Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 déjà des naissances !!!!

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Bruno59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 17:46

Salut à tous,
bah merde, j'y crois pas. J'ai reçu les G. portentosa hier. Je les ai installé vers 16h dans leur bac...et aujourd'hui en soulevant une boîte à oeufs, trouvé 2 petits !!! Je ne sais pas si il y en a d'autres... Je ne pensais pas avoir d'adultes matures dans le lot (30 blattes) que j'ai acheté...Je pensais devoir attendre plusieurs mois pour avoir des naissances.
Bref, l'élevage démarre...J'espère que ça va continuer comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 17:52

héhé coool !! cheers
Félicitations ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 18:01

MERCI... cheers
Au fait de ton côté, tu as des blattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 19:09

coool cheers cheers

parce qu'il semblerait que ça ne soit pas si facile de les faire reproduire =S
ben tu devais avoir des gravides dans le lot que veux-tu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 19:43

le mec qui me les a vendu vient de me dire qu'il y a des femelles adultes dans le lot...vu la taille je n'étais pas sur. Et aussi que certains petits ont pu s'accrocher aux adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:49

ouais possible,....ben ça te fait des blattes en plus sur les 30 que tu as achetées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 11:27

Bruno59 a écrit:
MERCI... cheers
Au fait de ton côté, tu as des blattes ?
Non, je n'en ai pas... Je n'ai pas encore osé...
mais ptet que dans la future maison je tenterai un élevage de blattes qui ne grimpent pas au parois ! (j'ai une hantise des évasion avec prolifération de ces bestioles... Embarassed )
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 13:50

pour vraiment avoir un risque, il faudrait une évasion massive de blattes....car une blatte seule est condamnée elles ont besoin de l'"effet de groupe"et puis la plupart des blattes pour reptiles ont besoin de chaleur, celle d'une habitation....

je te déconseille les "red runner" Schellfordelle lateralis, car elles grimpent beacoup, sont cannibales, et peuvent devenire un problème si elles s'échappent, ells pourraient bien se ballader partout dans la maison^^
j'ai voulu en prendre puis je me suis dit non Rolling Eyes

les Nauphoeta cinerea sont vraiment pas mal, si tu veux de la reproduction rapide, elles ne font que ça, elles grimpent sur les parois MAIS je n'ai pas encore eu vraiment de cas, elles montent puis redescendent...

à vrai dire j'ai plus d'évasion avec des grillons qu'avec des blattes...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:18

Merci Zatch pour ces infos ! komça
C'est effectivement en voyant tous les grillons qui s'échappent par des tout petits trous que je frémis à l'idée que ce soit la même chose mais avec des blattes affraid
Je poserai plein de question si (quand) j'envisagerai les blattes Wink
Encore merci !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:12

J'ai été très retissant à l'élevage de ce genre d'insecte pour des raisons évidentes de risque d'évasion, c'est pourquoi j'ai choisi la Blabera fusca.

j'essaie l'élevage de cette espèce de blatte car elle est grosse, ne peut pas monter aux vitres et est intéressante point de vue nutritif.

L'entretien est presque nul, quelques tranches de pain, des croquettes pour chat, quelques graines à oiseaux et une ou deux feuilles d'endives pour l'hydratation, on peut ne pas s'en occuper pendant plus de 15 jours sans problème.

Celles sans aile sont des larves et celles avec des ailes sont des imagos (adultes).

C'est une espèce mexicaine de taille moyenne, dans les cinq centimètres, les deux sexes ont des ailes.

Le développement est long, à peut près six mois à 28°C.

La femelle est un peu plus longue que le mâle, elle pond des oothèques tous les six mois qui éclosent assez vite.

Je ne les éclaire pas mais un éclairage de douze heures par jour semblerait favoriser les accouplements.

Aucune odeur ni bruit observés.


déjà des naissances !!!! 100426043039717755911550

déjà des naissances !!!! 100426043010717755911547

déjà des naissances !!!! 100426042940717755911545

déjà des naissances !!!! 100426042911717755911544

déjà des naissances !!!! 100426043109717755911551
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:37

déjà des naissances !!!! 96456
Merci Bébène !
J'essaierai peut-être aussi - faut encore convaincre ma moitié ! Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:02

jolis spécimen Wink j'attends mon lot^^

le pain c'est pas top d'un point de vue nutritionel Wink elles le mangent mais ça ne leur apportent pas grand chose Wink

perso je donne des morceaux de fruits comme ça elles s'hydratent bien et tout...elles adorent les fraises Very Happy

Bébène, tu ne mets pas de substrat scratch ?

moi j'ai mis un bète mix de copeaux de bois, et les croquettes se trouvent dans une petite écuelle pour avoir une facilité d'entretien, pour mettre des croquettes fraiches...

le fait de chauffer stimule la reproduction chez les blattes, je l'ai testé: en chauffant un peu j'ai eu un meilleur rendement, mais bon je pense que chauffer est facultatif, déjà qu'elles vivent dans une maison chauffée Wink


Dernière édition par Zatch le Ven 11 Juin 2010, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:10

la différence entre mâle/ femelle est au niveau du dernier segment de l'abdomen de la blatte...

si le dernier segment est gros et large c'est une femelle et si il est petit c'est un mâle

faut seulement s'amuser à les retourner Very Happy....et au moins on est sûre du sexe de la blatte, les longeurs c'est trop approximatif, sans vouloir te vexer Bébène Wink
dans une fauna j'ai quelques mâles qui font la taille de jeunes femelles....donc les longeurs tombent à l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:48

Fenchurch a écrit:
j'ai une hantise des évasion avec prolifération de ces bestioles... Embarassed
Dîtes moi si je me trompe, mais il me semble que notre climat ne soit pas vraiment propice pour proliférer (sauf si t'es dans le sud et encore...).

Pour les évasions, un traie de vaseline sur le tour de la boite (a l'interieur hein :p) et sa roule Wink

C'est sympa les blattes mais j'ai jamais le temps d'avoir de repro :( mon gros les bouffe toutes avant Rolling Eyes Laughing Comment vous faites ? lol vous en prenez 1 000 d'un block ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:01

CraZy a écrit:
Fenchurch a écrit:
j'ai une hantise des évasion avec prolifération de ces bestioles... Embarassed
Dîtes moi si je me trompe, mais il me semble que notre climat ne soit pas vraiment propice pour proliférer (sauf si t'es dans le sud et encore...).
Ben je ne sais pas trop, c'est juste que je redoute ça, mais à l'intérieur, bien sûr, pas dehors.
Et dans un appart elles peuvent peut-être toruver un coin aux conditions adéquates (contre une canalisation chaude par exemple ?) Je n'en sais rien, hein, c'est juste que l'idée freine complètement le projet d'avoir des blattes du moins pour le moment Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:11

Zatch a écrit:
Bébène, tu ne mets pas de substrat scratch ?

Si si, c'est de la tourbe mélangée avec des graines pour volailles, un tiers tourbe et le restant en graines
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:13

Fenchurch a écrit:
faut encore convaincre ma moitié ! Smile

Ma femme ne le sais pas, c'est l'élevage clandestin qui se trouve dans mon atelier !

Chhhuuuuuuttt ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:18

CraZy a écrit:
[Dîtes moi si je me trompe, mais il me semble que notre climat ne soit pas vraiment propice pour proliférer (sauf si t'es dans le sud et encore...).

Dehors non, mais dans nos maisons, oui.

Il y a tout ce qu'il faut dans une maison, chaleur et bouffe.

Leur endroit préféré c'est le frigo, elles squattent le mécanisme, la chaleur du moteur et du radiateur se trouvant derrière est parfait pour elles, quelques débris de bouffes les contentes.

C'est bien pour cela que je les élève à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:25

ben dans une maison la température atteint souvent la vingtaine de degré et oui même en Belgique..... je n'ai aucun soucis....

par contre si elles vont dans la nature ça peut être foutu^^

avec les naupho je ne met pas de vaseline mais un tissu entre le couvercle et la fauna et tout se passe très bien Rolling Eyes

oui c'est sûre dès que tu as un gouffre sans fond c'est compliqué d'avoir assez de repro à temps =S j'avais acheté il ya 4 mois une colo 400 Nauphoeta et là il me reste une 20taine d'adultes mais à côté j'ai plusieurs centaines de bébés Wink
(j'ai un pogona donc ça explique un peu, la diminution de population=S)

mon "élevage" est dans ma chambre weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:46

Zatch a écrit:
ben dans une maison la température atteint souvent la vingtaine de degré et oui même en Belgique..... je n'ai aucun soucis....
Dans le mécanisme d'un frigo on atteint facile les 30C°, c'est surtout çà qui me fait peur.
Zatch a écrit:
un tissu entre le couvercle et la fauna et tout se passe très bien Rolling Eyes
C'est ce que je fait également, c'est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:55

Citation :
C'est ce que je fait également, c'est très efficace !

les grands esprit se rencontrent drunken


oui, souvent quand il y a invasion elles se fourent près des moteurs de frigo, même dans des lecteurs cassettes, bref là où il fait chaud

mais pour commencer à s'inquietter il faudrait un gros groupe d'évadées, l'effet de groupe est très important chez les blattes....donc du moment que c'est une ou deux, pas trop grâve. Une fois j'ai retrouvé une évadée morte, seules elles ne sont rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 19:51

Perso, si ce genre de truc arrive chez moi, c'est le divorce !!! Razz déjà des naissances !!!! 600763
Revenir en haut Aller en bas
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 12:20

Ok ok, merci bien pour ce complements d'info Wink

Vus que certains d'entre vous ont l'air de bien s'y connaitre, je profite de se post un peu Wink j'espére ça dérange pas lol. J'aurai voulu quelques renseignement pour 2 sortes que je recherche en "grosse" quantités Wink

- Panchlora sp. Giant

et

- Elliptorhina javanica

Donc si vous avez des renseignements ou des conseils pour ces 2 espèces, n'hésitez pas ^^ Wink surtout niveau taille de chaque especes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 16:40

Elliptorhina javanica sont de bonnes grosses blattes, plus grosses que Elliptorhina chopardi, niveau taille c'est plus ou moin kif kif la taille des blattes de Madagascar....


et pour Panchlora sp. Giant, c'est juste que cette sp. est un peu plus grosse que Panchlora nivea 4 cm maximum je dirai.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 18:51

Salut à tous,
je reprends un peu en cours de route...
Moi aussi j'ai des B. atropos (fusca). Trés facile en effet à élever.
Mon élevage est à la cave. Je chauffe avec cables chauffants car pendant certaines périodes c'est un peu juste. Au début je ne chauffais pas. Résultat, croissance trés lente et peu de repro... 24 à 26 °C si nickel pour cette espèce.
Quelques évasions de temps en temps quand je nettoie et que je donne à bouffer. Mais ces blattes sont tellement grosses que tu les repères vite et pas de risque qu'elles sortent de la cave.
Niveau nourriture, croquettes pour chien, fruits, légumes, pâtes, riz, pain,....Tout sauf de la viande en fait.
Voilà. On verra si les G. portentosa et les R. maderae sont aussi faciles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déjà des naissances !!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des naissances !!!!   déjà des naissances !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déjà des naissances !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION BASILIC DRAGON D EAU
» Déjà un an !
» probleme de chauffage
» Les bébés sont déjà là!!
» REMY GAILLARD ! 10 ans dejà !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: