Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels matériaux pour vos terras?

Aller en bas 
+12
zep38
Go0ch-77
Fanny
zeldar
Acrius
Thorrshamri
BloodyPig
ch'ti reptile
Pouf
Snaofire
Teutatés
moi224
16 participants

Quel matériaux privilégiez-vous pour vos terras?
Verre
Quels matériaux pour vos terras? Vote_lcap31%Quels matériaux pour vos terras? Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Bois
Quels matériaux pour vos terras? Vote_lcap59%Quels matériaux pour vos terras? Vote_rcap
 59% [ 17 ]
Plexiglass,plastique
Quels matériaux pour vos terras? Vote_lcap3%Quels matériaux pour vos terras? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Herptek
Quels matériaux pour vos terras? Vote_lcap0%Quels matériaux pour vos terras? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vision cage
Quels matériaux pour vos terras? Vote_lcap3%Quels matériaux pour vos terras? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Autres (précisez dans vos posts)
Quels matériaux pour vos terras? Vote_lcap3%Quels matériaux pour vos terras? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeMer 02 Nov 2005, 17:08

Encore un petit sondage,où toutes vos remarques sur les avantages,les inconvénients et les techniques de construction avec les différents matériaux pour les terrariums sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeMer 02 Nov 2005, 18:28

je préfère le bois non seulement pour des raisons financière mais aussi parceque je peux faire ce que je veux avec ce qui est moin évident avec le verre
Revenir en haut Aller en bas
moi224
Débutant(e) plein(e) de Promesses
moi224


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 04:45

angelusblood a écrit:
je préfère le bois non seulement pour des raisons financière mais aussi parceque je peux faire ce que je veux avec ce qui est moin évident avec le verre
tout a fais pour la meme chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 04:46

de plus le bois est plus chaleureux que le verre (pas seulement au niveau température)
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 09:59

De loin le bois,pour une question esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 21:03

Le bois car plus facile à travailler, et aussi lorsque les parois sont recouvertes par un mur végétal, le verre n'a plus son utilité....
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005, 19:38

moi aussi je préfére le bois , mais pour le moment terrarium en verre car je suis un peu fainéant pour me mettre au bricolage Laughing en plus le verre ça fait des traces avec le calcaire de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
BloodyPig
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BloodyPig


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005, 21:58

Pareil, le bois, même raison que J.D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-bolle.info
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 00:28

Le bois aussi,bien que n'ayant presque que des bas en verre pour le moment,mais je verrai plus tard pour construire une batterie qui ferait plmus uniforme et plus clean;je préconise aussi le bois pour les problèmes de casse du verre qui ne se retrouvent pas avec le bois,et enfinpour l'isolation thermique bien meilleure du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeMer 23 Nov 2005, 00:30

Bois aussi. MDF 18mm plus precisement.

Ja place du vinyl avec des joints en silicone sur tout le fond et sur 10cm sur chaque coté pour une parfaite etancheité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 22:04

Moi j'utilise parfois du "Comacel" surtout pour les petits terras.
C'est du plastique micro aéré, aussi raide que du mélaminé, blanc, qui peut se trouver en épaisseur allant de 2mm a 2 cm.
Ca se découpe au cutter (mème les grosses épaisseurs), ça se colle avec du silicone ou de la néoprène.
Pratique hygiènique, facile a travailler, seul hic c'est TRES cher.
Pour cette raison j'en récupère des chutes que je stocke.
On trouve ce matériaux dans les entreprises de fabrication de panneaux d'affichage (style déco-pub pour les cambraisiens qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 22:55

Arf, je pense que j'en ai plein de ça...
Que veux tu dire par "micro aéré" ??
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fanny


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 49
Localisation : GE/SUISSE
Date d'inscription : 04/07/2006

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 14:06

J'ai une préférence pour le bois qui retient beaucoup mieux la chaleure. J'utilise du OSB, pas le plus joli, mais le meilleur rapport/qualité prix à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lapassionreptilienne/
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 15:58

Que du verre
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeSam 02 Sep 2006, 14:04

C'est un plastique faible densité.
On le trouve en deux qualité , "comacel" densité moyenne, "comalight" faible densité.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeSam 02 Sep 2006, 19:57

Ok oui, c'est bien ce que je pensais... pour moi "micro-aéré" a voulait dire "percé de plein de petits trous"... sinon, oui j'en ai la blinde ^^
Revenir en haut Aller en bas
zep38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 148
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2006

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 19:08

perso j'utilise de l'osb !! pour sa resistance a la flexion a l'humidite et sa facilite de travail
il y as aussi le prix qui est interessant si on est un peu debrouillard

quand au verre il est plus dur a travailler certe mais cela reste pas tres compliquer en faisant quelque chose de simple mais comme dit precedement cher gourmand en chauffage fragile ............................;
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 23:56

Jusqu'à maintenant:
verre, le + utilisé, soit terra tout fait, soit batterie de récup, soit vitrine mag modifiée...

Là je voudrais faire une batterie dans ma pièce à bebettes, je pense bois ou direct carreaux de plâtres...

Le problème c'est que je voudrais passer ma capa et je ne connais pas l'avis de la DSV là dessus.
Si quelqu'un a des infos...merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Débutant(e) plein(e) de Promesses
arnaud256


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 11:17

J'utilise de l'osb3 avec du vernis marin pour l'humidité ( avant que sa bouge y'a le temps !!!) je pense que le bois c'est le mieux car il est tres economique permet de realiser de grand terra en plus le reptile a moins de visions sur le monde exterieur donc moins de chance d'etre stresser pour les aerations c'est beaucoup plus simple . Voila le bois c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 13:58

pour les terras désertique du bois car peu cher et facile a travailler.
pour les terra humide du verre car moins cher et pas de probleme d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne77
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/10/2006

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 16:26

verre et bois ! mais en terra desertique, vous etes vraiment satisfait du bois en millieu humide ? je vois que certains utilise de l'osb (c le moin cher de tous) mais la resistance à l'humidité ne serai pas faite grace a des produits toxique? le chauffage ne risque t'il pas de produire des vapeur meme avec du vernis alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 16:49

Merci aux utilisateurs d'OSB de nous donner vos techniques:
- nu
- avec vernis et lequel
- avec peinture et laquelle

Si quelqu'un a eu des problèmes c'est aussi interessant de savoir car à la longue ça ne tient peut-être pas la route...

Ce topic est vraiment intéressant encore merci de nous faire partager votre expérience..

Perso si j'utilise de l'OSB j'envisage de recouvrir de papier fibre de verre pour finir avec une peinture aquarétane...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels matériaux pour vos terras? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos terras?   Quels matériaux pour vos terras? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels matériaux pour vos terras?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur de terras pour désertique et matériaux
» quels reptiles, pour quels terra???
» Matériaux pour un terrarium
» Matériaux pour le décor
» question: matériaux pour terra sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: