Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grosse peur pour ma rhacotte

Aller en bas 
+3
chimeresam
rcl08
Carooo
7 participants
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 02:12

Bonsoir, je vient vous voir pour ma femelle Baguerra je croit qu'elle a un soucis, elle a plus d'un an et demi et elle a pondu deux oeufs le 1er mai, une première ponte, elle est dans une fauna box depuis presque trois mois et y est encore, depuis quelque jour je remarque un manque de déplacement et activité de sa part mais sans m'en inquiéter plus que ça, elle restais dans sa noix de bouddha, seulement hier j'ai mit de la compote fraiche et j'ai vu ce matin qu'elle n'avais pas bougé de place et que sa queue trempais dans le pot de compte, ce qui m'a paru étrange, j'ai même était vérifié si elle était toujours en vie, elle l'étais mais n'a presque pas bougé et j'ai sortie sa queue, en rentrant a l'instant je voit qu'elle est toujours dans la noix et là je m'inquiète, je l'ai sortie et l'ai faite marcher sur mes mains et je voit qu'elle a un soucis de déplacement, elle arrive a peine a avancer et elle tremblote on dirai, elle ne saute pas et a tendance a ramper au sol, ça ressemble a une hypo calcémie au stade avancé sauf qu'elle n'a ni queue tordue ni autre symptome, je la supplémente au crested depuis longtemps sans soucis et mon autre femelle qui a pondu une semaine avant elle va trés bien, je m'inquiète pour cette nuit, dés demain matin je pense la passer dans une autre fauna stérile avec papier sopalin, la mettre a un endroit plus chaud, et surveiller ses selles pour faire une analyse,
des idées ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 11:29

alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 11:48

Bah elle est toujours vivante mais bon
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:13

Tu la supplément à quel rythme en calcium ??
Ta fauna est-elle suffisamment aménagée en branches, cachettes, etc...
Pourquoi est-elle en fauna ???
Hypo ou hyper calcémie ???
Pas de mue en perspective ???


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:22

deux fois par semaine pour le crested, une mue peut être mais je ne l'ai quand même jamais vu trembler comme ça, pour la calcémie je dirai plus hypo que hyper, elle est en fauna pour la ponte, pour retrouver les oeufs et être tranquille (pas déranger par le mâle) elle m'a fait deux beaux oeufs, fauna avec terre branche et plant artificielle
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:15

Tu devrais peut-être supplémenter en calcium tous les 2 jours. (tous les jours dans ce cas, pour la retaper)

Tu lui donnes des grillons, compote, pas seulement du Crested ???

En fauna depuis presque 3 mois pour ponte, c'est peut être un peu long...Mais attend l'avis des pros.

Sinon, rien de changer, températures, environnement, bruits, etc qui pourrait la stresser ???

Les pros te donneront leurs conseils, moi, je croise les doigts pour ta Louloute



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:29

Oui grillons et compote, le crested est mélangé avec la compote en fait jamais donné seul, mais elle ne mange pas, ne chasse pas et ne leche pas la compote quand je lui met au bout du nez, rien de changé sinon niveau température ou autre
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 17:48

honnetement je vois pas pourquoi tu mets ta femelle en fauna pour la ponte, ça doit la stresser plus qu'autre chose de changer de lieu de vie. Elle devait deja avoir ses reperes dans son terra pour pondre qqpart tranquillement.
Le mâle l'aurait pas dérangé.
Pour ton pb, Chimeresam a dit le principal, c'est vrai que cela ressemble à une hypocalcémie donc supplémente là bien tous les jours, "force" la à lecher la compote (sur son nez en général ça va, ça les dérange mais si ca fonctionne pas vas-y peut etre à la seringue).
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 17:51

pauvre ptite bête, sa fait kaka quand on les voix comme sa et qu'on ne peut rien faire. j'espère que sa va allez.
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:50

darkpain j'avais déja débattu de ce point (la fauna box) et peser le pour et le contre sur un autre post ( me souvient plus du nom ?) mais en gros pour multiple raisons j'ai penché pour la fauna (c'est une grande fauna), elle y est seule et tranquille, c'est assez grand pour ce balader mais assez petit pour avoir la nourriture a porté de main, plus facile à surveiller, je voit tout de suite quand ça ne va pas, sans parler de la facilité pour les oeufs.
Bon je vais suivre vos conseils pour la compote ce soir je vais la forcer a en prendre de la bien supplémenter et je vais la garder sous surveillance je vais lui mettre un grillon sous le nez aussi car elle n'arrive peut être plus à chasser
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:03

quand chimeresam te demande la frequence a laquelle tu lui donnes du calcium et que tu lui repond 2 fois par semaine avec du crested c'est une erreur ou pas ??

car le crested (crested gecko diet ) est un aliment ou complement d'aliment, il y a du calcium certe mais pas uniquement !!!

quand on parle du suplement de calcium ce n'est que du calcium (une poudre blanche !!) que tu soupoudres sur tes grillons ou que tu melanges a ta compote !!!

donc si ta femelle est en periode de ponte c'est sur que la elle va avoir un gros manque de calcium !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 13:34

bah j'ai du calcium en poudre et je leur donnais avant mais ça ne marchais pas trés bien j'ai eu des signes d'hypo chez deux de mes rhaco, puis dés que je suis passé au crested tout est allé mieux, certes il n'y a pas que du calcium et je l'utilise en supplément alimentaire deux fois par semaines depuis deux ans sans soucis, hier je lui ai donné de la compote sur le bout du nez avec du crested mélangé, elle en a bien mangé, je l'ai observé et je voit qu'elle a tendance a ramper un peu surtout vers l'arriere train, sa tête tremblotte légerement parfois et ses doigt de pattes arriere aussi, comme un parkinson.
J'ai essayer de lui donner un grillon saupoudré de calcium a moitié assomé, je lai posé pres d'elle je l'ai secoué au dessus de sa tête mais elle ne s'y est pas interessé, ce soir je lui redonne compte plus calcium cette fois et tout a l'heure je vais lui mettre la lampe UV
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 14:21

Salut ,

Dit tu peux me dire comment est sa machoire inférieur ?
Elle a tout les simptome d un manque de calcium Carooo .

Parcontre laisse la dans sont terra est donne lui de la compote tout les jours avec du crested si tu a .

Tu me me donner aussi t est temperature max et mini de ton terra jours est nuit s il te plais .

Ta lampe UV 5.0 est encore bonne tu la mis quand dans ton terra ?

Plein de question mais tu me connais lol si tu veux repond moi en MP Ok Carooo ....
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 17:52

Non c'ets bon Smile, alors sa machoire inferieur parrait normale ? Je devrai remarquer quelque chose à ce niveau là ?
Elle n'est pas sous UV d'habitude mais j'en ai mise une sur sa fauna, et oui finalement je ne l'ai pas changé de fauna pour ne pas la stréssé, temp min 20 max 23 environ en ce moment je dirai, (température ambiante)
Ce soir je lui redonne compote+calcium au doigt, et je vais essayer de lui faire manger un grillon
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:06

Citation :
Ce soir je lui redonne compote+calcium au doigt, et je vais essayer de lui faire manger un grillon

Le grillon, fais en sorte qu'il soit "bien blanc" de calcium !!!

Mets du calcium dans tout !!

Citation :
bah j'ai du calcium en poudre et je leur donnais avant mais ça ne marchais pas trés bien j'ai eu des signes d'hypo chez deux de mes rhaco,

Donc : pas assez de calcium ou hypovitaminose

Tes grillons, tu les nourris correctement ??? car comme tu le sais, des grillons mal nourris, ce sont des animaux mal nourris et, systématiquement, saupoudre-les de calcium (généreusement car ils en perdent pas mal le temps que les bêtes les mangent...)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:23

Oui la compote était bien imbibé de calcium, ensuite je l'ai mise dans une fauna vide avec des grillons saupoudré mais elle ne les a même pas regardé alors qu'il passais sur elle :(,
Mais par contre j'ai remarqué qu'elle a bougé pendant la nuit et au lieu de dormir dans sa noix aujourd'hui elle dors debout contre la plaque de liège, avant elle ne tenais pas dessus ! C'est déja moins pire qu'au début, ce soir de nouveau compote plus calcium mais je sais pas comment faire pour lui faire manger au moins un grillon !
Elle pèse 37gramme donc ça va encore
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:00

Carooo a écrit:
Oui la compote était bien imbibé de calcium, ensuite je l'ai mise dans une fauna vide -Manipulela le moins possible, évite lui tout stress avec des grillons saupoudré mais elle ne les a même pas regardé alors qu'il passais sur elle :(,
Mais par contre j'ai remarqué qu'elle a bougé pendant la nuit et au lieu de dormir dans sa noix aujourd'hui elle dors debout contre la plaque de liège, avant elle ne tenais pas dessus ! C'est bon signe !!!

C'est déja moins pire qu'au début, ce soir de nouveau compote plus calcium mais je sais pas comment faire pour lui faire manger au moins un grillon ! essaie en lui laissant dans le terra jusqu'à demain matin
Elle pèse 37gramme donc ça va encore

Dès qu'elle ira mieux, que tu seras certaine qu'elle se nourrit bien, je serai toi, je la remettrai dans son terra, parce que je trouve que 3 mois en fauna, pour "une après ponte", c'est un peu long scratch

et surtout, laisse la tranquille, observe la, mais pas de manipulation inutile genre la changer de fauna pour la nourrir !!

Tiens nous au courant et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 00:35

oui, mais elle a été dans la fauna juste aprés repro pas aprés la ponte, en tout cas c'est prévu qu'elle retourne dans son terra quand elle ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 01:48

Bonsoir, ce soir c'est la panique totale, en arrivant chez moi j'ai vu que mowgli mon autre rachitte venais de perdre sa queue, je n'ai absolument aucune idée de la cause, sa queue était au sol, j'ai eu très peur je lai donc sortie, désinfectée a la biseptine et je lai placé dans une fauna sur sopalin pour surveiller la cicatrisation, mais en la sortant j'ai vu quelle présentais les mêmes symptômes que baguerra ! Début de tremblement, je lai donc gavé de compote au calcium, elle la bien mangé.
Par contre j'ai très peur pour baguerra, elle mange la compote au calcium que je Lui donne chaque soir et son hypo a l'air de s'améliorer, elle avance désormais et est plus active, par contre elle ne mange absolument aucun grillons et je croit que j'ai tout essayé, elle mincit a vue d'oeil et ce soir je lai trouvé très maigre.... Du coup je vais reprendre demain le crested compote pour elle car elle n'est vraiment pas bien nourrit, je ne sais plus quoi faire elle ne veut plus de grillons !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:58

Un véto peut te prescrire une nourriture de remplacement pour les animaux anorexiques. Je n'ai plus le nom en tête, c'est une nourriture de substitution complète et équilibrée...
Ca peut peut-être sauver ta Baguerra si elle continue à mincir !

Bonne chance et bon courage à toi !!! luvv luvv luvv
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 14:35

Merci du conseil fen je vais me renseigner la dessus ! Hier elle allais déja un peu mieux, elle avais l'air plus vive et ronde, ce soir je rajoute du grillons boullit a la purée de calcium compote, hier c'était crested et elle a bien mangé,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse peur pour ma rhacotte Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur pour ma rhacotte   Grosse peur pour ma rhacotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse peur pour ma rhacotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!
» rhacotte
» ma rhacotte , morph?
» ma rhacotte a la gorge rouge ?
» Avis sur cette rhacotte que je peut acheter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: