Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 shinisaurus crocodilurus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

shinisaurus crocodilurus Empty
MessageSujet: shinisaurus crocodilurus   shinisaurus crocodilurus Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 13:06

bonjour tout le monde, quelqu'un aurait-il des infos sur la maintenance de ce lézard? on ne trouve que très peu de documents en français (je mets ceux que j'ai déjà trouvé pour éviter de les remettre Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

je voudrai savoir si quelqu'un en a déjà maintenu pour qu'il puisse nous faire part de ses observations Rolling Eyes . merci d'avance Wink
bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

shinisaurus crocodilurus Empty
MessageSujet: Re: shinisaurus crocodilurus   shinisaurus crocodilurus Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 14:31

as-tu eu des infos par MP ?
Tu en as trouvé d'autres par toi-même ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

shinisaurus crocodilurus Empty
MessageSujet: Re: shinisaurus crocodilurus   shinisaurus crocodilurus Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 18:38

Bonjour,
que veux tu savoir au juste, j'ai un ami qui en maintenait et qui les a reproduit avec succés, je connais sa maintenance... les ai eu plusieurs fois en main ainsi que les jeunes.
Il ne fait quasiment plus de terrario à présent mais on peut toujours voir quelques une de ses photos sur son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

shinisaurus crocodilurus Empty
MessageSujet: Re: shinisaurus crocodilurus   shinisaurus crocodilurus Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:16

salut salut,
non fench je n'ai pas eu de réponses en MP...à prioris peu de personnes s'intéressent à ce lézard pourtant plus qu'intéressant de par son comportement! drunken moi perso je suis fan
chiendeprairie, ton ami a vraiment énormément de chance de pouvoir les reproduire!!! cheers drunken drunken ...ils les maintiens toujours???
je voudrais savoir la taille d'une installation pour un couple(voir un groupe )adulte? la maintenance (temp, hygro, profondeur de l'eau,...)??
qu'en est-il au point de vue législatif (en belgique du moins..)?

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

shinisaurus crocodilurus Empty
MessageSujet: Re: shinisaurus crocodilurus   shinisaurus crocodilurus Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:48

je sais qu'en France il faut le certificat de capacité
de plus il me semble que c'est une espèce qui est passée en annexe 1 de la cites ou reste en 2 (à vérifier)
donc je ne sais pas trop pour vous. C'est une espèce menacée d'extinction ç présent.
normalement je crois qu'on ne peut plus avoir de l'importation sauf du farming assez peu courant souvent en provenance d'Agama international.
quand je fais des bourses j'en vois rarement, une fois de temps en temps en très petite quantité et ça n'ira pas en s'améliorant
pour en obtenir il faut passer directement par un éleveur.

non mon ami n'en maintient plus il a quasiment arrêter la terrario
il a mis quasiment 3 ans avant de les reproduire, le plus dur ensuite a été l'alimentation des jeunes car pendant un bon moment ils ne se nourrissaient pas seuls
les jeunes étaient maintenus dans des bacs plastiques avec un fond d'eau sous une petite lampe chauffante

les adultes dans de gros aquarium d'1m50 avec selon la saison soit un aquarium à forte tendance aquatique ou terrestre
la température ne doit pas être trop élevée et en été souvent on ne chauffe pas. plus c'est long mieux c'ets ça permet de localisé un point chaud, le reste du bac reste ouvert et aéré permettant aux animaux de baisser ou d'augmenter leur température...
l'eau n'est pas vraiment chauffée
certains utilisent la hauteur également avec pas mal de branches et les uv au dessus.

la reproduction est plus rare car la gestation est très longue, je ne connais pas la durée mais c'est très long.
les oeufs se forment dans le ventre de la femelle et les petits sortent du cloaque de leur mère directement, les oeufs non féconds ou morts sont expulsés

la nourriture pour les adultes se composent d'insectes et de souris de taille adaptée. Les vers de terre fonot partis de leur régime alimentaire et sont d'ailleurs la 1ère source d'alimentation chez les nouveaux nés.

la fiche du reptoterraclub que tu as mis en lien est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

shinisaurus crocodilurus Empty
MessageSujet: Re: shinisaurus crocodilurus   shinisaurus crocodilurus Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 16:41

c'est génial que l'on puisse les maintenir dans un bac non fermé..ceux de ton pote n'ont jamais essayé de s'enfuire?? scratch

en effet, en ce qui concerne la gestation j'ai pu lire récemment sur un site allemand qu'elle était trèèèèèèèèèèèès longue.. plus d'un an si je me souviens bien! mais bon, ça doit être génial d'assister à la naissance de petiots shini!!! drunken drunken
et puis le fait qu'ils soient ovovivipares c'est génail aussi..peu de lézards le sont non?! scratch

je trouve cette espèce vraiment fescinante avec leur tête de dinosaure!!ils sont bien impressionnants je trouve..dommage qu'il n'y ait pas plus de repros en terrario, ce serait bien pour cette espèce dont l'habitat diminue plus que fortement à cause de la déforestation et de la pollution!! bamerd
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

shinisaurus crocodilurus Empty
MessageSujet: Re: shinisaurus crocodilurus   shinisaurus crocodilurus Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 19:05

personne n'en maintiens sur les dragons? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

shinisaurus crocodilurus Empty
MessageSujet: Re: shinisaurus crocodilurus   shinisaurus crocodilurus Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:05

Cette espèce nécessite le CDC en France, (désolée je n'avais pas lu cette info sur le lien envoyé... Embarassed) nous ne pouvons pas te renseigner plus sur ses conditions d'élevage ni où s'en procurer, conformément à notre charte...
Je sujet est donc malheureusement clos...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shinisaurus crocodilurus Empty
MessageSujet: Re: shinisaurus crocodilurus   shinisaurus crocodilurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shinisaurus crocodilurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: