Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois

Aller en bas 
+5
melatek
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Bébène
Mrs crimstone
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:39

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voila aujourd'hui j'ai fait une boulette :

En bricolant le terrarium de mes pogonas de 3 mois, j'ai fait tomber un tournevis dedans (un plutôt gros et lourd tournevis).

Par malchance elle a apparemment taper sur un doigt de la patte arrière de la femelle (le majeur, bien que chez eux il est plus petit que l'index).

Il est plutôt collé à l'index depuis, avec un petite tache de sang dessus.

J'ai peur qu'il soit surtout cassé et que ça s'infecte, donc pour le moment je lui ai mis de la bétadine dessus.

J'avais peur qu'elle n'arrive plus à manger aussi, elle arrive à se déplacer, mais place souvent sa patte arrière en l'air. Et par chance elle a toujours de l'appétit, se place bien et attend que les grillons passent devant elle pour les choper.

Je ne l'ai pas emmené au veto, car sur un si petit doigt il ne pourra pas me dire grand chose à part s'il est cassé ou non.

Je pourrais faire une photo demain, mais on ne voyait rien à part une petite tache de sang de la taille d'une tête d'épingle.

Bref que faire de plus ? je pense retirer le substrat (sable), voir la séparer de son frère temporairement.


Dernière édition par Mrs crimstone le Sam 12 Juin 2010, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:36

Mrs crimstone a écrit:
D'ailleurs Bébène est-ce que tu pourrais découper le topic ?

Je suis pas un boucher moi ! Razz

Qu'entends tu par découper ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 20:16

Des nouvelles :

Le femelle peut bouger son doigt cassé, donc il a l'air de se ressouder, de travers malheureusement, mais c'est toujours mieux que de le perdre et des problèmes qui peuvent en découler.

Le mâle va bien mieux ! sa période folle est passée et il mange beaucoup mieux depuis.
C'est surement aussi lié aux grillons plus gros, j'ai fais plusieurs tests, il est bien moins intéressé par les grillons moyen que les gros.

Je vais faire quelques photos pour vous montrer les crottes (les lézards hein).
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 20:20

cheers bonnes nouvelles!!!
contente pour tes petites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 22:00

Des nouvelles 6 ans après :

Ils se portent bien
La femelle est restée dans un petit terrarium (j'ai pourtant essayé plusieurs mois un grand), elle ne bouge quasiment jamais, elle bronze toute la journée.
Elle n'a jamais aimé chasser, je la nourris toujours à la main.
Son doigt est toujours collé à l'index mais n'a jamais eu de problème depuis.

Le mâle a un grand terrarium, il aime chasser, dormir à un endroit différent de sa bronzette, sur une plaque de liège posée au sol (tout le contraire de la femelle).
Je sens qu'il se fait vieux, il devient nerveux, il a tendance à essayer de mordre tout ce qu'il passe près de lui quand je le nourris.
Je ne peux plus le nourrir à la main, mais une fois le repas passé, il redevient docile.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 22:32

Oula! un bon retour de nouvelles ^^

Bah tant qu'ils vont bien c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 22:41

Hermann a écrit:
Oula! un bon retour de nouvelles ^^

Bah tant qu'ils vont bien c'est le principal Wink

c'est vrai, par contre la femelle qui reste longtemps au point chaud veut peut être dire qu'il n'est pas assez chaud ou bien que ta lampe ne fourni pas suffisamment d'uvb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 00:21

Ah oui! j'avais pas tilté ça en effet!
Merci de l'avoir souligné Hog' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 12:43

J’exagère un peu quand je dis qu'elle ne bouge pas de la journée, elle descend de temps en temps se mettre au frais.

Mais comparé au male qui bouge toute la journée, elle ne fait que très peu d'aller/retour.

Je vais quand même revérifier les températures.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 07:17

Tu utilises quel type d'ampoule UV ? Tu la changes tout les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 07:57

J'utilise des exo terra 200 en 26w, je les change tous les 8/10 mois environ.
Elles sont à 25cm des lezards au coin bronzette.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 08:17

Ces lampes sont insuffisantes en diffusion d'uv. En plus, comme elles ne donnent pas de chaleur, le pogona ne cherche pas forcément à s'en approcher.

Rien ne vaut une lampe à vapeur de mercure qui fait lumière/chaleur/uv. Les meilleurs que nous avons testées sont : Powersun, Solar Raptor ou même Reptech. Les autres sont globalement largement en dessous du lot avec parfois des diffusions d'UV lamentables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 20:40

News 2019
Mon male est mort il y a un an, il ne chassait plus surement parce qu'il voyait très mal depuis longtemps, je lui ouvrais la bouche pour le nourrir, il mangeait quand même.
Ca a duré quelques mois et un matin il était mort il avait 8 ans.

La femelle est toujours en vie, elle a 9 ans et n'a pas de problèmes pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikamac
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2019

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 20:58

Triste pour ton pépère mais au moins tu t'en es bien occupé c'est à souligner. Bonne chance pour la femelle. Tu comptes en reprendre ou arrêter ou changer d'espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» varan doigt cassé
» pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?
» Pogona : Male / Femelle
» [pogona vitticeps] male ou femelle?
» comment savoir si mon pogona est un male ou une femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: