Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rhacodactylus leachianus henkeli ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

rhacodactylus leachianus henkeli ?  Empty
MessageSujet: rhacodactylus leachianus henkeli ?    rhacodactylus leachianus henkeli ?  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:07

des infos sur ce beau lézards de tte beauté ? drunken

rhacodactylus leachianus henkeli ?  Rhacod10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

rhacodactylus leachianus henkeli ?  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus leachianus henkeli ?    rhacodactylus leachianus henkeli ?  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:36

y en a un au dessus de ma tête, c est la seule info que je puisse dévoiler Laughing

sinon plus sérieusement, c est la plus grande espèce de geckonidé qui subsiste a l heure actuelle (enfin, cette place est plutot réservée a son grand cousin Rhacodactylus leachianus leachianus, principalement la localité sonbre de Grande Terre), il faut donc prévoir un terra en conséquence: 70x30x70 (terra que j utilise) est le strict minimum pour un individu, il ne faut pas oublier qu ils peuvent atteindre 30 cm! Il faut y prévoir des troncs creux comme cachette, une gamelle d eau, et j utilise de la tourbe blonde comme substrat.

Pour les conditions de maintenance, j ai suivis les conseil d une personne qui en maintient et en reproduit depuis un moment:
la temperature d une maison suffit, ils n aiment pas les grosses chaleurs, il m a conseillé d utiliser une petite lampe UV (repti-glo 2.0). Pour l hygrométrie, je vaporise mon terra 1 fois par jours l été, une fois tous les 3 jours l hiver.

Le point délicat est en fait l alimentation... Cette sous espece est principalement frugivore, quoique le mien préfère clairement les insectes...
Il faut donner du blédina, ou autre compote sans salopries dedans, une fois tous les deux jours, et les autres jours donner des insectes (j utilise plusieurs especes de blattes et des criquets pour le mien, il semble apprécier).
Par contre, pendant 9 mois il a refusé de s alimenter, j ai été obligé de lui donner sa compote et des insectes écrasés a la seringue... et ca ne mange pas bien vite, alors franchement, il ne faut pas avoir peur de donner de son temps...

Niveau longévité, ils peuvent atteindre 35 ans, ils ne sont matures qu a 4 ans pour les males, 5 pour les femelles (la croissance est lente...).

J ai remarqué qu ils changeaient de couleur en fonction du support et de la luminosité.

Il existe plusieurs localité (je suis bon pour me taper a Hamm en septembre pour retrouver le vendeur et lui demander celle du mien, j ai oublié de le faire le jour de l achat, quel abruti je suis -_-), pas mal d intergrade sont sur le marché, mieux vaut les éviter si c est possible afin d avoir une localité pure.

Niveau caractère, le mien est plutot cool mais a ses moments de folies... Il reste manipunable, mais j évite de le sortir trop souvent et trop longteps, il peut se montrer plus vif qu il n en a l air... et commencer a courir sans que tu t y attende, cette espèce effectue aussi des bonds plutot impressionnant, que se soit pour se déplacer, chasser... ou s enfuir!
D après ce que j ai vu et entendu, l espece est tres territoriale, et il y a aussi des specimens tres aggressifs qui ne tolerent pas les manipulation...

Voila, une espèce sympa si tu as déja un peu d expérience en fait Wink

Sinon dernier petit problème, son prix... 150€ dans de rare cas, généralement 200 pour un non sexé/jeune male (acheté non sexé, pas de bol, le mien est un male...), une femelle d environ 2 ans coute déja 400-500€... ce qui peut bien sur grimper en fonction de la localité!
Pour les adultes, il faut compter entre 500 et 1000€ pour un male de localité "courante" (comprenons nous, l espece n est elle meme pas vraiment courante...), entre 1000 et 2000€ pour la meme femelle... sinon sur le net, j ai vu une ou deux femelles adultes de localité plus rares a des prix pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

rhacodactylus leachianus henkeli ?  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus leachianus henkeli ?    rhacodactylus leachianus henkeli ?  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:44

Tu peux aussi te baser sur l'étude de Thorr concernant le Genre Rhacodactylus entier (faire une recherche avec le mot-clé "étude" ou "naturaliste" dans le forum) Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

rhacodactylus leachianus henkeli ?  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus leachianus henkeli ?    rhacodactylus leachianus henkeli ?  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:45

ok , merci pour ces infos ! on peux donc mettre un couple ensemble ?
mais le prix varie selon la localité mais ils ont des couleurs diffèrentes sinon pourquoi plus cher a cause de la localité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

rhacodactylus leachianus henkeli ?  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus leachianus henkeli ?    rhacodactylus leachianus henkeli ?  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:48

salut

oui la fiche de Thorr est excellente, je m en suis aussi servit quand j ai commencé et franchement c est top Very Happy
C est possible... une fois que le couple est adulte, et il faut prévoir de quoi les séparer, comme je l ai dit c est tres territorial Wink

La couleur change suivant les localités, mais aussi parfois la taille, et bien sur la rareté (il ne reste que quelques spécimens de certaines localités...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhacodactylus leachianus henkeli ?  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus leachianus henkeli ?    rhacodactylus leachianus henkeli ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhacodactylus leachianus henkeli ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» r.l.henkeli
» Dimensions terra Rhaco leachianus henkeli...?
» Rhacodactylus leachianus
» Bébé ciliatus en vidéo
» info leachianus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: