Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 probleme cloaque ! =O

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 13:58

bonjour tout le monde,
je suis parti en vacances 15 jours et hier soir orsque je suis rentré j'i eu une mauvaise surprise... pale
l'une de mes femelles a beaucoup maigri, a fait une trés mauvaise mue (même avec une boite humide) et a un machin rose qui sort du cloaque....
je vous mets une photo:
probleme cloaque ! =O P07081012550001

pour l'instant je l'ai mise dans une boite avec sopalin humide, la boite est dans le terra.

s'il vous plait aidez-moi, je n'ai aucune idée de ce que ça peut etre et surtout de comment ça se soigne !
il y a un véto pas trop trop loin de chez moi, je pourrais y aller si il n'y a pas d'autre solution...

a+ g3ck054
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:17

Salut , je pense que tu devrais aller chez le véto , sans vouloir t'affoler mais sa a l'air grave , faut vite que t'aille chez un véto .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:26

c'est un prolapsus, ou descente d'organe... En gros, un bout d'intestin ou d'autre chose qui "sort".... :(
Il faut la mettre, seule, sur du sopalin humidifié avec de l'eau sucrée et de l'eau salée. L'alliance des 2 favorise la remise en ordre de l'organe.
Mais prends rendez-vous chez le véto, si ça ne rentre pas tout seul, il va devoir intervenir - d'abord en essayant de faire rentrer "à la main" ce qui sort, mais il y a des chances que ça rentre mais ressorte quelques jours plus tard, donc après la solution est chirurgicale...
Maintiens-la bien humide pour éviter le dessèchement de l'organe, et change le sopalin au moins une fois par jours car l'humidité + la chaleur favorisent énormément les complications...
Bien sûr nettoie-toi bien les mains avant et après les manipulations, éventuellement tu peux tenter toi-même de faire rentrer ce qui dépasse en le poussant à l'aide d'une compresse de gaze stérile humidifiée au sérum physiologique... Sans garantie que ça ne ressorte pas rapidement :(
Bon courage et tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Sam 07 Aoû 2010, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:31

merci beaucoup fen, je ne savais pas pour l'eau salée et sucrée Wink
pour le sopalin c'est ce que j'ai fait, j'ai lu un post sur "geckoleo.com" qui parle d'un hémipénis sorti, ils préconisent d'essayer de le rentrer avec de l'huile de parafine et un coton tige, je pense essayer si il n'y a pas de contre indication.
qu'en penses-tu ?
je vais attendre un jour ou deux, mais si l'huile et l'eau n'y font rien je prendrais rdv chez le véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:34

essaie avec l'huile de parafine, mais PAS de coton-tige : les fibres risquent de se séparer et tu peux faire entrer des fibres de coton dans le cloaque affraid
Remplace le coton-tige par une compresse de gaze stérile...
Et vas-y très délicatement...
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Sam 07 Aoû 2010, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:37

ouf... merci, sinon j'y serais allé au coton tige sans réfléchir...
il va de soit que j'irais le plus délicatement possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:54

cheers plus de peur que de mal apparemment...
je viens d'aller voir la geckotte et plus de prolapsus Very Happy je la laisse dans la boite avec son eau encore un peu de temps, mais si ça ne ressort pas la vie reprendra son trintrin habituel ^^

c'est tout de même bizzarre que ce soit sorti puis rentré aussi vite... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 19:50

Surveille bien que ça ne ressorte pas.
Elle était avec un mâle? Elle a quel âge? Déjà accouplée?
Contente pour elle et toi que ce soit apparemment rentré dans l'ordre ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 12:21

oui je surveille et ça va de pire en pire... probleme cloaque ! =O Icon_pale
aujourd'hui je me suis aperçu qu'elle s'était gavée d'eau =O à tel point qu'elle vomissait et urinait en même temps quand je l'ai prise... quel bordel !

non, elle n'est pas avec un mâle mais avec 2 femelles, elle a environ 2 ans et emi et n'a jamais été acouplée.
aujourd'hui elle est rachitique et refuse de manger...
j'hésite à la faire manger de force puisqu'elle a déjà l'estomac plein d'eau... de plus aprés son prolapsus il est possible qu'elle ait du mal à déféquer...

je cherche un vétérinaire nac dans le 54 mais c'est vraiment galere ! =O
j'ai déjà téléphoné à 2 vétos et tous deux étaient fermés --'
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 14:56

Bonne chance dans ta recherche, je pense malheureusement que c'est indispensable, il doit y avoir un problème dans sa maintenance - les autres la dominent ? En tout cas tu ne pourras pas le régler toi-même... No
Tiens-nous au courant, et bon courage ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 11:09

si probleme il y AVAIT dans sa maintenance alors je ne vois pas quoi...
je dis avait pck la pauvre est morte hier midi =(

point le plus chaud (trés localisé): 35°c
point chaud: entre 30 et 33°c suivant les endroits
point le plus froid: 24°c
point le plus froid: 24°c
température de l'air: ça dépend, oscille entre 27 et 24, en fonction de la température extérieur

suppléments en calcium à chaque repas (saupoudré sur les grillons) en raison d'une déformation osseuse du à une carrence (je l'ai achetée dans cet état, ainsi qu'une autre, seule une geckotte sur 3 était en bonne santé --')
supplémentée en vitamines D3 1 fois par semaine (pareille, sur les grillons)
néon 5% uvb

un foetus de souris pas mois

et pas de dominance quelconque, au contraire, c'était plutôt elle la dominante, mais ça se passait toujours bien avec les autres.

j'avais demandé un rdv dans la clinique vétérinanire (qui fait aussi les nac) la plus proche, je devais y passer hier aprem'....
du coup je suis un peu dégouté des EM... probleme cloaque ! =O Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme cloaque ! =O Empty
MessageSujet: Re: probleme cloaque ! =O   probleme cloaque ! =O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme cloaque ! =O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème cloaque de pogona
» femelle qui se leche le cloaque
» infection du cloaque ?
» Cloaque rouge - PR
» cloaque gonflé sur axolotl;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: