Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bébé pogona

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Virginie&Chris
Kyolight
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Voila, cela fait un petit peu plus de deux mois que j'ai acquéri deux bébé pogonas, il mesurait une ptite quinzaine de centimetre environ, le vendeur (particulier) disait qu'il avait deux moi.
C'est deux femelles selon lui.
Leur terra fait, 120/60/50, lampe bright sun desert 70w avec ballast pour chauffer/UVA/UVB.
Deuxième lampe en néodyme de 75w pour éclairé le reste et garder une temp ambiancve correct( éteinte lorsque dans l'appart les beau jour il fait 28° pour évité un temp critique dans le térra.
Sous la lampe Bright sun : 40-45° , temp ambiante du terra, 25 à 28 suivant le temps.

Le problème, une des deux ne mange plus depuit un petit moment, elle n'a jamais vraiment beaucoup manger, mais la c'est plus du tout, la dernière fois c'était un verre de farine il y a une semaine. Du coup elle n'a jamais grandit, l'autre par contre est une vrai force, elle mande beaucoup, une grosse différence commence a se voir malgré qu'il était exactement pareil quand je l'ai est eu.
Elle est faible, dort toute la journé, ouvre rarement les yeux a peine quand on la touche, elle ne chasse plus les grillon, ne mange plus de pomme, ni salade ni pissenlit, je ne sais plus quoi tenter, et la je commence a avoir peur, car elle dort tout le temp et tient a peine sur ses pattes quand on la déplace.
J'ai essayer de la nourir en enlevant l'autre 10min avant le repas, pour quelle soit toutes seule dans le terra ou cas ou il y aura un pb de domination mais rien y fait.
La petite a aussi toute la queu de couleur terne, presque noir, il sagit peut etre d'un maladie intestinal comment y remédier ?

Je peut mettre des photos si vous avez besoin..
Merci pour vos réponse
Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 23:33

Pareil, tant qu'on ne sais pas le taux d'uv on ne peut pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 23:38

oui j'ai vu mais sur le site ils ne disent rien non plus sur la quantité d'UV distribuée..
tu as été voire sur le site de la marque de la lampe ils en disent peut être un peu plus
parce que pour des pogo c'est important les UV alors faudrait être sure de ce qu'ils recoivent.
et puis les vendeurs ne sont pas tous compétent parfois pas très honnête non plus...

mais si tu l'as pas déja fait fait un tour sur le site de la marque de ta lampe il devrait y avoir un descriptif ou au pire tu leur envoie un mail ils doivent savoir combien d'UV distribue cette lampe...
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 23:42

Embarassed Désolé pour le bb pogo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 07:45

Les lampes à vapeurs métalliques sont en effet plus efficaces que les néons en diffusion d'UV sur des zones restreintes. Par contre le néon a l'avantage, même s'il diffuse moins, de le faire sur toute la longueur du terrarium puisque tu choisis la longueur du néon.

De toute façon, tant que tu n'auras pas le % d'UV, tu ne pourras pas savoir si cette lampe est adaptée. La mention "désert" semble indiquer un taux élevé d'UV mais comme je suis du genre méfiant avec les produits terrariophiles ... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 08:30

Même sur edes 5.0 il y a la mention "désert".

Kyo, opte plutot pour du néons, ce sera plus pratique car, comme l'a souligner PAtrick, la diffusion des UV se fera quelque soit l'endroit où se trouvera ton lézard contrairement a ce type de lampe. Le coût est identique, et c'est plus ésthétique (avis personel)
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 12:28

Le pogo est à 90% juste en dessous ou presque, mise a par la nuit ou il se trouve un endroit tranquil pour dormir.

Elle m'a couter cher instalation quand meme, le tout 150e environ avec le ballast, la douille et la lampe.
Les photos arrive se soir, je préfairai la lampe au néon moi esthétiquement c'est pour cela que je me suis interrésé a cette méthode...Les couleur de mon pogo sont bien vive, ke vendeur (particulier) ma pas précisé si elle était phasé ( j'ai vu les parent il était presque blanc ou jaune très claire), la mienne est foncé, avec de l'orangé voir rouge
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:34

Pour les pogonas c'est de toute façon 10.0 (10%) sinon on fonce droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 03:40

Yaaa j'ai une presque réponse!!!

Aujourdhui j'ai était faire un tour a la Ferme trop, tu rend compte 400km juste pour toi !!!

Donc la lampe, il est parfaitement normal que tu ne sache pas le taux d'uvb, c'est marquer nulle part!!! J'ai retourné la boite dans tout les sens, lu dans toutes les langues, tout ce qui est preciser, c'est qu'effectivement elle produit des uvb, mais aucuns moyens de savori le taux. La seul autre indication est la distance a laquelle il faut mettre ton ampoule du sol...
J'ai demander aux vendeurs, le premier m'as royalement laisser comprendre que je devais aller me faire foutre, probablement pour se venger d'un rire nerveux mal placé, et m'être foutu de lui, quand aux autres, aucuns ne savait...

Donc soit tu te rabat sur du Sunglow, peut être légérement plus cher, mais au moins tu saura pour tes uvb, soit tu fait directement dans le néon, plus simple, et t'es certains de trouver un néon avec les 10% d'uvb necessaire.

Pour rembourser les frais de déplacement j'accepte femmes/soeur/cousine/tantes etc... non ? ah bon tant pis, dans ces cas la, un simple merci suffirat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 07:38

Shaka a écrit:
Pour rembourser les frais de déplacement j'accepte femmes/soeur/cousine/tantes etc... non ?

Bon ben t'auras la Grand-mère. prrt
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 12:26

Je te remercie! j'ai trouver une notice en pdf, qui nous donne un certain daux d'uv mais pas en pourcentage, le voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout mercie encore shaka, j'espere que ce sera bon pour la lampe.. je ne veut pas de néon, donc au pire je change de lampe, mais ca m'embete d'avoira foutre au placard douille , ballast...

Voila enfin les photos ;

LEs deux la veille de la mort de la petite... elle avait toujours les yeux fermé ... :
Bébé pogona - Page 2 Dscf2033

Terra, bright sun a gauche , qui donne sur une pierre de granite et sur la grosse cachette de liège, (la pogo dort dessous la nuit). Ampoule néodyme a droite pour éclairée le reste du terra et augmenté la température ambiance (eclairage "jaune" contrairement à l'autre, mais je trouve pas d'autre amoule qui éclaire "blanc") :
Bébé pogona - Page 2 Dscf2045h

Terra de profil:
Bébé pogona - Page 2 Dscf2036

On distingue bien sur les photo la zone a droite non habité, juste eau+légumes. c'est la zone de chasse..., quand la pogo sera un peu plsu grande, il y aura surement une autre cachette avec une branche dessous, tout l'avant du térra servira alors de zone de chasse et les gamelle seront ravancé un peu.

La pogo en pleine chasse, il reste du calcium sur le sable du repas dhier, j'ai pu voi quelle le léchait c'est grave ? je voulais savoir aussi ci se n'était pas grave quelle se retrouve toute seule ...
Bébé pogona - Page 2 Dscf2050p

Uploaded with ImageShack.us


Voila le petit , terra, n'hésité pas a dire ce qui ne va part hor mi la bright sun


Récapitulatif des questions ^^ :

1 - Voir notice PDF bright Sun si UVA UVB convient
2 - Trouver autre lampe qui soit soit blanche comme la bright sun
3 - Grave si elle mange le calcium qui reste sur le sable ?
4 - Le faite qu'elle se retrouve toute seule ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 14:03

Grand mère.. mouais faut voir cheers


Autre nouvelles, après d'avantages de recherche, ta lampe néest definitivement pas bonne.

Je m'explique.

Dans nos contrées, le soleil émet a midi, 260µW/cm², à midi, mesure toujours prise a cette heure. Et comme référence. C'est ce qui permet de calculer le % d'uvb émis.

Ta lampe elle, n'en émet que 130µW/cm², une ReptiGlo 10.0, elle émet 250µW/cm².

Pas sur que le système de mathématique logique s'adapte aux uvb, qu'on pourrait illustrer par : 2x 5.0 = 10.0

J'ai cherché l'équivalent de 130µW/cm²... Il s'avère que c'est légèrement inférieur à ce qu'on peut trouver dans un patio en pierre éclairé par le soleil Smile


Vu ton installation, (bright sun et une lampe chauffante?) et le fait que tu ne veux pas de néons, il te suffit de virer ta lampe Brightsun, et d'y mettre une ampoule correcte a la place.
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 15:27

OK, oui mais mon ballast et tout ne serve plus a rien ,quelle lampe faut-il exactement alors ?
Ca veut dire que mon pogo n'est pas bien vu qu'il n'a eu que cette lampe depuis le début!
la bright sun sert en ce moment au uva uvb, et d'avoir le point chaud sous la lampe a 40-45°, l'autre lampe sert juste a éclairé et a monter vers 28° la température ambiante du terra

D'accord la reptiglow en produit 250, mais a 2cm de l'ampoule, ca m'étonnerait qu'elle émet autant a 30cm, c'est bien sur ca que le vendeur a insisté, à distance égale, la bright ( selon lui) a un bien meilleur taux d'uv!
Je l'avou je l'ai cru, quand je l'ai acheté, je me suis renseignement sur des forums, les peu de renseignements que j'ai eu étaient bons.
Mais maintenant qu'un est mort, c'est vrai que je me pose des questions vu que personne ou presque a cette instalation
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 15:51

Normalement si tu as 40-45°C au point chaud, tu devrais avoir avoir ton point froid a la bonne température, sans avoir a ajouter la 2eme lampe.

Pour la lampe, je n'ai pas de modèle a te donner, vu que je prend du néon. Mais il doit y avoir plusieur personnes qui seront plus a même de t'aider. Je sais que PowerSun fait des ampoules comme tu as besoin, mais je sais pas si elles fournissent les 10% d'uvb. N'hesite pas a aller en animalerie, yeuter sur le net.


Pour tes autres questions que je viens de voir.

Si elle est seule, il faudra probablement envisager de diminuer la taille du terra.

Le fait qu'elle mange le calcium sur le sable n'est pas grave, c'est le fait qu'elle mange le sable qui peut être inquietant. Il faut voir le calibre des grains de sables avec la taille de ta mèmère, si elle estadulte ca pose pas de soucis.

Pour éviter cela, prend une 3eme boite, met y du calcium, tu y jette tes grillons, tu secoues, et tu les donnesa ton pogo, ca t'evitera d'avoir du calcium plein le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 15:58

Ok pour les lampes,
La seconde lampe sert plus à éclaier, elle fait 75w mais ne chauffe rien comparé à la bright SUn, après y fait tout juste 25° dans le térra si je m'éloigne a plus de 50cm de la lampe...donc c'est dans la continuité de la chaleur dévelopépar la bright sun, enfin c'es dur a expliquer, mais en gros elle ne rajoute pas un deuxieme point chaud, c'est comme si elle ralongeai un peu la distance de chaleur emise par la bright sun.

Il faut changer completement le terra, ou la taille est bonne pour quand elle sera adulte ??? je peut le fermé d'un coté mais pas le changer, j'avais compris qu'il fallait un grand terra pour les pogo surtout quils étaient deux au début..

Ba c'est exactement ce que je fait, les grillons sont mis dans une boite avec du calcium et je l'ai secou, mais c'est quand les grillon se déplace dans le terra qu'il font tomber du calcium.. les grain sont vraiment très fin ... de toute facon elle en mange toujour un peu en chopan les grillon !
En gros elle mange le grillon puile calcium qu'il a laisser tomber de sur luipendant a bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 16:05

Il faut voir, si les grains sont si petit qu'ils ne risquent pas de causer une occlusion, ca va.

Oui, quand on en a deux il faut un grand terra, mais la, elle est seule, donc n'a plus besoin d'avoir un terra de 12m de long. Tu peux oui diminuer la taille de ton terra en le "fermant" d'un coté, mais attention après ton gradiant thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 16:08

je serait obliger de le fermé entier même quand elle sera adulte ? le terra fait 1m20, après c'est 90cm. c'est trop petit pour un pogo même seule
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 16:11

quand elle sera adulte ca ira 1.20m
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 18:41

Mais le fait qu'il ne soit pas amenagé a droite ne suffit pas ? quelle signe chez elle pourrait me montrer qu"elle est stréssée à cause de ca?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 19:40

Amenager ou pas, le terra est trop grand pour elle et la fera strésser. Réduit le terra avec un planche de bois/verre.

Imagine que tu sois en une cage en verre, tu serai moin inquiete si tu sais que le bout de cette cage est proche de toi plutot qu'a 50mètre.


Pour ta lampe, j'ai discuter avec un vendeur du magasin pret de chez moi, il dit avoir fait des test avec un appareil mesurant les µW, il semblerait que ce soit celles du marché qui produisent le plus d'uvb, donc elle serait bonne, a condition que ce soit bien préciser "Desert" en haut sur la boite.

Après, info ou intox, là est la question. Si quelqu'un en connais davantage a ce sujet, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:24

J'ai vu plusieurs forums notament allemand ou cette lampe est très plébiscitée.
Pour l'instant je garde, j'attend d'autre avis. Mais c'est bien la mention Desert que j'ai en 70W
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogona   Bébé pogona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bebe pogona
» bebe pogona
» bébé pogona
» bébé pogona
» bébé pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: