Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Questions sur couple de gecko léopards

Aller en bas 
+2
pogo
léogecko86
6 participants
AuteurMessage
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:21

Bonjour,
J'ai une femelle gecko léopard d'environ 1 ans et 7 mois (je ne sais pas l'âge exacte). Elle est dans un terrarium qui fait 60X45X45 (LXlXH). Serait-il possible d'introduire un mâle du même âge dans son terra pour tenter de les faire se reproduire sans problème ? Le terra serra-t-il suffisament grand pour un couple et y aurait-il des problèmes concernant l'âge de la femelle.
Merci,
Léogecko86
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:52

Very Happy 19 mois, pour la femelle, c'est pas trop mal
tu peux commencer à lui mettre un mâle
60 cm, c'est vraiment le minimum,mais c'est faisable,
il est préférable d'avoir un 90
pour un trio, que 60 pour un binôme, même si la surface / par 3
représente la même chose(30 cm linéaire chacun)
par-contre, avant l'introduction du mâle penses à mettre des caches supplémentaires

C'est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 06:55

si tu rachete un autre gecko pense aussi a la 40ene pour eviter qu'il lui refile des parasites au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:09

Ca c'est plutôt pour les spécimens nouvellement importés ou sauvageQuestions sur couple de gecko léopards Icon_wink Les dmensions sont bonnes pour un couple.Par contre pense bien à augmenter la dose de calcium pour la femelle ,elle en aura besoin.Mais pour reproduire la femelle, attend plutôt 20-24 mois car avnt elle aura pas forcément finis sa croissanceQuestions sur couple de gecko léopards Icon_wink
Bye

PujolQuestions sur couple de gecko léopards Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:46

Citation :
Ca c'est plutôt pour les spécimens nouvellement importés ou sauvage Les dmensions sont bonnes pour un couple.Par contre pense bien à augmenter la dose de calcium pour la femelle ,elle en aura besoin.Mais pour reproduire la femelle, attend plutôt 20-24 mois car avnt elle aura pas forcément finis sa croissance
Bye

Pujol

Je peux quand même les laisser ensembles sans risquer qu'ils se reproduisent ?
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 10:22

Citation :
Je peux quand même les laisser ensembles sans risquer qu'ils se reproduisent ?
Je pense que oui, mais observe les biens,si le mâle insiste trop ,sépares lesQuestions sur couple de gecko léopards Icon_wink
Bye

PujolQuestions sur couple de gecko léopards Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:58

J'ai une petitre question pour aménager le terra qui va acueillir les geckos.
Ou ponde les geckos léopards car j'ai des cachettes humides pour faciliter la mue mais pas de boîte humide avec de la vermiculite et je voilé savoir si cela était indispensable pour la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
blimshui
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : sboaff...^^
Date d'inscription : 19/12/2009

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:30

Il faut absolument une zone humide pur permettre a ta femelle de pondre normalement (les ouefs doivent etre dans un climats humide mais pas détrenpé), sinon elle ne le fera pas et risque la rétention d'oeuf et sa c'est pas tres bon... Au fond mait un substrat genre vermiculite ou fibre de coco (en tout cas des materiaux imputrescibles)
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:56

la vermiculite marche bien,les rétensions d'oeufs sont souvent mortellesQuestions sur couple de gecko léopards Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:00

salut

si tu les mets ensemble, ils n attendront pas, ils vont se reproduire, c est quasiment certain Wink
Ta femelle est en age de reproduire et les dimensions du terra sont bonne, meme pour du NC la quarantaine est très importante Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 21:56

Citation :
Ta femelle est en age de reproduire
Ca dépend des spécimens,ta femelle est bien à maturité sexuelle mais sa croissance ,elle ne l'a peut être pas finit et la reproduction pourrait bloquer sa croissanceQuestions sur couple de gecko léopards Icon_wink
Citation :
meme pour du NC la quarantaine est très importante Questions sur couple de gecko léopards Icon_wink
Moi perso j'en fait jamais et jamais eu de problèmes que ce soit geckos léos rackos,amphibiens ou autres reptiles.De plus il est cité dans beaucoups d'ouvrages que la quarantaine est importante pour les espèces importés ou souvent lourdement parasités(sceloporus sp ,tarentola sp ,phrynosoma sp...)et quasi inutile pour les spécimens comme eublepharis macularius.Après c'est une précaution,mais qui coûte cherQuestions sur couple de gecko léopards Icon_neutral
Bye

PujolQuestions sur couple de gecko léopards Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 08:26

tu n'es pas a l'abris de parasites apres libre a toi de les mettre ensemble et de les perdre tout les 2...

Pujol tu as eu e la chance de pas en avoir de parasité amis sa ne sera peut etre pas toujours le cas!!

NC ne veut pas dit pas parasité!!

j'ai pas repondu parce que voila mais je comprennais pas pourquoi ils ne reproduirait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 21:29

Citation :
NC ne veut pas dit pas parasité!!
Si y a eu de bonnes conditions d'hygiène,je pense que ca devrait pas arriver.ET AUSSI TU PARLE DE PARASITES INTERNE OU EXTERNES Questions sur couple de gecko léopards Icon_question Questions sur couple de gecko léopards Icon_scratch
Citation :
sa ne sera peut etre pas toujours le cas!!
T'a eu des parasites?
Bye

PujolQuestions sur couple de gecko léopards Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 21:36

avec les nombreux cas de coccidiose ces derniers temps, même une hygiène parfaite n épargne personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur couple de gecko léopards Empty
MessageSujet: Re: Questions sur couple de gecko léopards   Questions sur couple de gecko léopards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur couple de gecko léopards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko léopards
» Phase gecko ( questions )
» lampe pour gecko leopards
» questions sur la vie de couple des lapins
» Questions gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: