Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mue juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepe74
Membre draconique Confirmé
pepe74


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 31
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 27/09/2008

Mue juvénile Empty
MessageSujet: Mue juvénile   Mue juvénile Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:42

Voila j'ai un de mes petits euble qui est née il y a une quinzaine de jours qui à un surplus de peau sous le cou, les flancs enfin un peu partout et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à faire sa première mue. Je lui est fait prendre un bain d'une vingtaine de minutes dans de l'eau tiède et rien ne ce détache, il à également une boîte humide à dispo en permanence dans son fauna. J'aurais aimé savoir si vous avez déjà observer ce genre de cas et ce que je peux faire.
Merci d'avance.

Mue juvénile Cimg6438

Mue juvénile Cimg6440

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mue juvénile Empty
MessageSujet: Re: Mue juvénile   Mue juvénile Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:46

Est-ce qu'il se nourrit normalement? Parce que ça ressemble pas du tout à une mue mais à une déshydratation et/ou manque de nourriture... Les plis ne sont pas normaux chez les EM, comme chez la plupart des reptiles...
Attention ces animaux peuvent être fragiles quand ils sont si jeunes. Fais-le boire et vérifie qu'il mange. Si ce n'est pas le cas, essaie de le forcer à prendre des grillons, éventuellement en bouillie...
Bon courage !!!
Et contacte ton véto, si ça ne s'améliore pas rapidement, une consultation sera sans doute nécessaire...
A noter qu'il existe des substituts de repas pour les animaux insectivores anorexiques, comme le fortol ou le oxbow carnivore care.
On peut trouver ces poroduits en vente libre chez un véto... ou même par VPC (par exemple chez zubial.fr et autres...)
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pepe74
Membre draconique Confirmé
pepe74


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 31
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 27/09/2008

Mue juvénile Empty
MessageSujet: Re: Mue juvénile   Mue juvénile Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 23:16

Oui tous mes juvéniles sont nourri normalement( enfin à mon avis), c'est à dire grillons tailles 4 à volonter tous les jours supplémentés en Miner all-I et calcium deux fois par semaine. Ce qui m'a fait penser à la mue c'est que dès la sortie de l'œuf il avait cet aspect avec de la peau en plus. Après je pense qu'il mange car les grillons que j'ai mis jusqu'à maintenant on été consommer et je retrouve des excréments, après il est avec un congénère donc c'est peut être pas lui qui mange. Voila je vais essayer de l'isoler pour voir si il mange sinon j'irais au véto en tous cas merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mue juvénile Empty
MessageSujet: Re: Mue juvénile   Mue juvénile Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 12:31

pepe74 a écrit:
Oui tous mes juvéniles sont nourri normalement( enfin à mon avis),
C'est bien pour ça que je demandais s'il SE nourrissait correctement ... Wink
Bonne idée de l'isoler, tu pourras mieux le suivre.
Les autres n'ont pas ce problème ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pepe74
Membre draconique Confirmé
pepe74


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 31
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 27/09/2008

Mue juvénile Empty
MessageSujet: Re: Mue juvénile   Mue juvénile Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 13:02

Non les autres ont aucun problèmes. En revanche je me demandais si cela pouvais venir du fait que lorsque j'ai récupérer l'oeuf ( deux jours après la ponte) il avait un peu sèché.
Revenir en haut Aller en bas
pepe74
Membre draconique Confirmé
pepe74


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 31
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 27/09/2008

Mue juvénile Empty
MessageSujet: Re: Mue juvénile   Mue juvénile Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 21:25

Petite nouvelle de ce soir, il vient de manger 4 grillons supplémentés de lui-même cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mue juvénile Empty
MessageSujet: Re: Mue juvénile   Mue juvénile Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:58

Cool ! komça
Surveille-le bien, hein !
Merci pour ces nouvelles !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue juvénile Empty
MessageSujet: Re: Mue juvénile   Mue juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvenile ou pas?
» Repas juvénile
» gut juvénile qui ne mange pas, help !
» maintenance juvenile
» oeuf EM besoin info svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: