Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter

Aller en bas 
+10
PowerEdge
Taranis
Ingvar Sigúrðssón
Flo_O
aestiva
Taipan
Jo
Lilith
cabri
Thorrshamri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 15:53

Rappel du premier message :

Résumons donc:il s'agit au départ d'aider Cabri à trouver une espèce de serpent un peu originale,à 100€ ou moins l'individu,pas trop dure à trouver en NC,d'un caractère non irascible,et qu'on peut prendre pour débuter sans craindre une maintenance trop compliquée.J'avais donc évoqué la Spalerosophis par mp,entre autres choses.Lilith a post-ité ce topic et je remets donc de l'ordre et de la clarté,elle a bien fait,ceci pourra servir à nombre d'autres personnes qui souhaitent se lancer dans le serpent ou qui ont déjà des bases mais qui ne veulent pas "le serpent de tout le monde" sans aller chercher dans les bêtes phasées non plus.Petit extrait d'un mp que je lui avais envoyé :

Pour les Liasis macklotti savuensis (boidés),voilà déjà un élément :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’espèce a la réputation d’avoir assez bon caractère ,par contre méfie-toi,c’est pas donné ,d’après d’autres sources que j’ai prises et des gens avec qui j’en ai parlé sur MSN,tu ne trouveras pas de couple juvénile NC en dessous de 400€,et il y a pas mal de farming qui traîne et qui est vendu comme du NC, et très très peu d’offres et d’éleveurs en dehors des animaleries .400€ c’est un minimum et selon la provenance et la beauté des bêtes ça peut à l’aise monter à 6-700 le couple .

Je me permets de te reconseiller les Lamprophis ,pour 60-70€ tu as un couple de juvéniles NC,honnêtement c’est très facile à maintenir ,autant que des gutts ,et pas trop dur à trouver,via Fanny par exemple .

Voir la fiche de Fanny dans "Fiches serpents" sur les Boaedon (Lamprophis) fuliginosus pour plus d'infos. Wink

J’ai aussi fait des recherches sur d’autres espèces ,je te conseillerai comme bon choix les Spalerosophis diadema atriceps ,ce sont des colubridés mais rien à voir avec les Heterodons ,il y a des variantes infinies de couleurs qui ne sont pas des phases ,c’est une espèce qui vient d’Asie centrale ,robuste ,calme,très bonne mangeuse ,qui atteint à peine 1,50 mètre adulte dans la plupart des cas ,je sais où en trouver pour un prix raisonnable (moins de 100€ le petit NC) ,il leur faut un terra sec et assez chaud ,type semi-désertique ,les spécimens que j’ai vu sont de couleur beige pâle avec des taches rouge brique et quelques écailles noires ,la tête est plus foncée ,ce sont vraiment des animaux magnifiques .

Par contre je te déconseille les boidés du type Candoia ,malgré ce que les bouquins français en disent ils sont assez difficiles à nourrir ,plutôt speed pour du boidé,et même si les espèces sont petites (moins de 1 mètre) ,il y a de sacrés cons .Vu que tu n’aimes pas les Eryx et autres boas nains ,en boidés le choix va être limité si tu ne veux pas dépenser des centaines d’euros ,c’est sûr qu’il y a les bredli par exemple ,mais souviens-toi que dès que c’est un peu arboricole ,il y a un comportement de teigne ;je me méfie de ce que disent les éleveurs ,ils vont te parler de bêtes calmes et dociles ,ceci dit l’expérience m’a prouvé qu’un bestiau placide peut du jour au lendemain devenir un forcené incontrôlable ;c’est la raison pour laquelle je te conseille de bien raisonner avec les tailles adultes des bestiaux qui t’attirent (les taenuria ,entre autres ),de ne pas trop te baser sur les on-dit de comportement (ça peut être aussi un argument commercial ,je me souviens de mes Gekko ulikovskii censés être tranquilles et manipulables…de vrais cons,mordeurs ,speed ,agressifs entre eux ,et j’en passe ).

Toujours en boidés ,certains Morelia spilota pourraient te convenir , faciles à trouver en NC et pas ruineux ,pas trop cons non plus ,par contre garde bien à l’esprit que les juvéniles sont généralement beaux mais qu’à l’arrivée tu as une bête terne avec peu de contrastes de motifs quand elle est adulte .Je me permets aussi de te rappeler ,même si tu y as sûrement pensé ,que plus tu prendras une grande espèce ,plus ton budget bouffe devra suivre ainsi que le coût en litière ,installation ,chauffage ,ect…si tu ne veux pas changer 36 fois de terra et te ruiner en rats et souris ,penses-y :avec du rat à 5€, un couple de morelias adultes ,c’est 40€ de bouffe par mois ,plus tous les autres frais .


(Pour Cabri et aux amateurs de colubridés que ça intéresse)
Me suis planté,je ne voulais pas parler de la diadema qui est certes un beau serpent,actif mais bon mangeur quand on le trouve en NC,mais de l'atriceps,qui au niveau coloration n'a rien à voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Budget:60-80€ pour du petit NC,et je sais où t'en trouver,à partir de l'année prochaine.

Ma confusion vient du fait que S. atriceps n'avait autrefois que le statut de sous-espèce de S. diadema sous le nom de S. diadema atriceps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle photo là aussi,typique de l'espèce.

On trouve cette espèce qui a son petit caractère au moyen-orient,dans des environnements type steppes et déserts,c'est un héliophile qui apprécie forte chaleur et luminosité.
La taille adulte est comparable à une gutt (1,50 m,parfois un peu plus).

Une fiche correcte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cabri,veux-tu d'autres idées en colubridés bien différents de l'Heterodon et qui correspondent à tes critères de recherche?(que tu pourrais rappeler pour la clarté de ce topic).


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006, 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 13:47

A noter que j'ai trouvé du taeniatus sur un site d'éleveur US à 22,90$ USle BB NC (17€),ça fait réfléchir sur nos prix français... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 14:02

merci beaucoup pour ces infos Thorr Very Happy ... le bilineatus et le taeniatus sont superbes, mais ils ont pas l'air très cool... Laughing
bon je vais m'atteler à un récapitulatif qualités/défauts pour chaque espèce selon mes critères dès ce soir! splaurene
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 10:04

la tete ressemble assez a de la couleuvre de montpellier... meme arcade au dessus de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
aestiva
Membre draconique Confirmé
aestiva


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 17:24

.


Dernière édition par aestiva le Dim 25 Jan 2009, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 02:04

sinon tu as les Rhynchophis boulengeri ,ça ressemble un peu au philodryas mais ce n'est pas venimeux,ça consomme du poisson et du rongeur et ça requiert des températures assez basses(22-28°C en journée).Etant donné la taille à l'âge adulte je dirais qu'un terrarium de 100X50X80 cm convient pour un couple.C'est un serpent qui coute cher à l'achat mais dont l'avantage est que la plupart des spécimens vendus sont nc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 10:39

superbe le Rhynchophis boulengeri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 12:25

Oui,sauf qu'il s'agit d'un colubridé asiatique agressif et venimeux (opistoglyphe)...donc pour débuter,pas top. Wink Le CDC est certainement obligatoire,d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 16:49

tiens la ferme tropicale,en propose en ce moment:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 22:24

he bien ils ne devraient pas en vendre du moins pas aux non capacitaires No
Revenir en haut Aller en bas
aestiva
Membre draconique Confirmé
aestiva


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 22:42

.


Dernière édition par aestiva le Dim 25 Jan 2009, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 12:35

j'ai cherché des infos sur le rhynchophis, et que ce soit en français ou en anglais, j'ai rien trouvé de très complet.

en anglais, j'ai trouvé ça (en réponse à quelqu'un qui demandait s'il valait mieux prendre un PR ou un rhychophis pour débuter):

Rhynos are nothing like a north american corn or rat. What kind of experience do you have? If you don't have a bit of experience, I wouldn't really reccomend to get a rhyno. They can be picky eaters (they are most of the time), and are considerably nippy (as well as expensive.) If you get one, make SURE it's not an import... those are the most difficult to get feeding.

About the care... you will need a humid arborial setup for this type of snake. I would reccomend either coconut husk or cpress mulch for the substrate, as both can hold humidity easily without mildewing. You will need a lot of perches / climbing branches in the cage with top heat. This snake will very rarely come out of the perches to hide, but you will need 2 hide spots still. Temps need to range 72-85 with a basking hot spot of 90 or so (for babies.) Your cage should be 18 inches to 2 feet tall, about 2-3 feet long. As babies they're extremly fragile, similar to that of a green tree python or amazon tree boa - don't handle until (at least) 1 year of age.

You will need to mist the cage once a day to help keep proper humidity levels. If you house in a glass aquairum with a screen top, you'll probably end up having to take a piece of plexiglass and cover the top to keep the humidity from escaping. If you use a wood cage you need to build it fully lined with FRP, formica, or something of the like.

Now go out and get that ball python! lol... I feel like i've probably talked you out of this but their care really is not as easy as you would think - and you need to know this before you go getting one. Asian rats are a totally different breed apart from a north american rat....

adults grow 3-4 feet long and are just as slender as most other colubrids. a 2 foot cube would be a good cage to put this in."

trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc pour résumer: serpent aglyphe, arboricole, demandant une hygrométrie assez élevée, assez vif, posant souvent des problèmes de nourrissage, fragile, plutôt cher, et très peu répandu.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 13:08

D’abord merci à tous et toutes pour avoir partagé ces infos précieuses. Very Happy

Donc pour conclure, j'ai fait un tableau récapitulatif des espèces proposées, mettant en relief leurs qualités/défauts. Évidemment, ces qualités et défaut sont subjectifs car déterminés selon mes critères perso, ce qui me paraît un défaut peut ne pas en être un pour quelqu'un d'autre Wink

liasis mackloti savuensis
qualités: bon caractère, belle espèce, taille raisonnable
défauts: prix élevé (environ 400 euros pièce)

boaedon fuliginosus
qualités : très clame, allure élancée, espèce facile, taille réduite (60-120 cm)
défauts : gare à l’obésité (c’était vraiment histoire de mettre quelque chose Laughing )

spalerosophis diadema atriceps
qualités : belle couleur adulte, taille raisonnable (environ 1m50 max), robuste, très bonne mangeuse, prix raisonnable (- de 100 euros pièce)
défauts : caractère marqué, parfois mordeur, les jeunes ont une couleur terne ce qui les rend plus difficiles à vendre

morelia spilota
qualités : assez répandu, prix raisonnable
défauts : couleur peu originale, gros mangeur donc gros budget de nourrissage

dasypeltis scabra
qualités : mode d’alimentation original, prix raisonnable (moins de 80 euros pièce), taille réduite (environ 1m), assez actif, pas agressif
défauts : difficulté de nourrissage des jeunes (oeufs de taille des oeufs de canari, impose un élevage de passereaux), nourrissage tous les 5 jours, couleur assez terne

masticophis flagellum
qualités : diurne, taille raisonnable (1m50 à 2 m max),
défauts : vif, agressif et mordeur, craint une trop forte chaleur, nourrissage tous les 5 jours, tendance à être ophiophage, un grand terra est nécessaire en raison de sa nervosité (120cm de long minimum)

elaphe triaspis
qualités : taille raisonnable (60-125 cm), très belle couleur
défauts : peu de NC, demande une hygrométrie élevée, très chère

arizona elegans
qualités : prix assez faible (80-100 euros), taille raisonnable (environ 100cm)
défauts : couleur assez neutre

bothrochilus boa, ou liasis boa
qualités : taille raisonnable (90-140 cm), calme, couleur très originale pour un boidé
défauts : prix assez élevé, peu répandu, gros mangeur donc gros budget de nourrissage, hygrométrie élevée

elaphe schrenki
qualités : taille raisonnable (150 cm max), semi-arboricole, calme, peu chère, serpent facile
défauts : couleur terne

oligodon octolineatus
qualités : taille réduite (60-80 cm), diurne, semi-arboricole, mange des oeufs en les perçant dont pas forcément besoin de petits oeufs
défauts : légèrement venimeux, forte hygrométrie, susceptible, asssez rare

elaphe helena
qualités : répandue, prix raisonnable (- de 100 euros), tailles raisonnable (120 cm), semi-arboricole
défauts : gros mangeur donc gros budget de nourrissage, nerveuse

rhynchophis boulengeri
qualités : belle couleur, arboricole, espèce très originale
défauts : fragile, hygrométrie élevée, nourrissage difficile, cher
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 15:34

Donc en conclusion,tu es partie pour te prendre quoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 16:09

une gutt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 16:11

en conclusion, quand j'aurai la place d'élever des canaris ou des cailles de chine, je reviendrai vers les dasypeltis. je garde aussi le bothrochilus boa en tête pour plus tard.

dans l'immédiat, le plus tentant pour moi est la spalerosophis atriceps, qui, malgré son caractère marqué, reste l'espèce qui réunit le plus de qualités selon mes critères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 17:02

Ok,je t'arrangerai ça à la fin du printemps prochain,par exemple pour la future rencontre des Dragons en Normandie pour un jeune couple NC de spaleo,qu'en dis-tu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 17:15

ouhou!! ça me parait intéressant!! smdents luvv
Revenir en haut Aller en bas
Ingvar Sigúrðssón
Membre draconique Confirmé
Ingvar Sigúrðssón


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 42
Localisation : Reykjavik Islande
Emploi : Biology student
Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball
Date d'inscription : 06/10/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 16:34

Taipan a écrit:
une gutt Laughing
You dumbass.Asshole didn't understand the thread goal,though it's in his native langage,I guess. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elaphe36
Débutant(e) plein(e) de Promesses
elaphe36


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 03:57

et que pensez vous de l'elaphe mandarina ???
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 04:17

Hyper délicat pour débuter,très jolie,mais très fragile aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 07:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyclophiops major,le Serpent vert chinois,du Sud de la Chine,Hong Kong,Taiwan,Nord du Vietnam et du Laos;autre photo ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est régulièrement importé en Allemagne et doit pouvoir se trouver en bourse dans ce pays,on indique 40-80€ comme fourchette de prix pour du WC.Non venimeux,non annexé CITES/UE.Il vit dans les prairies herbeuses modérément chaudes et humides.Atteint un bon mètre et vit 8-9 ans,humidité 70-80%,températures diurnes 22 à 27°C,terrarium pour deux adultes 120x50x50,espèce très active.Terrarium terrestre au sol de tourbe de sphaigne et bien planté avec de nombreuses cachettes,caractère vif et mordeur,mais morsures bénignes.Alimentation:lombrics principalement,ainsi que limaces et autres mollusques terrestres,elle n'est pas aisée.Période de repos de 6 à 9 semaines à 5-9°C,il produit ensuite 5-12 oeufs.Difficulté de maintenance:très peu de données existent,en Europe quelques éleveurs italiens et allemands tentent la maintenance,la reproduction semble très rare voire inexistante.

Les deux grosses difficultés majeures résident dans l'alimentation (annélides et mollusques "mous") et le fait de ne pas maintenir avec des températures trop élevées.Ce serpent a besoin de beaucoup d'humidité.

A découvrir,pour les plus "chevronnés" d'entre nous?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 09:35

NON A L'IMPORT ! NON A L'IMPORT ! NON A L'IMPORT :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 09:10

il a l'air très intéressant, mais la nourriture est effectivement pas des plus aisées! Shocked
par contre un serpent vert qui est terrestre, c'est plutôt rare!
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 14:58

Si le pepere peut se contenter d'un regime alimentaire basé à 95% sur des lombrics, c'est pas franchement problematique. Ca se trouve dans les magasins de peche et c'est loin d'etre onereux (si tu t'en tires pour 10€/mois ca devrait etre le grand maximum). Si t'as du terrain, du temps et que tu aimes jouer dans la boue, quelques planches de bois posées a meme le sol, à mouiller de temps en temps et tu trouveras regulierement une tripotee de vers. Apres concernant les escargots et limaces, voir s'il y a un heliciculteur dans le coin, sinon faut faire un tour dans les bois et les champs.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 15:05

sûr... mais les vers de terre sont pas dispos toute l'année dehors, j'ai jamais regardé le prix des vers de terre en magasin de pêche faudrait calculer à peu près.

par contre la température de la période de repos est très très basse! affraid faut prévoir de le mettre dans une partie fraiche de chez soi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» débuter dans les serpents
» Substrats pour terrarium, plantations pour tortues ou autres végétariens
» les uvb pour les caméléons (et pour les autres reptiles aussi)
» elaphe mandarina
» pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: