Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 detritivore protégés ou pas !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dendrobate34
Grand Penseur Reconnu
dendrobate34


Nombre de messages : 270
Masculin Age : 40
Localisation : 34200
Emploi : boulanger
Loisirs/Humeur : mes grenouilles,création de biotope en terrariums,promenades en foret ou garrigues !!
Date d'inscription : 08/03/2010

detritivore protégés ou pas !! Empty
MessageSujet: detritivore protégés ou pas !!   detritivore protégés ou pas !! Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:24

j aimerais savoir quels detritivores de forets ne sont pas protégés par les lois francaises ?

et quels detritivore puis je mettre dans mon terra san risque que mes futur pensionnaires tantent de les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

detritivore protégés ou pas !! Empty
MessageSujet: Re: detritivore protégés ou pas !!   detritivore protégés ou pas !! Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:39

a ma connaissance aucun arrêté n'est en vigueur pour se genre d'sp Wink
en foret tu trouvera sans soucis plusieurs sp de cloporte et de collembole
de taille diverse et qui ne poseront aucun soucis a tes animaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

detritivore protégés ou pas !! Empty
MessageSujet: Re: detritivore protégés ou pas !!   detritivore protégés ou pas !! Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 18:09

youx a écrit:
[...] et qui ne poseront aucun soucis a tes animaux Very Happy
l'inverse n'est pas forcément vrai Smile : beaucoup de reptiles et amphibiens sont assez opportunistes et croqueront ce qui passera sous leur nez.
Comme le dit Youx, aucun problème si les détritivores se font bouffer.
Il faut simplement prendre la précaution d'en introduire en quantité suffisante pour que la souche ne soit pas réduite à néant par l'appétit de tes reptiles.
Tu peux aussi garder un élevage à part pour en remettre quand ils sont en difficulté.
J'ai dans mes terras des lombrics, des collemboles, des lépismes (enfin de moins en moins) et des petits cloportes. Tout le monde se débrouille pour survivre avec les pensionnaires reptiliens du terra (rhacos).
Franchement, c'est très sympa les détritivores, quand c'est équilibré tu n'as plus que les vitres à nettoyer, ils se chargent du reste !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





detritivore protégés ou pas !! Empty
MessageSujet: Re: detritivore protégés ou pas !!   detritivore protégés ou pas !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
detritivore protégés ou pas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: