Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon installation : Manque t'il quelque chose ?

Aller en bas 
+4
Phyliok
Neotokyo2030
jojo-ems
gecki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:48

Very Happy Salut je vais avoir un gecko léopard vendredi et j'ai déjà acheté tout pour le mettre directement dans le terrarium.Mon installation :
-terrarium exo terra 60x45x45
-une gamelle a eau exo terra ( placé coté chaud )
-Une cachette grotte exo terra style désertique (placé coté chaud)
-un tapi chauffant (placé coté chaud )
-un boite humide remplie de vermiculite humide ( coté froid )
-un bout de boit ( milieu )
-une petite pierre sur laquelle il peut monter et se frotter au moment de la mue ( coté froid )
-une coupelle avec poudre de calcium a disposition lizard4


-Un porte lampe sur lequelle je place lampe 2w x 2 et une lampe 5w
-Un programmateur pour les horaires d'allumage de la lumière
-Un thermostat pour le tapis chauffant

Je lui donnerais pour nourriture des grillons et des teignes de ruches (elles viennent s'accrocher au plafond de ma cuisine et oui quelqu'un est content d'avoir des vers chez soi et qui seront donner en petites quantités ( 1 par semaine ) ).


Mon futur gecko est juvénile .

gren1








Si vous avez des remarques a faire mettez les ça ne pourra que m'aider
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:50

Qu'as tu prévu comme substrat scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:54

Ah oui j'ai mis des copeaux de hêtre

lez1
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:57

Il faut du sable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:57

File dans ta chambre que je ne te voie plus Mon installation : Manque t'il quelque chose ? 184789
Juvénile = sopalin, tu as un terra désertique, et le hêtre ne fait pas partie du sol du désert, quad ton EM seras plus grand, il auras droit à du sable de bac à sable.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:00

J'ai entendue dire que le sable pouvais causer des occlusion intestinales et que le gecko pouvais accrocher ses griffes dans le sopalin voila pourquoi j'ai mis des copeaux de hêtre et mon futur gecko n'est pas de 3 semaines non plus c'est juste qu'il n'est pas adulte il doit avoir environ 2-3 mois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:02

Se prendre les griffes dans le sopalin, je ne crois pas, c'est lisse. Et ensuite, son milieu naturel est le sable donc, une fois adulte pas trop de soucis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:04

Je ne connais pas beaucoup les geckos léopards, mais dans ce que j'ai pu lire, il faut une cachette côté chaud et une côté froid non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:06

D'accord merci euh pour repondre a la dernière question la boite humide peut servir de cachette je vais remedier par du sopalin et futurement du sable trés fin mais le sopalin jusqua quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:18

Certains grands éleveur bannisse complètement le sable, et perso je fait pareil je préfère éviter les risques d'occlusions que de tentez le diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:22

Des avis dispersé chai pas sinon tu prend coi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:23

Moi elles sont sur une sorte de lino autocollant.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:27

ReptiChris a écrit:
Certains grands éleveur bannisse complètement le sable, et perso je fait pareil je préfère éviter les risques d'occlusions que de tentez le diable.

Ce que ne te disent pas ces éleveurs, c'est que plus nous avons à faire à des geckos phasés, plus les problèmes digestifs et intestinaux sont fréquents. Ca se concrétise par des occlusions intestinales que ces mêmes éleveurs mettent sur le compte du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:34

jojoems a écrit:
File dans ta chambre que je ne te voie plus Mon installation : Manque t'il quelque chose ? 184789
Juvénile = sopalin@+

J'ai pas vu Juv.... baff groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:59

Citation :
Ce que ne te disent pas ces éleveurs, c'est que plus nous avons à faire à des geckos phasés, plus les problèmes digestifs et intestinaux sont fréquents. Ca se concrétise par des occlusions intestinales que ces mêmes éleveurs mettent sur le compte du sable.

Je veut bien le croire avec toute les dégénérescences qu'engendre les phases, mais la c'est une autre histoire. je part du principes qu'un gecko peut manger du sable accidentellement en chassant ou alors qui est en manque de calcium et peu manger du sable pour compensé se manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 00:20

Shyko et Physia a écrit:
Je ne connais pas beaucoup les geckos léopards, mais dans ce que j'ai pu lire, il faut une cachette côté chaud et une côté froid non ?

Very Happy Comme dit Shyko et physia il faut 2 cachettes minimum, 1 au point chaud,
1 au point froid,

la boite à humidité ne peut pas faire office de cachette.

je n'ai pas lu dans le descriptif que tu prévoyais de tube UV, il faut un tube UVB 5,0

s'il a 3 mois, au début tu peux le mettre sur du sopalin,puis dans 3/4 mois
tu pourras le mettre sur du sable , du sable de bac pour enfants que tu achètes en magasin
de bricolage, tu pourras si tu veux le tamiser pour qu'il soit plus fin.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 10:19

ReptiChris a écrit:
je part du principes qu'un gecko peut manger du sable accidentellement en chassant ou alors qui est en manque de calcium et peu manger du sable pour compensé se manque.
il faut distinguer les 2 cas Wink
- s'il mange accidentellement du sable, déjà c'est en quantité suffisamment modeste pour qu'il n'y ait pas occlusion. De plus, un adulte va recracher le sable qu'il chope accidentellement ( c'est même ssez marrant à voir) d'où la remarque "juvénile = sopalin", le juvénile n'étant pas encore complètement au top dans ses techniques de chasse. Enfin, si on a affaire à un adulte pataud qui semble bouffer trop de sable, mettre les proies dans une gamelle d'où elles ne peuvent s'échapper résout complètement le problème.
- s'il mange du sable par manque de calcium, déjà c'est souvent parce qu'il s'agit de sable calcique, à bannir des terrariums, et ensuite là encore on peut (et on doit !) y remédier facilement avec une alimentation adaptée, riche en calcium, et éventuellement une coupelle avec du calcium dedans.

Pour le reste, l'essentiel a déjà été dit.
Prévois quand-même un peu de matériel pour les proies : des boîtes format gorsse boîte à chaussures, mais en plus haut et en plastique, pour conserver les grillons et autres proies vivantes dans de bonnes conditions et pour bien les nourrir, afin qu'elles-mêmes constituens une nourriture de qualité pour le gecko. Il ne faut pas conserver les grillons dans leur boîte d'achat, les pertes sont trop importantes et en plus il ne seront pas correctement nourris dans une telle boîte Wink Voir les fiches d'élevage des différentes proies, fiches disponibles sur le forum, pour plus de détails...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:36

Mes 2 ampoules 2w sont UV-B
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:06

T'inquiète pas mes j'ai prévue une grande boîte en plastique avec aérations comme un trouve en animalerie dans laquelle j'ai mis une coupelle d'est peu profonde des boîtes d'œuf pour améliorer la surface et avec comme nourriture croquettes pour chats aubergines zeste d'orange quand j'en ai Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:29

gecki a écrit:
une coupelle d'est peu profonde
gaffe, ces crétins se noient même quand ils ont pieds !!!
Le mieux est soit d'assurer leurs besoins en eau avec des fruits et légumes frais, soit une éponge imbibée d'eau (mais parfois les femelles pondent dedans ou les grillons mangent l'éponge), ou encore l'eau "en gelée" genre aquagel qu'on trouve aussi chez les fleuristes, à moins cher, surtout quand elle est enc ristaux secs, à humidifier soi-même...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:35

Ok merci mais ils mange nimporte quels legumes et fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 15:43

les grillons ? oui, mais il faut privilégier les fruits et légumes soit riches en vitamines soit avaec un rapport phosphocalcique élevé :
- des tranches d'oranges et de kiwi, des feuilles de chou pour la vitamine C et l'hydratation,
- des endives, des carottes, des épinards etc
en plus des croquettes pour chats.
Regarde la fiche d'élevage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:28

Ok mais esque je peux lui donner des petites sauterelles ramassées en pleine montagne ? elle sont a l'écart de toute pollution et culture( pour les pesticides) alenver
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 22:46

Elles ne seront sans doute pas toxiques, mais elles peuvent néanmoins être porteuses de parasites... C'est beau le bio Wink
Des grillons ou des criquets d'élevage, bien nourris, peuvent suffire...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 12:54

Je vous informe que mon gecko léopard est arrivée chez moi depuis une heure il a tout visité il a bue et il a prit du calcium, la il se repose dans sa cachette .
Il est présumé mâle et je l'ai nommé Fred ^^
je vous tiens informé du repas que je tente ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation : Manque t'il quelque chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut voila le pogona et quelque chose que je découvre. Ce matin en le levant je voit sa qulqu'un peut le dire se que sais ? Sa peut parraitre bête mais je m'inquiete
» Manque d'uv ?
» manque de calcium pogo
» puisque ca manque de pattes ici !
» pogona manque calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: