Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?

Aller en bas 
+4
toma03
Mike
Krr
Thorrshamri
8 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeMer 02 Nov 2005, 16:55

Personnellement ,j'ai 3 méthodes ,en fonction des espèces et de leurs moeurs et besoins en chaleur:
1) je ne protège pas les ampoules de faible puissance et je n'ai ,en plusieurs années,jamais eu de souci de brûlure avec des geckos nocturnes et arboricoles,qui à priori ne vont pas s'approcher trop près du chauffage le jour;
2) je mets l'ampoule dans une balladeuse du type de celle qu'on utilise pour le bricolage,avec verre de protection et ensemble totalement fermé et étanche;
3)Pour les lampes de forte puissance,réflecteur alu et grillage métallique,interdisant aux animaux d'approcher trop près de la lampe (voir kits dans vente de matériel)

Quels sont vos trucs,méthodes,habitudes et conseils dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 19:05

Moi j'ai bricolé un bête truc avec du grillage.

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Terra5

Mais je me souviens avoir lu quelque part que le grillage empêchait le passage des UV Shocked Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 19:18

Moi j'ai pris l'option "chinois", la passoire metallique à fin grillage, cela conduit la chaleur mais offre peu de possibilités pour le reptile de s'y accrocher, et pour tout dire mon morélia ne s'approche pas de la lampe tant qu'elle est allumée...brave bête !
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 19:23

moi je ne protége pas...

voila les raison :

les E.M aucune chance qu'il arrive a atteindre la lampe

les Hemidactylus fasciata pareil

et les rhacodactylus ciliatus je maintient a températures ambiantes




par contre pour ma futur élaphe je penche plus pour un cache en résine
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 19:33

bon moi j'ai pas voté puisqu'on peux pas mettre plusieurs choix, donc moi sur le grand terra de ma physette je protège pas ... jai placé ma déco en fonction, il n'y a aucun moyen qu'elle atteigne l'ampoule, le terra de quarantaine du mâle, il est protégé par un grillage en plastique ... (grillage "enroulé" autour de l'ampoule, à 3/4cm pour pas qu'il fonde bien sur Surprised , et fixé au plafond), et pour mes grenouille ya pas d'ampoule, juste un néon horticole, et elle risque pas de se bruler dessus vu qu'il ne chauffe pas bamerd

sinon c'est une trés bonne idée ce sondage ...

(c'est comme ça que tu dors toi maintenant marteau )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 20:20

leslie2611 a écrit:


(c'est comme ça que tu dors toi maintenant marteau )

Date du sondage:2 Novembre 2005,au revoir et merci,Leslie Laughing Laughing brice
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 20:29

lool greeee j'avais pas vu Evil or Very Mad a qui on doit se détérage de post ?? Evil or Very Mad lol! smdents
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 20:29

Effectivement, le sondage date un peu...
Ca m'étonne que je sois passé à coté scratch
(J'ai pas voté car j'ai aussi plusieurs réponses à apporter).
Enfin voila, mes pogos et mon varan, eux n'ont pas la possibilité d'atteindre les lampes (de Thorr, de la pub ne fait pas de mal Laughing ).
Ma schrenki par contre elle avait la possibilité d'atteindre la lampe chauffante (grande comme elle est, rien n'est hors de portée pour elle tréfin )
Donc j'ai fait ce système : deux passoires taille XL assemblées par des fils de fer...
Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Imag0049ao3
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 20:31

oui je crois que c'est a peu près le même système que mike ... c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 20:53

Krr a écrit:
Mais je me souviens avoir lu quelque part que le grillage empêchait le passage des UV Shocked Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je profite la session archeologie du post pour repondre a cette question:

La perte est liée au masquage par le grillage, donc un grillage a grosse maille comme celui de Krr aura peu de perte, tandis que celui de schrenki en bouffera une grosse quantite.
Si on met un grillage fin, il faut donc augmenter la dose d'UV, donc a la place du 5%, on passe au cran superieur, donc pour les UVs, pensez plutot neon ou lampe a economie d'energie si vous avez de petites bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 21:18

Tout à fait.
Le mien est à petites mailles car la lampe ne diffuse pas d'UV (enfin, quelques UVa d'après les vendeurs, pub mensongère) et c'est pour un serpent donc pas necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 21:24

Euh... Krr, ton grillage est très dangeureux ! il n'est pas fermé sur le dessus, un super piège à phelsuma grillé en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 21:26

ça valait le coup de le déterrer apparemment!

lamenisais a écrit:
Krr a écrit:
Mais je me souviens avoir lu quelque part que le grillage empêchait le passage des UV Shocked Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je profite la session archeologie du post pour repondre a cette question:

La perte est liée au masquage par le grillage, donc un grillage a grosse maille comme celui de Krr aura peu de perte, tandis que celui de schrenki en bouffera une grosse quantite.
Si on met un grillage fin, il faut donc augmenter la dose d'UV, donc a la place du 5%, on passe au cran superieur, donc pour les UVs, pensez plutot neon ou lampe a economie d'energie si vous avez de petites bestioles.

Ca me paraissait logique, mais merci de confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 21:29

Pouf a écrit:
Euh... Krr, ton grillage est très dangeureux ! il n'est pas fermé sur le dessus, un super piège à phelsuma grillé en perspective...

faudrait vraiment qu'il le cherche pour en arriver là! Mais t'as raison, j'avais fait ses protections pour l'ancien terra mais c'est trop court pour le nouveau parce que le socket est plus long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Contenu sponsorisé





Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?   Comment protégez-vous vos lampes chauffantes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment protégez-vous vos lampes chauffantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels lampes chauffantes
» Lampes chauffantes exo-terra
» comment fixer lampes uvb?
» que pensez vous des lampes reptisun ?
» comment manipulez-vous vos reptiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: