Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 phobie des souris

Aller en bas 
+13
Johannes
gregblu
Thorrshamri
zezette épouse X
Fenchurch
scarcore
lito
cabri
rissou_zion
Summerrain
nicodemus
Neotokyo2030
bananablack
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:43

Bonjour a tous


Je suis fasciné par les serpent et j'aimerais en posséder un mais comme il est dit dans le titre j'ai la phobie des souris et des rats donc j'aurais aimer savoir si il était possible de remplacer les rongeur par autre chose (poussins , poulet ....)
et si par exemple on peut remplacer par des poussins ou peut-on en trouver.


merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:49

Hélasse non ! Les Poussins sont trop riche…………. La basse de l’alimentation sont les rongeurs……….. Même le congelé ne te va pas ?
Sinon après tu as les piscivores (le Thamnophis).............
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:52

Prend toi un serpent mangeur d'oeuf (Dasypeltis sp.), soit du Thamniophis sp, Nerodia sp, des mangeurs d'insectes (chionactis sp, tantilla), il a aussi des mangeurs d'escargot (je ne sais plus les nom des éspèces) pour le reste je ne sait plus



Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 21:26

nicodemus a écrit:
Prend toi un serpent mangeur d'oeuf (Dasypeltis sp.), soit du Thamniophis sp, Nerodia sp, des mangeurs d'insectes (chionactis sp, tantilla), il a aussi des mangeurs d'escargot (je ne sais plus les nom des éspèces) pour le reste je ne sait plus



qui ne sont pas vraiment conseillés à du débutant (hormis Thamnophis, et encore leur régime est plus varié qu'on ne pense) pour cause de fragilité, impossible de trouver du NC (Chionactis sp, mangeurs d'escargot) et donc déparasitage obligatoire (bon courage sur des serpents fins et tout petits...) et repro derrière souhaitable, ou régime alimentaire ayant tendance à jouer avec les nerfs de l'éleveur (Dasypeltis qui, dans 90% des cas refusera de se nourrir hors des périodes de reproduction des oiseaux) ou encore pour le Dasypeltis également l'obligation d'avoir pendant ces périodes des oeufs fécondés.
Ok ça reste gérable par un débutant super motivé, très bien encadré et renseigné mais perso je préfère éviter...

Je te conseillerais de partir sur du Thamnophis, des espèces robustes et reproduite en captivité de préférence (T. sirtalis sirtalis, T. sauritus, T. marcianus par exemple) en lisant attentivement la fiche de notre section véto sur la vitamine B12 et en t'assurant avant que ces espèces peuvent ne se nourrir que de poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 10:25

Neotokyo2030 a écrit:
Hélasse non ! Les Poussins sont trop riche…………. La basse de l’alimentation sont les rongeurs………

Des éleveurs utilisent avec succès les poussins. Le principal problème est la taille. Trop gros pour bon nombre de serpents...

Les Thamnophis sp. na sont pas vraiment piscivores... Je donne parfois des souris aux miens ou du cœur de bœuf et des lombrics ou cuisses de grenouilles. Un repas sur deux ou trois n'est pas composé de poisson chez moi pour les Thamnophis atratus.

Pour l'auteur du post, ta phobie est suffisamment grande pour avoir peur d'une souris morte ?
Sachant que si tu prends une petite couleuvre, au début ce sera des petits rosés et un rosé congelé, ça ressemble pas à grand chose... T'auras le temps de t'habituer au fur et à mesure. Mais bon si c'est pour mal le nourrir, c'est pas la peine... Il faudra soigner ta phobie avant d'acquérir un serpent ou alors une espèce qui ne mange vraiment pas souris. (L'immense majorité des serpents élevés et reproduits en captivité mange des rongeurs).
Tu trouveras facilement une espèce WC qui ne mange des lézards mais bon courage pour l'acclimatation, le déparasitage, pour trouver une source régulière de nourriture et pour en assumer le cout..
Nerodia sp. éventuellement quelques espèces sont reproduites en captivité et je crois peuvent se nourrir que de poisson. Mais c'est un régime déséquilibré qu'il te faudra surveiller et complémenter.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:23

rissou_zion a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Hélasse non ! Les Poussins sont trop riche…………. La basse de l’alimentation sont les rongeurs………

Des éleveurs utilisent avec succès les poussins. Le principal problème est la taille. Trop gros pour bon nombre de serpents...

Les Poussins sont généralement plus riche en graisse que les Rongeurs, il y a donc pus de risque d’obésité cher les serpents qui consomment trop de volaille….. De plus les Poussins donnent de diarrhées malodorantes ! Les éleveurs "professionnels" les utilisent tout simplement pour des raisons budgétaires (ça leur revient tous simplement moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 12:53

merci pour toute ces réponse mais je ne me vois pas donner une souris même morte donc je vais plus m'orienter vers le lézard.
Revenir en haut Aller en bas
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 15:08

Neotokyo2030 a écrit:
Les Poussins sont généralement plus riche en graisse que les Rongeurs, il y a donc pus de risque d’obésité cher les serpents qui consomment trop de volaille….. De plus les Poussins donnent de diarrhées malodorantes ! Les éleveurs "professionnels" les utilisent tout simplement pour des raisons budgétaires (ça leur revient tous simplement moins cher).

Je suis désolé mais je vais encore devoir te contredire, mais les poussins contiennent moins de graisses et plus de protéines que les souris et que les rats (dans une moindre proportion pour ces derniers).

Et puis pour ce qui est des diarrhées d'après les témoignage que j'ai eu, ce n'est que passager.. Ce que je peux comprendre, manges mexicain tous les jours pendant 15j les premiers jours tu vas le sentir passer Laughing

C'est une proie qui peut être intéressante à bien des niveau y compris bien sûr par son prix, à 4 euros le kilo, dommage qu'il n'y ai qu'une seule taille..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 15:17

rissou_zion a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Les Poussins sont généralement plus riche en graisse que les Rongeurs, il y a donc pus de risque d’obésité cher les serpents qui consomment trop de volaille….. De plus les Poussins donnent de diarrhées malodorantes ! Les éleveurs "professionnels" les utilisent tout simplement pour des raisons budgétaires (ça leur revient tous simplement moins cher).

Je suis désolé mais je vais encore devoir te contredire, mais les poussins contiennent moins de graisses et plus de protéines que les souris et que les rats (dans une moindre proportion pour ces derniers).

Et puis pour ce qui est des diarrhées d'après les témoignage que j'ai eu, ce n'est que passager.. Ce que je peux comprendre, manges mexicain tous les jours pendant 15j les premiers jours tu vas le sentir passer Laughing

C'est une proie qui peut être intéressante à bien des niveau y compris bien sûr par son prix, à 4 euros le kilo, dommage qu'il n'y ai qu'une seule taille..

a+

C’est toi qui vois ! Mais je reste sur mes Position…………….
Revenir en haut Aller en bas
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 15:32

Je mets un lien qui traite de la composition des proies pour que chacun puisse se faire son avis Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un forum de furets mais les infos sont sérieuses et bien documentées.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 18:48

je suis d'accord le poussin n'est pas plus gras qu'une souris au contraire Wink
et les selles nauséabondes et liquides ne sont pas dues au poussin lui-même mais au changement d'alimentation (passer du rongeur au poussin perturbe le système digestif du reptile, change brutalement les croquettes d'un chien et tu auras le même résultat Wink )

par contre, perso je doute de l'apport en calcium des poussins, car étant des poussins de un jour, leurs os ne sont pas encore calcifiés, j'ai peur qu'une alimentation exclusive au poussin entraine des carences en calcium...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 18:56

Se sont les viscères des poussins qui sont laxatives……….. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 20:56

Neotokyo2030 a écrit:
Se sont les viscères des poussins qui sont laxatives……….. Wink

Peux-tu citer quelques sources ? Non pas que je doute de ta parole mais on lis tellement de choses sur les forums, je préfère vérifier les infos... Pourquoi les viscères de poussins seraient plus laxative que celles des rongeurs ? Et puis bon nombre de serpents mangent des oiseaux au nid dans la nature..


cabri a écrit:
par contre, perso je doute de l'apport en calcium des poussins, car étant des poussins de un jour, leurs os ne sont pas encore calcifiés, j'ai peur qu'une alimentation exclusive au poussin entraine des carences en calcium...

Là c'est vrai que les poussins sont moins riches en calcium que les rongeurs. Je suis du même avis que toi, une alimentation exclusivement composé de poussins doit probablement entrainé des carence en calcium si elle n'est pas complémenté.
Mais c'est loin d'être aussi mauvais qu'on veut bien le dire je pense...

De toute façon, mieux vaut varier l'alimentation, peut importe ce qu'on utilise comme base si l'on veut éviter les carence...

a+
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

phobie des souris Empty
MessageSujet: thamnophis   phobie des souris Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 15:45

Les thamnophis dans la nature ne consomme pas de souris ils mangent principalement des amphibiens , des vers de terre et des poissons et il est tout a fait possible de les nourirs rien que de cela biensur cela implique qu'on devra donner de temps a autre une hyla... Sinon certain sepents insectivores sont d'après certain éleveurs plus facille a élever qu'on ne le crois. Si vraiment tu veux un serpent que tu es motivé ses toute a fait possible et pour ce qui est de thamnophis N.C on en trouve de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 16:23

lito a écrit:
Les thamnophis dans la nature ne consomme pas de souris ils mangent principalement des amphibiens , des vers de terre et des poissons


Principalement oui mais j'ai beaucoup de livres qui traitent de ça et petits rongeurs, oeufs, petits oiseaux et même limaces font partie du régime alimentaire très varié et opportuniste des Thamnophis sp. dans la nature. Tout ce qui bouge et qui est de la bonne taille peut servir de repas à un Thamnophis sauvage y compris d'autres petits serpents et lézards.

a+
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
scarcore


Nombre de messages : 550
Masculin Age : 43
Localisation : Metz (57)
Emploi : développeur logiciel
Loisirs/Humeur : Je vais bien, tout va bien!
Date d'inscription : 22/07/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 16:49

bananablack avoir un serpent et devoir le nourrir à la souris ou au rat est le meilleur moyen pour toi de réussir à surpasser ta phobie, je sais c'est difficile mais tu pourrais la guérir grâce à ça, un souris ou rat congelé n'est rien d'autre qu'un morceau de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 17:09

ouais ben non, pas d'accord !
une vraie phobie, c'est hyper diffiicle à surpasser ! On ne parle pas de dégoût, hein, mais une vraie phobie, il faut beaucoup de temps, de volonté, de travail et d'accompagnement pour arriver à la maîtriser un tant soi peu.
Et encore, ça dépend du niveau de la phobie et de la personne...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 18:16

scarcore a écrit:
bananablack avoir un serpent et devoir le nourrir à la souris ou au rat est le meilleur moyen pour toi de réussir à surpasser ta phobie, je sais c'est difficile mais tu pourrais la guérir grâce à ça, un souris ou rat congelé n'est rien d'autre qu'un morceau de viande.

No

Ce sont des petits êtres qui souvent ont eu des vies de merde parce qu'effectivement on les a juste considérés comme des morceaux de viande bien avant même qu'ils soient tués et congelés...

Je comprends ta phobie, moi c'était un petit peu le même genre. Non pas que j'avais peur des souris/rats, bien au contraire, ils sont ma passion première. Mais j'ai aussi la passion de la terrario (curieux hein comment les choses sont faites parfois...), donc il a fallu que j'aille au delà, et que je finisse par accepter de donner des proies congelées, donc de participer, de manière indirecte, à la mise à mort de ces petites bêtes.
Ca m'a pris des années, mais parfois il faut du temps pour être au clair avec ses idées.

Bref, te force pas, ça sert à rien, laisse mijoter ça, et tu verras bien.

En attendant, prends toi un lézard si tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 18:36

et pourquoi ne pas te lancer dans les lézards apodes? ce sont des lézards donc généralement insectivores, mais ils ont un aspect de serpent, ça me semble un compromis intéressant non?
Revenir en haut Aller en bas
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 19:23

cabri a écrit:
et pourquoi ne pas te lancer dans les lézards apodes? ce sont des lézards donc généralement insectivores, mais ils ont un aspect de serpent, ça me semble un compromis intéressant non?

Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de lezards apodes en captivité si ?
L'orvet des Balkans de temps en temps mais apparemment c'est très dur à acclimater et quasi impossible à reproduire donc c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

phobie des souris Empty
MessageSujet: serpent   phobie des souris Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:10

Si vraiment tu veux un serpent maintenir un insectivore n'est pas chose impossible il faut juste que tu te renseigne le plus possible sur l'espèce que tu a choisit voila les plus courant :OPHEODRYS AESTIVUS et Chionactis occipitalis et un post sur ce dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:18

l'opheodrys est soumis au cdc et c'est très fragile, quasi pas reproduit en captivité...

pour les lézards apodes, me suis pas trop trop renseignée mais ça semble assez rare oui... mais pas particulièrement fragile quand même...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 22:04

je pensais par exemple à l'ophisaurus apodus study
Revenir en haut Aller en bas
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 17:27

cabri a écrit:
je pensais par exemple à l'ophisaurus apodus study

C'est la fameux orvet des Balkans... Je ne connais rien aux sauriens apodes mais j'en ai parlé une fois avec quelqu'un qui s'y connait un petit peu et la réponse était clair : quasi introuvable, nécessite un très grand bac, aucune naissance en captivité et très difficile à acclimater...

Bref un mauvais choix quoi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 17:35

pour les orvets, ils sont reproduit regulièrement en Allemagne, par contre je ne sais plus la sous-éspèce, donc je ne veut pas faire d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phobie des souris Empty
MessageSujet: Re: phobie des souris   phobie des souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phobie des souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calyptratus et la phobie de la femme ...
» Forum souris et souris alimentaire
» Pourquoi cette peur ?
» souris
» souris vivante : grenouille pacman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: