Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de mon pogona

Aller en bas 
+7
Laminak
donpasqualito
Patrick de Tourcoing
Phyliok
Fenchurch
Neotokyo2030
saddhu33
11 participants
AuteurMessage
saddhu33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
saddhu33


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 09:24

Bonjour à toute la communauté,

Ayant eu un iguane il y a une dizaine d année déjà(mort à l age de 4/5 ans lors d une absence d un mois...mon père s en occuper(il est vétérinaire),mais refusait de s alimenter(d'après un vendeur d animalerie,l iguane a un fort sentiment d attachement à son maitre) ;

Je viens de faire l acquisition d un pogona vitticeps juvénile(6 à 7 semaines d après le vendeur). Je l ai nommé pogo pour le moment,tant que je ne peux pas savoir son sexe. Il est dans un terrarium que j ai fabriqué de 65*50*40 avec vitre en plexy jusqu à ce qu il atteigne une taille suffisante pour lui fabriquer un terrarium plus grand.

Le terrarium est équipé d un néon 10.0 fluo terra sunlight et d un day light ainsi que d une ampoule chauffante de 40W. Les températures max/min sont d environ 32/35 au point chaud , et de 26/28 au point tempéré. Je laisse la lumière et le chauffage 14h par jour ; la nuit la température descend naturellement autour de 20.

Une grosse branche de boulot prealablement passée au four et bien nettoyée est placée juste sous le néon à UV , et une double branche(plus fine) de boulot aussi lui permet d atteindre la grosse branche pour bien digérer sous son néon à UV.

Le sol: 2 pierre granit , un coté sable,l autre copeau de bois.

Durant les premier jour il ne mangeait que des grillons,mais ça y est il commence à accepter des bout de carotte rapé ainsi que de la mache.

Il est assez vif pendant ses repas,puis plus calme l après midi durant la digestion.


Voilà pour une premiere présentation. Je mettrai des photos à l occasion,ici ou dans le suivi de son comportement et de sa croissance dans un autre topic.

Pogonement

Saddhu
.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 09:39

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser de sable avant l’âge de 3 mois (risque d’occlusion intestinale et d’infection buccale), par la suite tu peux lui mettre du sable non calcique (sable de bac a sable), jamais de copeaux de bois, que se soit Juv ou Adulte.

Tu as bien un Point Chaud à 40-45° ?

Je ne connais pas les tube sunlight et daylight, mais pour se dernier si je comprends bien tu as une lumière la nuit ?
Il ne faux pas c’est une source de stresse pour l’animale. Par plutôt sur un Tapis qui fait les 2/3 de ton terra, afin de garder une T° de 20-25° (la nuit), l’idéale étant de le mettre sur thermostat…………

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saddhu33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
saddhu33


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 09:45

Bonjour

Je te remercie pour ta réponse rapide et tes conseils. Je veux changer de substrat alors. Que me conseilles tu?

La nuit il n y a pas de lumière , la température descend à 20 environ.

Je vais quitter ce substrat conseillé par le vendeur de l animalerie tout de suite.

Pour le point chaud,il est au environ de 35,le vendeur m a dit que ca suffisait pour un juvénile....

J attends d autres conseils.

Merci encore et à très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 09:59

Du papier essuie tout.
Il te faut un point chaud a 40°, une zone chaude à 30-35° et froide à 25-30°.
Ton Pog est très jeune, il peut souffrir de déshydratation… Pulvérise "légèrement" de l’eau sur lui tout les jours afin de l’hydrater…….

Je n’avais pas vue que tu étais dans la section Présentation Désolé les Admi……….. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:24

Bonjour Saddhu !!! bounce
Sois le bienvenu chez les Dragons !!! cheers
Merci pour cette longue présentation ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:16

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 13:35

Bienvenue chez les Dragons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
donpasqualito
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
donpasqualito


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 55
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 29/03/2010

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 13:43

bienvenue sur le forum des dragons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://donpasqualito.skyrock.com/
saddhu33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
saddhu33


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 14:54

Merci pour cet accueil !!! cheers

A bientot pour un suivi de la croissance de mon pogona et le reamenagement de son terrarium.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 16:55

Bienvenue chez les Dragons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 19:36

Bienvenu Sad cheers
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 22:07

cheers Bienvenue chez les Dragons Saddhu cheers
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 22:28

Bienvenue à toi chez les dragons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
saddhu33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
saddhu33


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 08:35

Merci cheers

Je viens de faire un nouveau sol à mon pogo,en galet... Je vous montrerai ca!!! Je garde le sable pour quand il sera plus grand,et le copeaux je sais pas trop quoi en faire...

A très vite.

ps: mon avatar est un tableau de sable que j ai réalisé hier... c est azteque.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 12:10

Il a l'air très chouette ton tableau de sable... komça
Tu peux poster tes réalisations artistiques sur le forum, dans l'espace de convivialité par exemple !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
saddhu33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
saddhu33


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 12:33

Merci!!! cheers

Etant plus ou moins au chomage en ce moment(je fais quand meme partie de 2 groupes de musique en tant que bassiste),j ai pas mal de temps à consacrer à cet art que je viens de découvrir.

J hésiterai pas à vous les faire partager.

A bientot,et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 10:22

Bienvenue chez les Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Présentation de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon pogona   Présentation de mon pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Orazi / Fan de Pogona
» Présentation d'une débutante en pogona
» Présentation Clément possède Pogona
» pogona henrylawsoni (présentation de nezion)
» PRESENTATION DE MON PREMIER POGONA VITTICEPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: