Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 éclats de liege pour gutt?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
becafouine
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Féminin Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2009

éclats de liege pour gutt? Empty
MessageSujet: éclats de liege pour gutt?   éclats de liege pour gutt? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:31

Ma gutt a maintenant environ 1 an et pousse bien, elle est depuis décembre dans un exoterra de 60x45x45, tout va bien Smile.
Juste une question concernant le substrat, je viens de finir un sac de copeaux de hêtre, et je voudrais maintenant un substrat plus sombre. J'ai bien noté que certains d'entre vous utilisent la tourbe blonde, qui me tente bien, mais j'ai aussi vu ça dans mes recherches http://www.savannah.fr/product/eclats-de-lige-namiba-4-litres.html#tabs mais n'ai trouvé que très peu d'infos d'utilisateurs : l'avez vous déjà essayé et qu'en pensez vous?
Bon week end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

éclats de liege pour gutt? Empty
MessageSujet: Re: éclats de liege pour gutt?   éclats de liege pour gutt? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:34

Je n'ai jamais essayé mais je me dis que le liège ne va pas conserver l'humidité. No

J'utilise de la tourbe blonde depuis deux ans et je pense que c'est le meilleur rapport qualitré/prix que l'on puisse trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
becafouine
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Féminin Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2009

éclats de liege pour gutt? Empty
MessageSujet: Re: éclats de liege pour gutt?   éclats de liege pour gutt? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:37

oui j'ai vu en parcourant différents postes que tu étais un fervent utilisateur de tourbe:) une question, ça ne fait pas trop de poussière dans un terra peu humide de gutt, pour ses narines, tout ça?

Pour le liège c'est vrai que pour l'humidité c'est surement pas top, mais je me disais, pour la conduction de la chaleur et l'isolation, peut être pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

éclats de liege pour gutt? Empty
MessageSujet: Re: éclats de liege pour gutt?   éclats de liege pour gutt? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:41

Les gutts n'ont pas besoin d'une humidité trop forte mais quand même ...

Une petite pulvérisation de temps en temps et ton hygrométrie sera nickel et ta tourbe ne sera pas poussiéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
becafouine
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Féminin Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2009

éclats de liege pour gutt? Empty
MessageSujet: Re: éclats de liege pour gutt?   éclats de liege pour gutt? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:44

ok, merci! si je n'ai pas de bon retour sur le liège, je teste la tourbe blonde!
Revenir en haut Aller en bas
becafouine
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Féminin Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2009

éclats de liege pour gutt? Empty
MessageSujet: Re: éclats de liege pour gutt?   éclats de liege pour gutt? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 11:33

encore une petite question concernant la tourbe : tous les combien à peu près faut il renouveler ce substrat?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360


Nombre de messages : 290
Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main
Date d'inscription : 26/01/2010

éclats de liege pour gutt? Empty
MessageSujet: Re: éclats de liege pour gutt?   éclats de liege pour gutt? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 17:54

pour bien une fois tout les 6mois si elle est mise sur une couche de bille d'argile le mieux c'est même de mètre un géotextile qui est souvent proposer a la vente au mètre en animalerie (truffaut) entre c'est deux couche pour faciliter son changement
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

éclats de liege pour gutt? Empty
MessageSujet: Re: éclats de liege pour gutt?   éclats de liege pour gutt? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 18:08

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je n'ai jamais essayé mais je me dis que le liège ne va pas conserver l'humidité. No

J'utilise de la tourbe blonde depuis deux ans et je pense que c'est le meilleur rapport qualitré/prix que l'on puisse trouver. Wink
j'ai aussi essayé la tourbe, invasion de parasite juste derriere et retour au copeaux de hetre. Voila pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
becafouine
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Féminin Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2009

éclats de liege pour gutt? Empty
MessageSujet: Re: éclats de liege pour gutt?   éclats de liege pour gutt? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 18:58

Ah je ne savais pas qu'il fallait mettre des billes d'argile sous la tourbe.

Pour les parasites je pensais justement que le ph de ce substrat permettait d'éviter leur développement plus que d'autres substrats? Ou seulement pour les bactéries peut etre. Cela dit en parcourant plusieurs forums, j'ai l'impression que ça arrive à certains aussi avec des copeaux, ou autres substrats, question de pas de chance peut etre?

Pff plus on lit, moins on sait quoi faire Smile

Merci en tout cas.

Personne n'a essayé les eclats de liege du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclats de liege pour gutt? Empty
MessageSujet: Re: éclats de liege pour gutt?   éclats de liege pour gutt? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclats de liege pour gutt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un terra pour une bebe gutt
» Liège pour faire un fond ?
» liege pour proteger le fond de mon terra
» Fond en plaque de liège pour mur végétal
» Amenagement terra pour gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: