Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?

Aller en bas 
+7
mejdinho
Phelsumalain
noktum
pogo
jojo-ems
rcl08
gecki
11 participants
AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:51

Il y a beaucoup de questions a ce sujet .
Je dirais que tout dépend ou tu a pris l'insecte , si il n'y a pas une route près , sa taille (pour la digestion)en fonction de l'animal.
Les insectes pris dans la nature on une chose excellente ils sont très nutritifs niveau calcium car ils ont de la nourriture a volonté .
Je vous les conseils a quelques conditions d'abord laissez les insectes 5 jours en boite pour être sur qu'il non pas de maladies ( dans le cas contraire ils mourront komplis )
Il faut aussi que l'insecte soit pris en montagne ( si possible ) ou dans un champs ( non cultivé ) éloigner un maximum de la route
Par contre il y a une chose que je ne sais pas : est-ce que l'age de l'animal est importante et si on peu leur en donner juvéniles ?
cam
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:28

oui, c'est certainement très bon, mais comment savoir si l'insecte a été en contacte avec des champstraités, ou autre chose ?
moi comme je l'ai déja dis je ne mis risquerai pas Rolling Eyes
après chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:46

Pour les maladies tu le laisse 5 jours sinon il creve et pour produits toxique tu ramasse en montagne ( la tu sera sûr )
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 20:06

oui, mais il fauthabiter en montagne, et unpeu plus haut tu dis dans les champs, enfin c'est tous chacun a ses apriori
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 20:17

Il vaut mieux éviter, même en montagne. On ne peut jamais être sûr à 100%.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 18:48

C'est vrai mais quand tu pars du principe que certains prenent leurs mousse en forêt Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 23:23

Very Happy La mousse ne se déplace pas, les insectes oui,
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 10:39

C'est pas faut tréfin mais dans le cas ou vous dites qu'il peut avoir manger des produits avec des pesticides dessus , croyez vous que dans les elevages de grillons les eleveurs qui vous les vendent s'embettent a laver les fruits ? moi je suis pour après il faut que sa soit un extra mais a 2000m je pense que c'est bon , si on ne chooisi de insectes qui ne peuvent pas voler ça va mais comme je l'ai dis il ne faut pas que sa soit une nouriturre principale mais juste de temps en temps beaucoup de livres d'elevages de geckos léopard ( les seuls que j'ai lu ) le conseil mais ap^rès chaqqun ses choix
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 11:00

c'est sur, si tu tente l'expérience tient nous au courant, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 11:06

Je ne vais pas tenter tout de suite car il est encore trop petit et je ne trouve pas d'insectes de tailles adaptés , peutetre au primtemps car en hiver difficile de trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 11:09

ah oui sa va être dure d'en trouver en hiver Razz
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 17:04

Alors voila un petit compte rendu, j'ai testé les insectes sauvages( grillons sauvages, sauterelles, criquets ) avec une partie de mes repro, l'autre avec alimentation normale; grillons et un tout petit peu de VDF. et ça dès leur naissance.
Je me suis apperçu que les petits nourris au sauvage étaient nétement plus vifs que les autres.
Donc non seulement ça fait faire des économies ( et ça fait pas de mal disons le Exclamation ) mais en plus il semble que ça leur est bénéfique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 185
Masculin Age : 41
Localisation : Auch / 1h de Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:33

Moi je donne régulièrement des sauterelles trouvés dans mon jardin à mes pogonas car je n'ai pas forcément le temps de faire 1h de route pour allé acheté des grillons (pas de magasins plus près) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 00:09

noktum a écrit:
Moi je donne régulièrement des sauterelles trouvés dans mon jardin à mes pogonas car je n'ai pas forcément le temps de faire 1h de route pour allé acheté des grillons (pas de magasins plus près) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Et moi ça fait 40 ans que je mange du fromage au lait cru.....et j'ai jamais eu la listériose.

Mais parfois il y a des morts affraid

Moralités :
- c'est pas parce qu'on fait un truc depuis longtemps, sans avoir jamais eu de problème, que ce truc ne nous tuera pas demain, peut-être !
- Si on pense toute la journée à tout ce qui peut nous tuer, on finit par ne plus vivre, ce qui est un comble quand on cherche à ne pas mourir.

Appliqué à la terrario ça donne : tu peux nourrir tes reptiles avec des insectes naturels pris naturellement dans la nature. Mais faudra pas venir pleurer si un jour, le véto légiste note sur le compte-rendu d'autopsie de votre lézard : mort NATURELLE.

Relax les gars, c'est pour rire Very Happy .....mais pas tant que ça ! Evil or Very Mad

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 01:02

+ 1 avec phelsu!
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 01:09

Mouais, moi je dit tout depend du lieu de prélèvement, chez moi par exemple pas de champs cultiver à proximité, hors les insectes ne font pas 50 bornes par jours ... Very Happy
Plus serieusement, nos lézards des murailles ou autre lézard verts en mage donc...
Je distribue!
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 01:45

chris42210 a écrit:
Mouais, moi je dit tout depend du lieu de prélèvement, chez moi par exemple pas de champs cultiver à proximité, hors les insectes ne font pas 50 bornes par jours ... Very Happy
Plus serieusement, nos lézards des murailles ou autre lézard verts en mage donc...
Je distribue!
Ben oui
C'est ça qui est cool : tu vois des lézards en manger : ça veut dire qu'il y a des lezards dans les endroits où tu cueilles tes criquets.

Je récapipule : chez toi il y a des lézards (chez moi il n'y en pas pas ou presque....j'en vois jamais...)
Comme ces lézards mangent des criquets tu penses que tu peux donner ces criquets en pâture à tes pogo.
Mais rien que le fait de voir des lézards autour de chez toi devrait te faire penser que ces lézards (français) abritent des parasites (français) de lézards, qui pondent des œufs (de parasite de lézard) qui contaminent les plantes que mangent les criquets que tu chopes pour donner à tes pogo.
Donc tu donnes à tes pogo des criquets probablement contaminés par des parasites de lezards français. Il y a quand même pas mal de chance que ce parasite de lézards français arrive à s'adapter à un lézard australien. Ce sont tous des lézards.
Moi je cueille, non pas des criquets, mais des fleurs pour mon iguane, dans un terrain vague, où je n'ai jamais vu un lézard. Des chiens, des chats, parfois un dahu, mais jamais de lézards : quasiment aucune chance de trouver des œufs de parasites de lézards sur la bouffe que je donne à mon iguane. Des œufs de parasites de chien, de chat mais pas de lézard. La probabilité qu'un ver parasite de mammifère puisse se développer chez un reptile est quasi nulle.
Tout ce baratin, un peu chiant j'en conviens, pour démontrer que l'argument selon lequel les criquets capturés dans la nature, parce qu'ils sont mangés par des lézards du coin, seraient sains, est plutôt un contre argument. Donc méfiance.....Il y a la polution chimique, que tu évites en capturant tes criquets loin des zones cultivées, là où il y a des Lacerta et des Podarcis en pleine santé, mais il ne faut pas oublier la polution biologique (bactéries, virus et parasites) qui existe dans ton coin justement à cause des Lacerta et des Podarcis qui prospèrent.

Et puis les criquets de la nature c'est faune française donc protégé....... non, c'est pour rire Laughing

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:46

Pas faux, mais essayer de maintenir un animal dans un lieu quasi sterile est d'une part utopique et d'autre contre-productif à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:49

Il n'y a pas de solution parfaite!
L'important c'est de savoir où on va.
Comme ça on peut choisir une méthode en connaissance de cause.
Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 12:01

Phelsumalain a écrit:

Et puis les criquets de la nature c'est faune française donc protégé....... non, c'est pour rire Laughing

Alain

Il faut quand meme faire attention un grand nombre d'insecte français sont protège car en voit de disparition comme certain papillon (voir meme certaine espèce ont déjà disparues de certaines régions françaises) ou que on a reconnu leurs utilités dans la nature ( chose somme toute subjectives car tout a sont utilité)

Vous trouverez la liste des espèces protèges sur le site de l'OPIE (Office pour les insectes et leur environnement)
Ou ici:
http://www.inra.fr/opie-insectes/lip-fr.htm
( a vérifie que cette liste est a jours)
Revenir en haut Aller en bas
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 13:44

Moi j'ai la chance d'habité dans les Ardennes Belges et protéger (en partie Razz) dans un petit village, je prends les criquets, sauterelles verte Mâle (petit et femelle, plusieurs espèces mais pour faire maintenir ça 5jours en captivité je ne saurai jamais, sa crève dès le lendemain... baff trop complexe leurs nourritures, besoins,... Je choisis bien le terrain.
Mais mes physi en sont fou! lizard4 Ils adorent ça... Tellement que quand je leurs remet des grillons du commerce, ils les boudent un peux (mais pas longtemps Razz)

Pour la mousse je vais allé en prendre en forêt aussi, préfère la traité ( et bien le faire ) moi-même que acheté un espèce toute proche qui est cultivé dans je ne sais quelle pays de l'est Razz Car cette mousse à rendu riche les Ardennes Belge et Française Wink Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? 377238
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 13:54

salut,
la mousse qe tu parle doit être la mousse de Java
ensuite pour les sauterelles vertes il faut leur offrir un petit terra et nourrir de pissenlits, trèffles... et moi j'arrive a les faire vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 14:01

Je n'étais pas tout a fait sur que s'étais la mousse de Java mais oui pirouli
Je vais essayé.. Mais l'année prochaine.. Il n'y a plus de sauterelles pour cette saison snifou
Il gèle déjà depuis plusieurs nuit chez moi et fini plus rien... mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?   Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes ramassés dans la nature est-ce bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le substrat dans la nature et dans nos terrariums incohérent
» Capturer un lézard dans la nature
» le repas d'un molure en vidéo (dans la nature)
» Capture d'insectes dans le composteur ?
» Dans la nature Calédonienne (parc de la rivière bleue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: