Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retrouvé mort...besoin d'aide

Aller en bas 
+4
lito
Fenchurch
rissou_zion
Ehoona
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehoona
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 20/08/2010

retrouvé mort...besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: retrouvé mort...besoin d'aide   retrouvé mort...besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 19:30

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je viens de retrouver un de mes 3 thamnos mort dans le terra. Il est sur le dos sous les copeaux. Il avait 2 mois environ.
Depuis qques temps mes thamnos ne s'alimentent plus. Je leur propose la même chose que d'habitude (colin, saumon, guppy dans le bassin) et avant ils se jetaient dessus. Et là rien. Je les vois se déplacer dans le terra mais la nourriture ne les intéresse pas. Comme j'ai fait des travaux, j'ai dû déplacer le terra. J'ai donc mis ça sur le compte du stress et ne m'inquiétait pas trop. Je continuais à leur proposer le poisson. En plus un était en mue et l'autre vient de la commencer donc je me disais également que leur manque d'appétit venait de là. Le thamno qui est mort était le plus peureux, souvent caché, donc j'ai pas trop voulu aller l'embêter pour voir comment il allait ces derniers temps. Je voulais pas le stresser encore plus. C'est celui qui a toujours été le plus faible de tous. Il était beaucoup moins gros, mangeait moins que les autres...mais il se baladait quand même dans le terra. Moins curieux peut-être mais pas faible.
Je comprend pas ce qui a pu se passer. En plus ils ne pêchent pas du tout les guppy du bassin pourtant à la bonne taille pour eux. Est-ce qu'ils sont encore trop jeunes pour ca ??
Je m'inquiète vraiment pour les deux autres du coup. Et je culpabilise pour celui que je viens de perdre.
J'ai 29° au point chaud, ils sont éclairés 12h/12h, mais de toutes façons les paramètres n'ont jamais changés et ils s'alimentaient encore très bien il y a peu de temps.
Besoin de votre avis s'il vous plait, je me retrouve complètement perdue.
P.S: je les ai achetés à Hamm début Juin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

retrouvé mort...besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouvé mort...besoin d'aide   retrouvé mort...besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 03:35

Tu n'y peux rien...
Par contre vendre des serpents à l'âge de 3 semaines c'est n'importe quoi Rolling Eyes autant dire que l'éleveur n'a pas assuré le minimum vital, autrement dit vendre des bêtes réellement démarrées, pas juste des bébés qui ont fait au mieux 3-4 repas. Puis, ces vers intestinaux ne sont pas arrivés là tout seuls....sans doute via la bouffe, c'est une chose qui peut arriver.
Certains sont trop pressés de vendre une repro pour se faire de l'argent, libérer un bac ou toute autre (mauvaise) raison. Je connais mal les thamnos mais il me semble qu'au plus jeune il aurait dû attendre au moins 6-8 semaines pour les mettre en vente, à condition que les repas se passent bien. A mon humble avis, tout part de là. Ces petits n'étaient juste pas prêts et le stress du voyage et du changement de terra a fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
retrouvé mort...besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» Lygodactylus williamsi retrouvé mort
» Tribolonotus retrouvé mort ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: