Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter

Aller en bas 
+10
PowerEdge
Taranis
Ingvar Sigúrðssón
Flo_O
aestiva
Taipan
Jo
Lilith
cabri
Thorrshamri
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 15:53

Résumons donc:il s'agit au départ d'aider Cabri à trouver une espèce de serpent un peu originale,à 100€ ou moins l'individu,pas trop dure à trouver en NC,d'un caractère non irascible,et qu'on peut prendre pour débuter sans craindre une maintenance trop compliquée.J'avais donc évoqué la Spalerosophis par mp,entre autres choses.Lilith a post-ité ce topic et je remets donc de l'ordre et de la clarté,elle a bien fait,ceci pourra servir à nombre d'autres personnes qui souhaitent se lancer dans le serpent ou qui ont déjà des bases mais qui ne veulent pas "le serpent de tout le monde" sans aller chercher dans les bêtes phasées non plus.Petit extrait d'un mp que je lui avais envoyé :

Pour les Liasis macklotti savuensis (boidés),voilà déjà un élément :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’espèce a la réputation d’avoir assez bon caractère ,par contre méfie-toi,c’est pas donné ,d’après d’autres sources que j’ai prises et des gens avec qui j’en ai parlé sur MSN,tu ne trouveras pas de couple juvénile NC en dessous de 400€,et il y a pas mal de farming qui traîne et qui est vendu comme du NC, et très très peu d’offres et d’éleveurs en dehors des animaleries .400€ c’est un minimum et selon la provenance et la beauté des bêtes ça peut à l’aise monter à 6-700 le couple .

Je me permets de te reconseiller les Lamprophis ,pour 60-70€ tu as un couple de juvéniles NC,honnêtement c’est très facile à maintenir ,autant que des gutts ,et pas trop dur à trouver,via Fanny par exemple .

Voir la fiche de Fanny dans "Fiches serpents" sur les Boaedon (Lamprophis) fuliginosus pour plus d'infos. Wink

J’ai aussi fait des recherches sur d’autres espèces ,je te conseillerai comme bon choix les Spalerosophis diadema atriceps ,ce sont des colubridés mais rien à voir avec les Heterodons ,il y a des variantes infinies de couleurs qui ne sont pas des phases ,c’est une espèce qui vient d’Asie centrale ,robuste ,calme,très bonne mangeuse ,qui atteint à peine 1,50 mètre adulte dans la plupart des cas ,je sais où en trouver pour un prix raisonnable (moins de 100€ le petit NC) ,il leur faut un terra sec et assez chaud ,type semi-désertique ,les spécimens que j’ai vu sont de couleur beige pâle avec des taches rouge brique et quelques écailles noires ,la tête est plus foncée ,ce sont vraiment des animaux magnifiques .

Par contre je te déconseille les boidés du type Candoia ,malgré ce que les bouquins français en disent ils sont assez difficiles à nourrir ,plutôt speed pour du boidé,et même si les espèces sont petites (moins de 1 mètre) ,il y a de sacrés cons .Vu que tu n’aimes pas les Eryx et autres boas nains ,en boidés le choix va être limité si tu ne veux pas dépenser des centaines d’euros ,c’est sûr qu’il y a les bredli par exemple ,mais souviens-toi que dès que c’est un peu arboricole ,il y a un comportement de teigne ;je me méfie de ce que disent les éleveurs ,ils vont te parler de bêtes calmes et dociles ,ceci dit l’expérience m’a prouvé qu’un bestiau placide peut du jour au lendemain devenir un forcené incontrôlable ;c’est la raison pour laquelle je te conseille de bien raisonner avec les tailles adultes des bestiaux qui t’attirent (les taenuria ,entre autres ),de ne pas trop te baser sur les on-dit de comportement (ça peut être aussi un argument commercial ,je me souviens de mes Gekko ulikovskii censés être tranquilles et manipulables…de vrais cons,mordeurs ,speed ,agressifs entre eux ,et j’en passe ).

Toujours en boidés ,certains Morelia spilota pourraient te convenir , faciles à trouver en NC et pas ruineux ,pas trop cons non plus ,par contre garde bien à l’esprit que les juvéniles sont généralement beaux mais qu’à l’arrivée tu as une bête terne avec peu de contrastes de motifs quand elle est adulte .Je me permets aussi de te rappeler ,même si tu y as sûrement pensé ,que plus tu prendras une grande espèce ,plus ton budget bouffe devra suivre ainsi que le coût en litière ,installation ,chauffage ,ect…si tu ne veux pas changer 36 fois de terra et te ruiner en rats et souris ,penses-y :avec du rat à 5€, un couple de morelias adultes ,c’est 40€ de bouffe par mois ,plus tous les autres frais .


(Pour Cabri et aux amateurs de colubridés que ça intéresse)
Me suis planté,je ne voulais pas parler de la diadema qui est certes un beau serpent,actif mais bon mangeur quand on le trouve en NC,mais de l'atriceps,qui au niveau coloration n'a rien à voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Budget:60-80€ pour du petit NC,et je sais où t'en trouver,à partir de l'année prochaine.

Ma confusion vient du fait que S. atriceps n'avait autrefois que le statut de sous-espèce de S. diadema sous le nom de S. diadema atriceps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle photo là aussi,typique de l'espèce.

On trouve cette espèce qui a son petit caractère au moyen-orient,dans des environnements type steppes et déserts,c'est un héliophile qui apprécie forte chaleur et luminosité.
La taille adulte est comparable à une gutt (1,50 m,parfois un peu plus).

Une fiche correcte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cabri,veux-tu d'autres idées en colubridés bien différents de l'Heterodon et qui correspondent à tes critères de recherche?(que tu pourrais rappeler pour la clarté de ce topic).

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006, 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 16:01

merci Thorr! komça2
au fait, tes liens sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne passent pas bamerd

pour les autres, s'ils veulent m'aider aussi, je recherche une espèce de colubridé (hors pantherophis guttatus) d'environ 1m50 max, ne demandant pas trop d'hygrométrie, pas ophiophage (donc pas de lampropeltis), et, côté budget, qui ne dépasse pas 100 euros pièce. un peu de caractère ne me dérange pas, mais je ne veux pas me faire sauter à la gorge à chaque fois non plus! Wink

voilà, je sais que ça sélectionne pas mal, mais si vous avez ça dans un fond de tiroir... study
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 16:08

Faut que tu copies-colles la totalité du lien,je ne sais pas ce qui a merdé ou plutot si moi mais c'est une autre histoire tréfin
Bon dès que j'ai un peu plus la forme je te remets des infos ici sur d'autres espèces selon tes critères komplis

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 16:16

j'ai aussi découvert bogertophis subocularis, si quelqu'un a des infos dessus, je serais intéressée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 16:24

ah non non! oubliez bogertophis subocularis, elle a les yeux complètement exorbités!! Shocked on dirait certaines races de chien que je citerai pas de peur de froisser certains propriétaires de canidés...
bon si vous avez d'autres idées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 16:40

alors moi je te conseille vraiment boaedon fuliginosus ca s appelais lamprophis avant ou les deux noms sont valables je ne sait pas exactement mais Fanny as deja fais une fiche donc je n en dirait pas plus mais je vait tres certainement en prendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 17:16

c'est vrai que le boaedon répond à tous mes critères, je le note et vais me renseigner un peu plus sur lui... merci Lilith! Very Happy
d'autres propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 01:04

Bon,on va y aller espèce par espèce.Comme tu as l'immense avantage de "travailler" avec des oiseaux et des amateurs d'oiseaux,j'ai pensé pour toi au Dasypeltis scabra ,le serpent mangeur d'oeufs africain.

Il se nourrit exclusivement d'oeufs d'oiseaux et de reptiles dont il rejette les coquilles après ingestion.Mettre un nid d'oiseau vide dans le terra et y déposer le menu est une excellente façon de les faire démarrer sur le plan alimentaire.C'est un petit colubridé qu'on trouve assez souvent et de plus en plus en NC.

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Rafiki1xq0

Les petits sont nourris à la sortie de l'oeuf avec des oeufs de la taille de ceux des canaris,on passe ensuite aux oeufs taille perruche/caille à mesure que le serpent grandit,les plus grands sujets se nourrissant de petits oeufs de poule.Leur capacité à ingérer des oeufs bien plus gros que le diamètre de leur corps est spectaculaire.

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Aggsnokgk5

L'animal est d'un prix raisonnable (moins de 80€),ils font environ 1 mètre à l'âge adulte,assez actifs,peu ou pas agressifs,ils nécessitent un terrarium semi-arboricole (100 ou 120x40x60 pour un couple) garni de branches et d'un nid placé en hauteur,avec un point chaud aux alentours de 35°C pour une température ambiante de 26-30°C.Le substrat reste sec et il suffit de disposer une boîte humide pour les mues.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 01:32

Un excellent site sur les mangeurs d'oeufs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajoute qu'ils sont robustes et peu exigeants sur les paramètres climatiques,ils supportent bien des variations importantes de chaleur et d'humidité.

Sinon,tu as le genre Masticophis ou serpents à queue de fouet:eux sont un peu plus nerveux et moins faciles à trouver NC mais ça reste dans tes prix.Niveau taille ils sont plus grands (1,50 à 2 mètres selon les différentes espèces du genre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une très bonne fiche d'élevage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre ce sont des serpents très rapides et actifs,nécessitant un espace adapté.

Pour les colubridés piscivores des genres Nerodia et Thamnophis ,il faut savoir que la fréquence des repas est bien supérieure aux carnivores qui se nourrissent de rongeurs,un ou deux guppys ou platys tous les trois jours en moyenne,il leur faut un aqua-terrarium avec un grand bac d'eau qu'ils ont tendance à souiller fréquemment de leurs déjections très odorantes (ou plutôt,malodorantes).Ils sont également sensibles à l'excès d'humidité sur la partie terrestre et développent facilement des pathologies du derme (mycoses) ou des voies respiratoires,donc je ne te les conseille pas vraiment comme choix de départ,malgré un prix certes attractif et de belles couleurs.J'ajoute que comme beaucoup de serpents semi-aquatiques,le caractère est à la hauteur...

De même je te déconseillerais les serpents ratiers chinois (Ptyas mucosus) certes très beaux,mais aussi très agressifs et peu adaptables en captivité,c'est une espèce très peu reproduite d'ailleurs.

Pour Elaphe triaspis,j'ai bien peur que tu ne trouves aucun individu NC,ou alors à des prix de fou,et il existe bien peu de données sur son élevage.

Il te reste une autre possibilité,celle de trouver de l' Opheodrys aestivus NC,ce qui n'est pas infaisable: tu aimes les serpents verts et ça devrait te plaire,les prix sont plus que raisonnables (moins de 60€ en NC) ,les individus NC ont une bien meilleure adaptabilité que les imports et sont nourris surtout de criquets de taille adaptée.Tu peux faire un petit élevage de criquets à côté pour avoir des proies de taille voulue.Le terra est arboricole (50x50x80 pour un couple,c'est largement assez) ,la bête ne dépasse pas 1,50 m mais fait souvent bien moins,ce sont des serpents actifs et vifs qui par contre nécessitent des UVB (5 ou mieux,8%).L'animal a un comportement tout à fait gérable même s'il est speed,il ne montre pas d'agressivité dans la plupart des cas envers l'homme.J'ai eu cette espèce mais j'ai fait l'erreur de prendre des imports qui n'ont pas tenu,franchement c'est sympa à observer,et puis peu exigent en termes de conditions (grande tolérance thermique et hygrométrique).

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 01:33

Pour toutes ces espèces,fais surtout bien attention à ne pas te faire refiler du "faux NC" issu de capture ou d'import.Ca devient hélas de plus en plus courant. No

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 08:13

Salut l Opheodrys est soumis au cdc depuis 2004 si je ne me trompe pas
cordialement jonathan
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 10:09

oui j'ai déjà été intéressé par les opheodrys et ils sont soumis au cdc... et comme ça sera mon première serpent, je ne pense pas que ça soit jouable pour commencer de toute façon.

sinon pour reprendre tes espèces, le dasypeltis me paraît compliqué à gérer niveau nourrissage. pour des adultes ça poserait pas de problème, d'autant que j'ai pas mal de fermes autour de chez moi et que je pourrais donc acheter des oeufs frais facilement.. par contre, comme je compte faire de la repro, je sais pas combien de jeunes ils font en moyenne, mais pour trouver assez d'oeufs de canaris pour le démarrage, va falloir que je me mette à l'élevage des canaris (ou autres petits oiseaux d'ornement) et je peux pas dire que ça me tente... je suis plutôt adepte des psittacidés!

les Masticophis je ne connais pas du tout, je vais me renseigner un peu plus...
pour les piscivores, j'étais tentée mais j'avais un peu peur des inconvénients dont tu parles, en particulier niveau fréquence (et donc prix) du nourrissage et odeur des fèces (le terra doit être dans ma chambre)... tant pis pour la thamnophis sirtalis tetrataenia!

merci pour toutes ces recherches, je continue de mon côté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 12:57

il y as une solution pour les petits dasypeltis c est de donner un melange de blanc et de jaune d oeuf de poule avec une seringue je m etait renseignee pour en avoir et c est comme ca que faisais un eleveur sinon quand tu va dans certaines animaleries ils ne s embetent pas a incuber des oeufs d oiseaux comme les passereaux donc tu peut les avoir gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 13:31

Franchement si on prend la famille des colubridés et qu'on vire tous les venimeux (Boiga sp. ,Chrysopelea sp. ...),toutes les espèces demandant le CDC,et surtout tout ce qui est rarement importé donc cher et quasi introuvable en NC,ou trop difficile à reproduire en captivité,ça en enlève pas mal,pour ainsi dire 90% des espèces.Dans ce qui reste on a déjà fait pas mal le tour,les Pituophis à mon avis c'est trop grand et surtout trop teigneux pour toi pour commencer,après je veux bien continuer à faire des recherches,j'te mets les résultats ici Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 13:36

les pituophis j'ai jeté un oeil, pour certains la taille est ok, mais côté caractère c'est un peu fort, c'est vrai.
j'ai pensé aussi à elaphe obsoletta quadrivittata, pas mal de caractère aussi mais à voir, si quelqu'un a des infos sur elle, ça m'intéresse.

pour l'instant je reste sur spalerophis, qui a l'air vraiment pas mal, et les masticophis, qui ont l'air d'avoir un comportement particulièrement intéressant, mais j'ai rien trouvé sur eux en français donc ça doit pas être très répandu... bamerd

merci Lilith et Thorr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 13:43

Ca vient de me revenir ,Arizona elegans doit pouvoir se trouver en NC,mais il faut bien chercher.Voilà le bestiau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau budget,taille et caractère on est dans tes critères,niveau prix je pense 80-100€ en juvénile NC.Il est par contre difficile de trouver des infos,mais vu le biotope et le pays d'origine,je pense que si tu suis la maintenance des lampros tu dois être dans le vrai. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 22:52

c'est quand meme pas gagné ...

Comme l'a dit Thorr, hormis les venimeux, les guttatas, lampros et les quelques uns cités plus haut, il y en a très peu qui correspondraient à tes criteres.

Je t'en aurais bien cité quelques uns, mais ce sera le budget élevé, maintenance un poil hardu, quasi pas de NC qui brisera un peu tes rêves (de la Porphyracea coxi, hmmm !).

Je cherche, mais trouve pas trop ...

Par contre, vu que aparament tu as moyen de chopper des oeufs de differentes tailles, de la scabra c'est bien !
c'est pas courrant, et c'est très interessant à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Bothrochilus boa ou Liasis boa n'est pas si cher...US $ 150,soit dans les 120€ aux USA.Ceci dit,les prix peuvent varier pas mal entre les US et l'Europe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Taille comprise entre 36'' et 56'' soit 90 à 140 cm,caractère calme,il vient de Papouasie Nouvelle-Guinée,donc des conditions de température et d'humidité similaires à Morelia Viridis .

D'autres photos de ce magnifique serpent ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est en Annexe II CITES.

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Bothrochilusboa2003jv5

Juvénile:

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Ringpythmt6

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre difficile de trouver un prix ou des infos,mais vu l'aire très vaste de répartition,ça doit être un serpent robuste,adaptable,et pas trop cher.


Je pensais aussi à Thrasops jacksonii ,mais là encore les infos ne sont pas légion Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu t'en sortiras avec tout ça,dis-nous si tu veux des infos plus approfondies sur une espèce donnée Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 09:52

merci beaucoup à tous pour vos recherches! Very Happy
taipan, c'est vrai que je m'était aussi renseignée sur les porphyracea, magnifiques mais introuvables et donc, chères...

pour le liasis boa, je m'étais arrêtée dessus aussi, beaucoup de qualités, et une couleur très surprenante pour un boidé, même si elle s'atténue à l'âge adulte... à voir

pour les dasypeltis, je garde cette idée en tête, mais l'élevage des jeunes m'inquiète un peu

je vais rassembler et résumer un peu toutes les infos, et je vais faire une sélection

encore merci pour votre aide! 👄
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 10:50

[quote="Thorrshamri"]

Je pensais aussi à Thrasops jacksonii ,mais là encore les infos ne sont pas légion Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[quote]

Oui ce n'est pas legion !
j'en cherche donc je sais de quoi je parle.
par contre, il lui faut pas mal de place et niveau manip, c'est assez chaud car speed et caracteriel (voir très).
donc si c'est pour debuter, y'a plus simple.
cela dit c'est un snake génial que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 11:39

alors pour continuer la liste il y as les colubridés du genre Dipsas qui ont la particularité de se nourrir d escargots vivants il y as l espece indica par exemple qui vient d amazonie et qui fais 60 à 80 cm par contre aucune idee du prix ni si ca se trouves facilement.

regardes aussi celui la Fordonia leucobalia plutot original

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un autre colubride tres original de madagascar mais a mon avis tu trouvera surtout de l import le Langaha nasuta

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon les especes du genre Leptophis ou serpents perroquets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les Trimorphodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le Rhinochelus lecontei

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila ce ne sont que des idees tres vagues mais pour ces especes je n aie pas trouvé beaucoup d infos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 11:45

merci pour ces pistes, je vais faire des recherches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 11:57

je vient de m apercevoir que Leptophis et Langaha sont opistoglyphes smdents weulgr Embarassed par contre aucune idee du danger si c est pareil que les heterodon ou plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 13:18

Tu veux que j'approfondisse les recherches,et pas juste sur Google,pour les Dasypeltis,le Bothrochilus boa?Voire d'autres espèces?
Ceux qu'a cités Lilith sont à mon avis peu adaptés pour la plupart,soit bien speed et caractériels,soit/et introuvables,surtout en NC.Reste peut-être les Dipsas qui sont en effet de petit format et de belles bêtes,mais il faut dans ce cas prévoir de s'approvisionner en escargots vivants. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter   Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spalerosophis atriceps et autres serpents pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» débuter dans les serpents
» pour débuter
» les uvb pour les caméléons (et pour les autres reptiles aussi)
» Un thamnophis pour débuter ?
» Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: