Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico7062
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 31
Localisation : Belgique, naast
Date d'inscription : 02/08/2010

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 13:49

bonjour,

voila je vais pt eutre poser un bete question mais est ce que je peut mettre 1 ou 2 epipedobates tricolore dans le terra de mes anolis car ceux ci ne descende presque jamais je ne sais pas s'il y a des risque pour eux :s ???

si ca ne vas pas c'est rien j'ai un terra vide pour les petite epipedobates tricolores Smile

et ont'elles besoin d'uvb ???

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: Re: anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 14:15

Non tu ne peux pas mélanger c'est espèces (surtout pas)……. No

Et ou des UV 2.0 12H00 par jour ! Very Happy
Tu peux les maintenir en petit groupe (toujours plus de mâles que de femelles : exemple 2 mâles 1 femelle ou 4 mâles 2 femelles)
Revenir en haut Aller en bas
nico7062
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 31
Localisation : Belgique, naast
Date d'inscription : 02/08/2010

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: Re: anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 15:41

ok merci pour ta reponses Smile il me semblait bien que ce n'etait pas un très bonne idee :s

j'ai découvert egalement cette espèce ci :

Melanophryniscus stelzneri

[size=12]c'est un "minuscule" crapaud qui vien d'amerique du sud Smile et j'hesite encore entre lui et 2 epipedobates tricolores =p
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: différent   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 22:47

Les 2 sont radicalement différent pour la reproduction pour l'aménagement du terra et pour leur moeurs. Pour commencer je pensse que les epipedobates sont exelentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
nico7062
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 31
Localisation : Belgique, naast
Date d'inscription : 02/08/2010

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: Re: anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 07:19

oui je sais qu'elles sont differentes :p


mais j'hesite car les epopedobates chantes et je pense que ce petit crapaud non ( dites moi si je me trompe) et le terra sera surement dans ma chambre donc :s je sais pas encore trop

de plus mon terra fait 60x40x40 je sais pas si c'est le top pour des epipedobates qui sont plustot "arboricoles"

pour le crapaud , niveau installation " il ne demande pas grand chose", de plus il peut vivre seul


je sais vrmt pas, mais si tu me dit que c'est mieux de commencer avec des epipedobates alors je vais peut etre plus me diriger vers ça
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: crapaud   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 23:30

le crapaud chante aussi mais plus raremenr et le chant et différent essaye de l'écouter sur internet sinon les epipédobates sont diurne je supose donc qu'elle ne vocalise pas la nuit mais je peux me tromper attend la confirmation d'autres éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
nico7062
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 31
Localisation : Belgique, naast
Date d'inscription : 02/08/2010

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: Re: anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 12:13

oui je sais qu'elles sont diurnes mais j'ai pu lire sur le forum ( ou un autre je me souviens plus p) qu'elles pouvaient egalement chanter la nuit :s

mais j'ai pu trouver un eleveur en belgique qui en vend a un prix vrmt abordable donc je vais me laisser tenter Smile et je mettrai le terra en bas :p pour qu'elles ne dérangent personne :p
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: ok   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 20:56

A un ami belge Very Happy Tu fait bien les epipedobates sont tres interresantes
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: Re: anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:24

La cohabitation Anolis roquet+dendro se passe bien pour de nombreux éleveur allemand, hollandais, etc.
Sachant qu'A.roquet est soumis au CDC puisque présent en martinique.

l'Anolis carolinensis n'est pas adapté pour cette cohabitation car il demande moins d'hygro, mais d'autre petites espèces d'anoles ou de gecko serrait tout à fait adapté.
De nombreux espèces d'Anolis (Norops) et gecko (Sphaerodactylus, Gonatodes, etc. côtoient des espèces de dendrobates à l'état sauvage.

En tout cas réfléchis bien avant de faire ça, pour que chaque espèces est sa zone, son éclairage, sa nourriture et qu'il y est le moins de dominance sur ces points.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: Re: anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 20:09

On ne fait pas cohabiter 2 espèces ensemble, surtout ci l’on n’a jamais élevé ces 2 espèces séparément au préalable….
Surtout avec des Dendrobatidae, quand à l’argument que c’est espèces côtoient à l’état naturelle n’est pas recevable (les Lion et les Antilopes aussi) ! On parle d’un milieu clos, sans possibilité de se retiré, ou de vraiment s’isolé………..

Les éleveurs qui le font, sont soit des professionnels confirmés (Avec des Cuve qui dépasse notre niveau d’amateurisme) ou soit des inconscientes !
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: Re: anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 22:21

Citation :
On ne fait pas cohabiter 2 espèces ensemble, surtout ci l’on n’a jamais élevé ces 2 espèces séparément au préalable
Il en élève déjà une. Mais je ne lui ai pas dis de le faire, seulement que c'était possible.

Et c'est bien pour ça que j'ai écris ça
luccioco a écrit:
En tout cas réfléchis bien avant de faire ça, pour que chaque espèces est sa zone, son éclairage, sa nourriture et qu'il y est le moins de dominance sur ces points.


Citation :
Les éleveurs qui le font, sont soit des professionnels confirmés (Avec des Cuve qui dépasse notre niveau d’amateurisme) ou soit des inconscientes !
Et bien sache que non Smile
Il y a aussi des passionnés bien renseignés. Wink

Vas voir sur dendrogrove.com, anolissen.nl, saumfinger.de, etc. tu changeras peut être d'avis

Tu as à l'air d'avoir une opinion bien fixe, donc je ne pense pas que ça serve de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: dendro   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 22:45

DE toute facon nico a fait le bon choix alors ne l'embrouillons pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Empty
MessageSujet: Re: anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????   anolis + l’Epipedobates tricolore ?????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi et mon anolis
» Quelques sauriens made in Cuba
» terrarium anolis carolinensis
» anolis
» Anolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: