Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 pourquoi peut on pas le prendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arsy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2010

pourquoi peut on pas le prendre Empty
MessageSujet: pourquoi peut on pas le prendre   pourquoi peut on pas le prendre Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 10:48

salut et merci a tous
mon pachitriton labiatus me suis tt le temps qd je passe devant son aquarium pourquoi peut on pas le prendre il n a pas l air timide au contraire
il est si mignon
combien de temps peux t il vivre hors de l eau?
merci pour vos reponses
a bientot
arsy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi peut on pas le prendre Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peut on pas le prendre   pourquoi peut on pas le prendre Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 11:04

Tu peux éventuellement le sortir de l'eau, pour voir s'il n'a pas de blessures en cas de doute par exemple, et toujours LES MAINS MOUILLEES avec de l'eau de l'aquarium.
Sinon, pourquoi ne faut-il pas manipuler les amphibiens ?
- leur peau est très fragile, ils se dessèchent extrêmement vite. D'où l'obligation absolue de les manipuler uniquement quand c'est nécessaire avec les mains constamment mouillées.
- ils n'apprécient pas du tout le contact avec les humains. Ca ne leur fait pas plaisir de sortir de leur aquarium, contrairement à un chien qui va adorer une promenade !
- Ca les stresse et ne fait plaisir qu'au propriétaire, c'est donc un plaisir égoïste qui ne peut que nuire à l'animal. Le stress peut tuer un reptile ou un amphibien, sans qu'il soit malade auparavant ! No
- Ils peuvent vire hors de l'eau longtemps s'ils sont mouillés, car ils respirent l'air à la surface et ne respirent pas dans l'eau contrairement aux poissons, mais ce n'est pas vraiment ça le problème...
- certains amphibiens sont assez familiers, ils s'approchent de la vitre quand ils voient quelqu'un, c'est essentiellement parce que ce sont des estomacs sur pattes qui attendent d'être nourris, et qui ont associé la silhouette humaine avec la distribution de nourriture Wink mais ils ne réclament absolument pas de sortir !
j'espère que tu y vois plus clair avec ces explications komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
arsy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2010

pourquoi peut on pas le prendre Empty
MessageSujet: remerciement   pourquoi peut on pas le prendre Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:11

merci pour ta reponse Fenchurch, c est super sympa a bientot
arsy
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

pourquoi peut on pas le prendre Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peut on pas le prendre   pourquoi peut on pas le prendre Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:23

Oui, les secrétions de notre peau sont déplaisantes pour eux.

D'ailleurs, si tu essaie de le prendre, il va essayer de s'échapper.

Et comme dit Fen, si il "parade" devant le bac, c'est qu'il est gourmand ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
arsy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2010

pourquoi peut on pas le prendre Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peut on pas le prendre   pourquoi peut on pas le prendre Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:34

merci Fredtriton pour ta reponse, je vais eviter de le prendre, mais c dommage car c trognon ^^
arsy
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

pourquoi peut on pas le prendre Empty
MessageSujet: pachytriton   pourquoi peut on pas le prendre Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 19:01

Personnelement moi il mets arriver de mettre ma main dans l'aquarium et je déposais de la nouriture sur ma main et innévitablement mon pachy venait manger mais repartait tout de suitte après. Evidemment pour mener a bien cette opération il faut etre imobille et ne surtout pas le caresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





pourquoi peut on pas le prendre Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peut on pas le prendre   pourquoi peut on pas le prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi peut on pas le prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut voila le pogona et quelque chose que je découvre. Ce matin en le levant je voit sa qulqu'un peut le dire se que sais ? Sa peut parraitre bête mais je m'inquiete
» que prendre comme uv
» Hyperolius que prendre ?
» lequel prendre?
» Prendre 1Pogona ou le couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: