Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 17:20

bonjour je voulais savoir s'il était possible de faire cohabiter 1 ou des axos avec des poissons ?

j'ai lu que ce n'était pas le plus conseillé car certains poissons attaquent les branchies des axos =S et ac les germes,ect...

deplus j'ai un aqua de 100 litre en fin de vie et je voulais savoir si je pouvais y installer un axo ou 2 en attendant....dedant il y a 1derniers coridoras une loche clown de 5 cm deux derniers tétras sang, quelques neons noirs....ainsi quun petit poisson chat d'une 10aine de cm....il ne bouge pas tellement mais dès qu'il bouge c'est un bulldozer =S

et comment faites vous pour éviter la prolifération d'algues car elles poussent très vite j'ai fait mon aqua il y a une semaine et j'ai déjà bcp d'algues =S

l'aqua est filtré, planté+neon uv
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 20:58

Pour 1 ou 2 Axos seuls (càd sans poissons), compte un bac de 80x40 de base, grand minimum.
Donc voit si ton bac est assez grand pour...

Après, les Axos vivent dans de l'eau non chauffée, je sais pas si c'est le cas de ton bac ?
Niveau poissons, je m'y connais pas très bien ; je sais juste que les Tanychtys, éventuellement guppies et Danios, peuvent cohabiter avec des axos (sachant qu'ils peuvent aussi passer dans leur ventre).

La cohabitation poisson-chat/axo, je te le conseille pas... Les deux espèces sont assez "volumineuses", voraces et ont une grande bouche.
Mais si ça doit se faire, que si ton axo fasse déjà au moins une quinzaine de cm... et que l'aqua soit beaucoup plus grand que ce que tu prévoies.

Sinon, la filtration doit être légère pour des Axos... voire inexistante.
Et ton problème d'algues vient peut être des UVs ?



Donc à mon avis, le principal problème là c'est surtout la taille du bac ;
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:23

ok merci, j'ai un autre aqua provisoire donc je vais les mettres dedans et puis il auront leur vraie aqua....


je laisse tombé la cohabitation ds mon bac......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de novice
» cohabitation
» cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium
» terrarium et recherche d'Hydrosaurus
» cohabitation Axo/ salamandre tigrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: