Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 grenouille malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

grenouille malade Empty
MessageSujet: grenouille malade   grenouille malade Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 22:54

Hier j'ai remarqué que ma petite grenouille du lait avait les yeux légerement fermé je l'est dérangée et elle a ouvert ces yeux mes haujourd'huis elle a les paupières sur ces yeux constament et ne bouge presque plus elle et quand elle bouge elle semble paralyser alors quelle est cette malladie que j'ai déja vu chez des hyperlorius en annimalerie le fameux batrachyfolium ? et comment la guerrir si ce n'est deja pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

grenouille malade Empty
MessageSujet: Re: grenouille malade   grenouille malade Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 23:04

c'est Batrachochytrium ou chytridomicose Wink

et la durée de vie d'une grenouille atteinte est de 3 a 5 jour ,
donc vu depuis combien de temps tu l'as
si tu n'as pas introduit de nouveau pensionnaire dans le terra
je pense pas que se soit sa...

sa peut venir d'un manque d'hygro ou juste d'une période de mue...
dans l'absolue c'est pas évident de te répondre comme sa pirouli
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

grenouille malade Empty
MessageSujet: que faire   grenouille malade Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 23:35

non pas de nouveaux venu vraiment bizarre .... j' ai tenter un anti fongicide et une pomade pour les yeux mais elle est toujours dans le meme etat elle n'harrive plus a se déplacer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

grenouille malade Empty
MessageSujet: Re: grenouille malade   grenouille malade Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 11:00

Attention, un amphibien peut parfaitement être porteur sain de Batrachochytrium dendrobatidis, et vivre avec sans en mourir, il est même avancé l'hypothèse que dans la nature, ce champignon serait commensal des amphibiens, mais c'est un équilibre fragile qui peut évoluer à tout moment ( lors d'un stress important par exemple ) en chytridomicose ( = nom donné à l'infection causée par le champignon )

Par contre, il n'y a pas de symptômes apparents lors d'une chytridomycose, les lésions de la kératine sont microscopiques , donc ce n'est pas ce dont est atteinte ta grenouille.
Je te conseille quand même de consulter un vétérinaire qui examinera ses yeux, parce que même avec des photos on ne peut pas savoir si elle a des ulcères aux yeux ou non ( en espérant que la pommade que tu as mise ne contient pas d'anti inflammatoire qui empirerait le problème en cas d'ulcère, ce qui peut aller jusqu'à la perte complète de l'oeil )
Et si tu peux nous donner plus de détails ce serait pas mal: état des yeux ( normaux, opaques, des taches ... ? ), des paupières ( normales, gonflées, lésions ? )

En attendant, isoles la ( si elles n'est pas déjà seule ) dans un terra avec température et hygro optimales, quelques grosses branches pour qu'elle se déplace facilement et du sopalin humide au sol Wink
Tu peux lui faire prendre un bain de 10 minutes de NaCl à 0.6%, pour l'aider à rester hydratée, mais ça ne fait pas de miracle non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

grenouille malade Empty
MessageSujet: grenouile   grenouille malade Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:06

Mhaleureusement elle est morte 3 jours après les symptômes ces assez étrange vu que depuis 2 mois elle alait très bien, juste avant de mourir elle était complétement paralysée et elle avait les paupières fermé et sur son cadavre j'ai retrouvé un bout de mue. Enfin c'est toujours dificille des morts comme sa si spontanné surtout que je vais recevoir bientôt le grand terra que je lui avait commander Crying or Very sad franchement sa m'étonne inpeux de la part de cette sp dite "résistante" enfin je retenterais sûrement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

grenouille malade Empty
MessageSujet: Re: grenouille malade   grenouille malade Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:29

Désolé pour ta grenouille. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grenouille malade Empty
MessageSujet: Re: grenouille malade   grenouille malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grenouille malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenouille verte et grenouille brune
» axolotl malade
» EM malade?
» axo malade ?
» exanthematicus malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: