les petits budgets tu as plein d'espèces pas connues chez les Hemidactylus par exemple, qui sont simples comme tout à maintenir et qui changent agréablement des EMs et des "rhacos". En plus ça pond vite et bien...On peut presque dire avec toutes les conneries génétiques faites sur les phasés qu'un adulte des espèces que je cite est bien plus costaud qu'un jeune EM. ou qu'un petit ciliatus...
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:18

Je prends note de tout cela. C'est super instructif et super intérressant. C'est génial d'avoir l'avis d'un expert comme toi!

J'ai imprimé, je vais réfléchir et laisser murrir. Je me dis que tant qu'à faire j'aimerais bien prendre une espèce pas courante pour le côté challenge et puis c'est vrai aussi qu'avoir des EMs c'est à la portée de tout le monde. Et puis je compte bien me rendre à Hamm en décembre et du coup si il y a un endroit ou je peux trouver des choses pas courantes je pense que c'est bien là!! non?

Un grand merci pour cette super réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 02:17

Tout à fait, c'est à Hamm que tu verras des choses qu'on ne voit nulle part ailleurs, même les américains jalousent les européens pour cette bourse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Empty
MessageSujet: Re: Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?   Heure d' ouverture hamm?  bonnes affaires? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure d' ouverture hamm? bonnes affaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand c'est pas l’heure de mourir, c'est pas l’heure
» Ouverture du site Reptilipedia.
» Vitre terra : ouverture ou coulissante
» Iguana Passion à Tourcoing
» CDC et AOE : qu'est-ce que c'est ? Certificat de Capacité et Autorisation d'Ouverture d'Elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: