Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Incubateur maison, technique du poids?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Link
Grand Penseur Reconnu
Link


Nombre de messages : 260
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Incubateur maison, technique du poids? Empty
MessageSujet: Incubateur maison, technique du poids?   Incubateur maison, technique du poids? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 18:47

Salut tout le monde ! Very Happy
Voilà j'ai un petit problème mais assez urgent quand même..
Donc, ma femelle pogona vient de pondre Smile (c'est la 2ème X pour moi), et pour la première ponte, (il y a +- 6 mois) j'avais fabriquer un incubateur totalement gratuit, et qui a été vachement efficace quand même.
J'ai trouver l'astuce de l'incub sur ce site : http://gecko-net.over-blog.com/article-358407.html où tout était expliquer, avec photos,etc..
Mais le problème, c'est que je sais qu'il faut mettre les oeufs dans un Tuperware, et tout, y a juste que je me souviens vaguement qu'il fallait faire un calcul; calculer le poids de la boite en fesant un truc genre le poids de la vermiculite X le pourcentage d'humidité demandé un truc comme ça mais j'arrive plus à retomber dessus scratch bamerd ..
Si quelqu'un à utiliser cette technique (ou arrive à ouvrir le lien, parce que moi j'arrive pas..) ce serait vraiment génial de me prévenir et assez vite si possible.
Merci beaucoup Very Happy

P.S: petite précision, je sais que le nom du site c'est "gecko" mais il était bien préciser que cette méthode fonctionne pour tous les reptiles, et je ne veux que garder 2 de mes oeufs
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Incubateur maison, technique du poids? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur maison, technique du poids?   Incubateur maison, technique du poids? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:54

J'ai ouvert, et je t'ai copié les seuls indications inscrites
ils ne font références à aucun calcul.


Voilà le copié collé du site

http://gecko-net.over-blog.com/article-358407.html

Incubateur à oeufs de gecko
Voici quelques photos de mon incubateur fait maison.Il est à la base destiné aux oeufs de geckos mais peut tout à fait convenir pour ceux d'autres reptiles. Il est composé d'un thermostat réglable d'aquarium de 150W. Le couvercle d'origine de la glacière est ici remplacé par une vitre en plexiglas munie de trous afin d'avoir un minimum d'aération pour éviter que les oeufs pourrissent. La vitre est inclinée afin que les gouttes de condensation tombent dans l'incubateur et non sur les oeufs ! A l'intérieur la grille sur laquelle repose la boite à oeuf a été récupérée dans un vieux frigo et adapté à la bonne taille puis recouverte d'un fin grillage afin que les petits ne se noient pas à la naissance.

Voilà de quoi avoir de jolis bébés à moindre coût !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Incubateur maison, technique du poids? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur maison, technique du poids?   Incubateur maison, technique du poids? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 22:15

Si tu utilises 100 grammes de vermiculite, il te faut 100 grammes d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Link
Grand Penseur Reconnu
Link


Nombre de messages : 260
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Incubateur maison, technique du poids? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur maison, technique du poids?   Incubateur maison, technique du poids? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 18:11

Merci Smile
Une dernière question je sais qu'on doit proteger les oeufs des gouttes d'eau, mais est-ce qu'ils peuvent"avoir le cul mouillé" ? ^^ est-ce qu'on peut les placer dan,s la vermiculite déjà mouillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubateur maison, technique du poids? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur maison, technique du poids?   Incubateur maison, technique du poids? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur maison, technique du poids?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de transport?
» cette technique? vos avis
» conseil technique eclairage svp
» Technique nourrissage Pogona Juv
» technique d'élevage de criquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: