Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Futur achat d'un Python Regius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikdou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 40
Localisation : 94
Emploi : Futur eleveur de reptile dans les vosge
Loisirs/Humeur : moto/voiture/drift/stunt/reptile/rock/metal/rongueur/ ET SURTOUT MA FILLE
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur achat d'un Python Regius Empty
MessageSujet: Futur achat d'un Python Regius   Futur achat d'un Python Regius Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 12:57

Voila je vais me porter sur l'adoption d'un PR

quelque question

Y'a t'il des éleveur parmi nous qui en vende ?
ensuite les boutique de reptile sont vraiment loin de chez moi et donc impossible d'y aller quand je veux.

Je voudrai juste savoir quel sont les dimension idéal pour un terra pour PR juvénile en sachant que je vais le fabriquer .

quel sont tout les équipement préconiser.

Je me suis beaucoup documenter mais beaucoup de point flou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Futur achat d'un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un Python Regius   Futur achat d'un Python Regius Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:18

Pour l'adoption d'un regius, la chose la plus important est de vérifier la provenance. S'il est né en captivité NC, pas de souci. Sinon, fais demi-tour, tu risques des déceptions.

Ensuite, si tu construis toi même un terrarium, fais un 100x50x50. Tu prévois une séparation dans le milieu pour qu'il est une plus petite partie habitable durant sa période juvénile.

Si la lumière de la pièce est suffisante, pas la peine de rajouter une lumière dans le terrarium. Sinon, un petit néon de faible puissance fera l'affaire, les regius n'apprécient pas les lumières trop fortes. Surtout, pas d'UV.

Il te faudra un thermostat et un câble chauffant pour maintenir les bonnes températures, de jour comme de nuit.

Comme substrat, j'utilise la tourbe blonde mais c'est toi qui vois. Tu peux aussi prendre de l'Aspen ou des copeaux de hêtre.

Il te faudra 2 cachettes, une au point chaud et une au point froid, des écorces de chênes lièges font très bien l'affaire.

Un bac à eau, une branche rugueuse pour lui grimper et faire sa mue.

Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mikdou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 40
Localisation : 94
Emploi : Futur eleveur de reptile dans les vosge
Loisirs/Humeur : moto/voiture/drift/stunt/reptile/rock/metal/rongueur/ ET SURTOUT MA FILLE
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur achat d'un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un Python Regius   Futur achat d'un Python Regius Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:24

et bien toujours aussi rapide ^^

merci pour ces info.

Pour l'achat je pensai effectivement prendre un PR née en captivité.
Je suis contre le fait d'aller encore et encore les capture dans leur milieu naturel .

Par contre si quelqu'un en vent sur le fofo je serais preneur ou si ya des éleveur a me conseiller sur l'ile de France.

J'ai trouver dans une animalerie un PR juvénile il serai effectivement née en captivité. Puis je leur faire confiance ( pour ceux qui connaisse c animalis dans le 77 logne)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Futur achat d'un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un Python Regius   Futur achat d'un Python Regius Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:29

N'oublie pas, il te faut un certificat de cession lors de la vente, c'est obligatoire !!!

Sur ce certificat, tu auras la provenance du regius. Si c'est NCEE, c'est qu'il est né en Europe et c'est tout bon. Si tu as un numéro de CITES, c'est qu'il vient d'Afrique et là ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mikdou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 40
Localisation : 94
Emploi : Futur eleveur de reptile dans les vosge
Loisirs/Humeur : moto/voiture/drift/stunt/reptile/rock/metal/rongueur/ ET SURTOUT MA FILLE
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur achat d'un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un Python Regius   Futur achat d'un Python Regius Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:31

ok tres bien j'i retournerais et je leur demanderai quel certification il fournirai

avant lachat y'a til certaine chose a regarder a verifier sur le PR
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Futur achat d'un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un Python Regius   Futur achat d'un Python Regius Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:57

L'aspect général, il doit être vif et vouloir s'échapper lorsqu'on le prend en main.
Si le vendeur peut le faire manger devant toi, c'est mieux.
Regarde qu'il n'est pas de petite bébêtes sur lui ou dans son terrarium.
Vérifie que le cloaque est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Mikdou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 40
Localisation : 94
Emploi : Futur eleveur de reptile dans les vosge
Loisirs/Humeur : moto/voiture/drift/stunt/reptile/rock/metal/rongueur/ ET SURTOUT MA FILLE
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur achat d'un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un Python Regius   Futur achat d'un Python Regius Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 14:08

Patrick de Tourcoing a écrit:
L'aspect général, il doit être vif et vouloir s'échapper lorsqu'on le prend en main.
Si le vendeur peut le faire manger devant toi, c'est mieux.
Regarde qu'il n'est pas de petite bébêtes sur lui ou dans son terrarium.
Vérifie que le cloaque est propre.


Merci pour t conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat d'un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un Python Regius   Futur achat d'un Python Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat d'un Python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python [conseil sur photo avant achat]
» Python regius
» python regius
» Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)
» mon python et son futur terra j'attend vos reaction ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: