Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelle espece

Aller en bas 
+3
CoVe
Fenchurch
floflo
7 participants
AuteurMessage
floflo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/04/2010

quelle espece Empty
MessageSujet: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 10:36

donc sa fais plusieur semaines, moi que je recherche des infos concernant varanus acanthurus et exanthematicus.
Et je ne sais toujours pas lequel choisir ? pouvez m'aidé a propos de cela, grace a vos experiences personelle ou vos connaisances
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 10:55

Je ne connais pas ces espèces, mais il y a des infos ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/04/2010

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 13:58

merci mais deja lus plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 14:13

Ah...
Tu devrais alors poser des questions précises Wink sur des points qui te semblent important (comportement, taille, que sais-je)
Ca aiguillerait un peu les personnes qui en ont pour donner des réponses ... Smile


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/04/2010

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 14:36

okok mais sa reste encore flou aussi pour moi Rolling Eyes

bah dans un premier temps, quelles est la difference de comportement entre les deux ? (manipulations, curiosité ...)
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 00:16

Déja tu auras une grande différence de taille de terrarium: environ 150x60x60 pour un acanthurus et 200x100x100 au minimum pour un exan.

Ensuite la taille de la bête varie aussi: l'exan fera 80-100cm tandis que l'acanthurus mesurera 50cm adulte.

Concernant le comportement, ils ont bonne réputation en général mais l'acanthurus reste quand même le plus apte à la manipulation, si tu prends un exan et que tu tombes sur un mal luné (ca arrive), faudra pas avoir peur de gérer les manips occasionnelles.

Je rajouterai aussi que l'acanthurus est un régal à voir bouger, vu qu'il est très actif tandis que l'exan et plus "lourd" et calme.

Ne pas oublier de prendre en compte l'alimentation que devra être composée principalement d'insectes: un acanthurus mange déja pas mal mais l'exan c'est encore une autre catégorie, et faut savoir suivre.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 12:50

cove a fait le tour du plus important, apres c est aussi une question de moyen moi j eleve les 2 especes et je peut te dire que l exanth coute cher autan en nourriture qu en electricité j ai un male de 1 ans dans un terra de 180*90*90 et il faut le chauffer le terra, pour un acanthurus un terra 120*60*100 pour 1 individu me parait plus adapter niveau bouffe sa carbure aussi maintenant a toi de voir la place dont tu dispose et la somme que tu est capable de mettre pour ton varan si sa peut te donner une petite idée rien que pour l exanth je depense 60 euro tout les 15 jours en insecte
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 14:16

Tu peux aussi faire un élevage de blattes, et rien payer du tout niveau nourriture Very Happy

Comme je fais moi avec mon exanth Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 18:34

Même si il fait un élevage de blattes, il faudra acheter les autres insectes vu qu'il faut varier un max.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 14:26

Personnellement, je le nourris à environ 50% de blattes et le reste est constitué de coeurs de volailles, moules et crevettes décongelées.
Tu peux aussi faire un élevage de blattes (neuphoeta cinerea) et un élevage de vers morio... les deux son extrêmement faciles et peu coûteux (je connais un fournisseur si tu veux, 30 euros les 1000 blattes toutes tailles confondues avec frais de port) .
Revenir en haut Aller en bas
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 15:35

L'exan demande de la place, minimum pour l'adulte 200/150/100 l'équipement adéquate au mesure aussi et c'est un gouffre si tu fait pas d'élevage.

En élevage simple, tu peu faire criquets, blattes, vers de terre, escargot qui seront déja une bonne base alimentaire.

Jacana, excuse moi mais tu ne respect en rien le régime alimentaire de l'exan. Principalement insectivore il peu avoir du rat/souris/poussin 1x par mois (voir 2) et de l'oeufs, crevette, grenouille, blanc de poulet, escalope dinde, poisson 1x par semaine (voir toutes les 2 semaines).

De plus les vers morios possède un exosquelette difficile a digéré il est préférable de ne pas en donné.
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 08:39

Je déterre un peu....

Les morios sont tout à fait bien digérés par exanthematicus. Mais bien sur ils ne peuvent constituer qu'une part de l'alimentation.
Pour info on peut donner l'ex d'une femelle exant de 1ans et demi qui est nourrie en respectant au mieux son régime principalement insectivore. En période de pleine activité elle consomme, en plus du reste (escargots, blattes et un peu de rongeurs) +-120 criquets migrateurs par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce
» Quelle espèce
» quelle espece ?
» Quelle espece svp ?
» quelle espece?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: