Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 soucis de température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sephiroth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2009

soucis de température Empty
MessageSujet: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 14:32

alors j'ai un petit soucis dans mon terra.
au niveau de l'air ambiant tous va bien 29-30° en journée 34 dans la zone chaude 26 dans la zone froide en la nuit on descend au alentour de 25 mais le problème c'est le point d'eau qui a mon gout est un poil trop chaud puisque qu'il arrive a une température de 32).

le terra est chauffé par un câble chauffant de 100w et une ampoule 100w aussi.
le câble chauffant ne passe pas sous le point d'eau donc je ne vois pas comment régler ce problème
quelqu'un aurait il une solution?


pour voir voila a quoi ressemble le terra

soucis de température Mini_100428022837950468 soucis de température Mini_100428023135285759 soucis de température Mini_100428022315796310
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 16:33

bonjour,
peux tu nous donner la taille du terra et l'animale auquel il est destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 16:34

Comment est positionné le câble?
Ton bac d’eau m’a l’air bien profond vis-à-vis de la taille de ton Physi…..
Ton Physi prépare une mue ?
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2009

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 17:12

la dimension du terra est 80x40x50 quand au câblé il est disposé comme dessous de façon schématique

soucis de température Mini_100428050953337392

le physi fait 35cm et se plait dans son bac mais peu être un peu profond (23 cm de profondeur) et en effet le petit dédé prépare sa mue (et même en plein dedans d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 17:22

Le Câble est à l'intérieur ou à l'extérieur....
T'as une branche dans le bac à eau ou une grosse pierre?
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2009

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 17:57

oui le câble est a l'intérieur puisque je n'avais pas la possibilité de le mettre a l'extérieur
dans le bac a eau j'ai en effet 2 grosse pierre (pierre de coraux mort donc bien lisse sans accroc).
j'avais pensé les remplacer par une grosse ardoise pour qu'il ai moins de profondeur.
quand a des branche non , j'y ai bien des bambou mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 18:23

Si tu veux baisser la température de ton eau, pourquoi ne mets-tu pas ton bac du côté froid ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2009

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 19:30

il est justement du coté froid.
devant le point d'eau on a 26°
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 20:42

La vitre de du dessous chauffe énormément avec ton câble, cette chaleur et transmise à la vitre de l'aquarium, la chaleur s'évacue le plus simplement possible, l'eau étant un très bon conducteur…… Décolle l'aquarium du sol (1 à 2cm) et tu ne devrais plus avoir de problème ou mets un isolant entre deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2009

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 21:36

dans le genre bien chiant mais c'est de ma faute je ne l'avais pas précisé geek

j'ai une plaque de contreplaqué marine de 18mm en dessous ainsi que sur les coté jusqu'à hauteur d'écorce (j'avais déjà tenté le coup et ca a fait baissé la température de l'aqua de 3° mine de rien).
je suis a cours de solution c'est pour ca que j'étais venu demander conseil on ne sais jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 22:11

La lampe sur le coté peut créer un effet serre, si tu mes quelque chose sur le côté de l’aqua genre paravent ?
Sinon le bois isole mes pas complètement, la chaleur doit toujours s’évacuer, seul une lame d’air sous en dessous peut être efficace… Il vaut mieux mettre des tasseaux plutôt qu’une plaque complète.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2009

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 22:24

sur le coté j'ai une plante (elle y était pas encore sur la photo) et pour ce qui est de mettre des tasseaux je vais tenter le coup et je vais voir ce que ca donne

EDIT: ca y es j'ai isolé le point d'eau du sol avec du polystyrène extrudé qui m'avait servis a faire le fond pour ma pelo reste plus qu'a voir ce que ca donne croisons les doigts


Dernière édition par sephiroth le Mer 28 Avr 2010, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 22:39

Il faut t’arracher les Info……….. Tu dis pas tout……………. elébonn
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2009

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 22:55

ha mais que veux tu je pense pas a tous (sinon je n'aurais pas découvert ce beau fauraumeuh) mais maintenant toutes les infos doivent y être mis a par le brumi dans le bac que je ne pouvais pas mettre ailleurs (faut que je trouve une idée pour le mettre ailleurs parce que pas top la ou il et même si dédé aime bien ca)
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2009

soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 19:37

bon on est sur la bonne voie l'aqua a perdu un petit degré mais je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que le foggeur m'y fait grimper les degrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de température Empty
MessageSujet: Re: soucis de température   soucis de température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis ou pas
» petit soucis de mue
» Soucis de "livraison"
» pettit soucis
» soucis vermiculite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: