Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DEbutante et besoin d'aide hihi :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginielc
Noble Initié Brillant
Virginielc


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : Condé sur l'escaut
Loisirs/Humeur : Les tortues, et les enfants lol ^^
Date d'inscription : 09/06/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:57

Après avoir parcouru plusieurs heures sur le forum, j'en connais un peu plus sur les tortues (enfin je crois lol ) , mais surtout sur la race que je dois prendre pour 'débuter' , et aussi quoi acheter pour avoir un bel aquarium.

D'abord je voulais savoir, par curiosité, quand peuvent t'elles avoir des bébés (a quel âge)?

Quels tortues selon vous, sont productive rapidement?


Ma demande ,,, déjà la tortue lol = Une Pelomédusa

Alors il faut un aquarium de 120 * 40 cm

un Néon uvb 5,0 à mettre à 10 cm de hauteur,

une lampe chauffante a mettre a 30 °
,
la température de l'eau doit faire entre 26 et 28 ° le jour

et a 4 ou 5 ° la nuit,

une pompe qui fait de 2 a 3 fois le volume de l'aquarium.




J'espère avoir tout compris, car je veux que ma future tortue soit heureuse.

J'attends vos réponses avec impatience, même si je 'fouille' un peu partout sur le forum pour récolter le maximum de renseignement sur ces magnifiques tortues, je serais la pour vous lire hihi tortue tortue tortue
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:08

Donc pour toi ton premier objectif est de les faires reproduire vite et tout le temsp si oui je en continurai pas sur ce psot car ce serai tués des pauvres bêtes No
Revenir en haut Aller en bas
Virginielc
Noble Initié Brillant
Virginielc


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : Condé sur l'escaut
Loisirs/Humeur : Les tortues, et les enfants lol ^^
Date d'inscription : 09/06/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:10

Nononono, c'est pour savoir si je tombe sur un mauvais vendeur et que je me retrouve avec un mal et uen femelle ^^ , je veux juste une tortue pour débuter, mais au cas ou j'en reprends une et qu'on me donne un sexe opposer a celle que j'ai ^^ On sait jamais les vendeur ne sont pas toujours compétant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Virginielc
Noble Initié Brillant
Virginielc


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : Condé sur l'escaut
Loisirs/Humeur : Les tortues, et les enfants lol ^^
Date d'inscription : 09/06/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:11

J'ai du mal m'exprimer, je m'en excuse groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:36

Oki donc c'es tbon , donc Tortue d'eau ne veux pas du tout dire forcement pelomedusa , il en existe beaucoup de sorte mais celles ci est connu oui et bien pour "débuter" et ensuite je devrais te laisser car je ne suis pas du tout expert en totrue ah ou iet juste évite les animaleries , u particulier sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:48

Je déplace dans la bonne section.

J'ai vu que tu es de Valenciennes alors méfie toi car de l'autre côté de la frontière, on trouve encore les fameuses tortues de floride. Elles sont depuis quelques années interdites de détention en France.
Revenir en haut Aller en bas
pyn
Membre draconique Confirmé
pyn


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Bagnols sur çeze; GARD 30
Date d'inscription : 28/05/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:26

Coucou,

Pour les UVB, en realité c'est 8%, mais 10 c'est tres bien aussi, et plus aisé à trouver, 5 c'est trop peu.

Pour le filtre, plus de debit ne serait que mieux, ces bestioles sont super crades. Pense grace au tuyau de retour d'eau à créer un mouvement de la surface de l'eau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Virginielc
Noble Initié Brillant
Virginielc


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : Condé sur l'escaut
Loisirs/Humeur : Les tortues, et les enfants lol ^^
Date d'inscription : 09/06/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 23:43

Je te remercie de tes conseils Pyn, bonne soirée bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginielc
Noble Initié Brillant
Virginielc


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : Condé sur l'escaut
Loisirs/Humeur : Les tortues, et les enfants lol ^^
Date d'inscription : 09/06/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:18

Bonsoir bonsoir hihi

Voila je 'reposte' sur mon poste pour ne pas flood le forum, j'aurais aimer savoir si l'on peut mettre du sable dans l'aquarium pour la tortue, Et peut on prendre le sable sur une plage par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 07:43

Je ne sais pas si tu as le droit de ramasser du sable sur la plage.
De toute façon, il y a trop de sel dans le sable de nos plages, l'eau de ton aquarium en serait salée.
Revenir en haut Aller en bas
pyn
Membre draconique Confirmé
pyn


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Bagnols sur çeze; GARD 30
Date d'inscription : 28/05/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:36

En effet trop de sel, et j'avais entendu parler d'une interdiction de prelevement Oo'

Tu peux prendre du sable de riviere fin, passé au micro onde et tamisé, à la rigueur. La riviere lisse les micros graviers et donc moins contraignant pour les carapaces. Ou alors, sable de Loire, ce n'est pas exessivement chere, et ça se garde longtemps.


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Virginielc
Noble Initié Brillant
Virginielc


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : Condé sur l'escaut
Loisirs/Humeur : Les tortues, et les enfants lol ^^
Date d'inscription : 09/06/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:15

Ça doit être la galère a nettoyer aussi non ?.
Revenir en haut Aller en bas
pyn
Membre draconique Confirmé
pyn


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Bagnols sur çeze; GARD 30
Date d'inscription : 28/05/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:27

Euh non.

En fait ça depend de ta filtration, avec un filtre externe qui brasse 4 fois ou plus ton litrage d'eau par heure, le sable a besoin d'être nettoyé seulement lors du nettoyage total de l'aqua (donc environ tout les 3-6 mois, ca depend du filtre, du nombre de bestioles .. ).

Pour le nettoyer, rincage et micro onde ou four, et voila, il est comme neuf.

Sache que le sable est le substrat le moins crade pour des tortues. Avec des graviers, les depots iront s'incruster en dessous, donc bactéries obliges et risques de maladie donc.
Revenir en haut Aller en bas
Virginielc
Noble Initié Brillant
Virginielc


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : Condé sur l'escaut
Loisirs/Humeur : Les tortues, et les enfants lol ^^
Date d'inscription : 09/06/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:15

Ah oki le sable fin finalement est mieux que les gravier, le gars a l'animalerie m'a dit que les graviers été mieux pour les tortues alors bon ah je l'ai écouter et pris de gros gravier, car il m'a dit que le sable était porteur de bactéries et que les tortues risquaient de s'étouffer et d'en avaler : /
Revenir en haut Aller en bas
pyn
Membre draconique Confirmé
pyn


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Bagnols sur çeze; GARD 30
Date d'inscription : 28/05/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:25

N'hecoute pas les conseils malhonnetes des animaleries. Il y a à peine deux semaines ils ont encore essayé de me vendre un spot lumiere du jour 50W en tant que lampe UVB ^^

Au pire tu ne perd rien à utiliser ton gravier, mais il demandera plus de nettoyage, c'est pas forcement contraignant pour tout le monde de mettre un peu les mains à la pate What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Virginielc
Noble Initié Brillant
Virginielc


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : Condé sur l'escaut
Loisirs/Humeur : Les tortues, et les enfants lol ^^
Date d'inscription : 09/06/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:33

Lol oki merci !!

sinon, il me manque un tube pour chauffer l'eau et un néon ou lampe, que me conseilles tu ?

(le vendeur me dit qu'un néon est mieux qu'un lampe )
Revenir en haut Aller en bas
pyn
Membre draconique Confirmé
pyn


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Bagnols sur çeze; GARD 30
Date d'inscription : 28/05/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:52

Pour le chauffage de l'eau, pour ton bac prend un tube 75W, ça devrait être assez. Ca coute plus ou moins 20€;

Pour la lampe, les neons ne chauffent pas, donc si tu prend un neon UVB, il te faudra en plus une lampe chauffante au dessus de la plage (environ 32°C). Alors que les ampoules UVB font les deux, mais coutent bien plus chere. J'pense pas qu'il y ait de meilleur choix, juste une question de gout.

Pour te donner un ordre de prix, neon + ampoule 50-75w, compte 35 euros (plus le ballast au premier achat), alors qu'un spot UVB de meme wattage te reviendra à 60 euros ^^
Puis il faut penser au coté pratique aussi, sur un aqua de tortue, en regle generale il n'y a pas de couvercle, et sachant qu'il faut que le spot eclair la plage (les UVB ne passent pas dans l'eau ^^), il est parfois difficile de caller un neon What a Face

Voili voila .
Revenir en haut Aller en bas
Virginielc
Noble Initié Brillant
Virginielc


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : Condé sur l'escaut
Loisirs/Humeur : Les tortues, et les enfants lol ^^
Date d'inscription : 09/06/2010

DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 09:27

Je te remercie pour tous tes renseignements !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEbutante et besoin d'aide hihi :) Empty
MessageSujet: Re: DEbutante et besoin d'aide hihi :)   DEbutante et besoin d'aide hihi :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEbutante et besoin d'aide hihi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» besoin de vos conseils je suis debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: