Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Savoir sur la FT

Aller en bas 
+7
Neotokyo2030
BistouFly
Bébène
Fenchurch
nicodemus
Patrick de Tourcoing
Jah
11 participants
AuteurMessage
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:12

Bonjour à tous, voilà j'ai quelques questions à poser sur la FT, et j'espere que quelqu'un pourra me répondre :O

Certaines éspèces sont quasi introuvable sauf à la FT ...

Même concernant mon espece culte ( les Tribo pour ceux qui ne savent pas encore :p ) ils en ont quasiment toujours de dispo, et moins cher qu'en Bourse ...

Le problème est le suivant, je n'ai pas envie d'acheter des bêtes et de les perdre dans les mois qui suivent pour cause de parasites ou autres ...

Peut on avoir confiance et acheter sereinnement à la Ft ou faut il garder une réserve par rapport aux espece que l'ont désire acquérir et ne pas prendre celle qui sont importées et soit disant déparasitées ...

Je n'y suis jamais allé, je ne connais vraiment pas bien, donc je préfère me renseigner avant toute chose.

Merci à ceux qui répondront, CyA

Jah
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:01

Jah a écrit:
Peut on avoir confiance et acheter sereinnement à la Ft ou faut il garder une réserve par rapport aux espece que l'ont désire acquérir et ne pas prendre celle qui sont importées et soit disant déparasitées ...

Je pense que si tu as posé la question, c'est que tu te doutes de la réponse, non ? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:06

Si tu veux du tribolonotus NC, contacte Boubak.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/achat-vente-lezards-et-amphibiens-f2/vends-tribolonotus-gracilis-nc-nouvelles-photos-t20035.htm?highlight=tribolonotus
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:25

Et bien j'men doute un peu mais pas assez pour être sûr ...

En ce qui concerne les Tribos t'en fais pas, on s'parle déja bien avec Boubak :p

Mais ils ont telement de trucs que tu trouves nulle part ailleurs ... Fatalement ça donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:31

Pat, je veux pas te vexer, mais bon il n'ont pas que des animaux malade et que j'en passe.
J'ai eu plusieurs animaux d'eux et je dois dire qu'ils vivent encore et tant mieux, mais oui c'est les prix des fois qui sont abusé.

Sinon vaut de toute façon mieux fouiller pour trouver du NC chez un eleveur, soit en bourse =)
Prendre son temps pour trouver ce que ton coeur désir
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:32

Jah a écrit:
Mais ils ont telement de trucs que tu trouves nulle part ailleurs ... Fatalement ça donne envie ...
C'est sûr !
Après, comme tu l'as dit, il faut savoir quels risques on prend : imports massifs, animaux nombreux... le déparasitage n'est alors pas forcément fait ou pas correctement, les animaux peuvent être vendus non acclimatés, tout juste arrivés...
En fait ça a les inconvénients de toute grosse animalerie...
Après, je n'y suis jamais allée non plus, je ne sais donc pas en quel état sont les animaux...
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:35

Ben en tout cas, en ce qui concerne les especes qui m'intéressent, les leurs sont moins cher qu'a Hamm quand j'y suis allé Wink

C'est au niveau de la santé de la bête que cela me fais le plus peur ...

Parcequ'ils disent qu'ils déparasites systématiquement toutes les bêtes importées mais comme ils font aussi beaucoup de recup à droite à gauche des fois c'est un peu gloke, pas moyen de savoir réellement d'ou vient la bête ...

Ouai Fench, c'est sûr que c'est un problème, et qu'on peut difficillement résoudre ...

Quand la bête pourra parler " Je suis déparasité Tkt " ça ira mieux mais bon, ce n'est pas pour demain x)
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:36

Bah quand j'y vais c'est toujours nikel niveau animaux.
Bref mais je préconise les bourses =)

Les Tribo de la FT sont des imports =)
Sources sur pour mes infos =)
Donc préfere les plus cher en bourse, car bon
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:43

Les tribos que j'ai vu à Hamm était surement importés aussi parcequ'ils faisaient la tronche hein Wink et c'était 120€ pièce, donc beaucoup plus cher.

De toute façon je n'acheterai pas de tribos à la FT mais, il y a d'autres trucs intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 13:51

nicodemus a écrit:
Pat, je veux pas te vexer, mais bon il n'ont pas que des animaux malade et que j'en passe.

Je n'ai jamais dit ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 14:32

Je ne donnerais évidement pas mon avis sur ce sujet ! Wink

Si vous pensez que tout est clean, achetez braves gens, achetez !!! Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 15:44

Bébène a écrit:
Je ne donnerais évidement pas mon avis sur ce sujet ! Wink

Si vous pensez que tout est clean, achetez braves gens, achetez !!! Razz cheers
Petit HS rapide, désolé mais un peu en rapport quand même ! Very Happy
Pour toi Bébène qui est de Rouen.
Que penses-tu de Ophidia ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 15:54

Rien à voir avec Bistou!!!!

J’ai une bête qui vient de chez eux (La FT)…. Et j’aurais dû en avoir plus, mais je suis peut-être trop fière ? Le souci n’est pas l’état des animaux, tout animale venant d’import peuvent être parasité, c’est un risque calculer…. C’est plus la mentalité, où seule l’argent et non la bien être de l’animale qui compte, et le client je n’en parle pas……… Ils ont un telle monopole avec certain éleveur, qu’ils auront toujours des commendes étant les seuls distributeurs en France, et ils jouent la dessus, entre guillemets il te vende une bête en te faisant un doi*** et tu dis merci en partent…. Ça fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 16:43

perso pas mal de mes bêtes viennent de chez eux (animaux trouvable que en import donc le vendeur ne change rien question parasite)
et en il ne déparasite pas le bête a la rigueur ils les acclimatent ....

pour moi la FT est une bonne alternative par rapport au prix
pour éviter de se taper des trajet jusqu'en en Allemagne
pour des bête qui de toutes façon ne se trouve pas NC Wink

pour se qui est des bête que l'on peut trouver NC ,
c'est sur qu'il vaut mieux se tourné vers des particulier Smile

enfin si tu décide de prendre a la FT, si tu fait une copro
et que traite si besoin rapidement il y a pas plus de probleme que sa komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 17:50

A noter que certains reptiles soit disant NC sont vendus parasités. pirouli
Alors méfiance quand même ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:12

BistouFly a écrit:

Petit HS rapide, désolé mais un peu en rapport quand même ! Very Happy
Pour toi Bébène qui est de Rouen.
Que penses-tu de Ophidia ? scratch

Les animaux y sont un peut chers mais d'excellente qualité sanitaire, tu peux y aller les yeux fermés. Wink

Les proprios sont super sympa et les conseils donnés sont de hautes qualités, ils connaissent vraiment bien leur truc, ce sont de vrais passionnés.


Dernière édition par Bébène le Dim 25 Avr 2010, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:15

Je ne les aime pas pour les raisons que tu connais Pat ! Mais on ne peut pas leur enlever qu’ils sont quand même compétant, et qu’ils savent ce qu’ils vendent…. Ce n’est pas Dup** Z*** ou Ami***d.
Il reste qu’ils sont les seul fournisseurs en France de centaines espèces…. Et que passer par d’autre intermédiaire et la croix et la bannière…. Ou comme dit Youx l’Allemagne, mais là les coûts de transport ou de voyage sont dextrement élevé.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 21:17

Pour en revenir à la FT , j'ai eu un EM de chez eux, il est mort à cause d'une malladie (dsl je ne sais plus lesquel) mais j'ai une elaphe de chez eux et elle va tres bien donc choisis bien enfin après moi c'est que des espèces NC donc ça ne repondra pas forcément à ta question mais je mets quand même ma contribution à ton post


voili,voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 21:26

Ah, mince BistouFly !

J'oubliais de te préciser qu'Ophidia ne vend pas d'espèces prélevées, leur éthique est en parfaite adéquation avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 22:38

Moi meme ayant acheter ya 2 jours du ptychozoon khuli a la FT (une femelle sub adulte) pour le moment sa peut aller encore sous etat de stress surtout après 4h de trajet pour retourné chez moi...
Sinon je pense qu'il y ai des NC parasité car certaine espèce NC et Wild sont maintenu ensemble (ceux du mm age).

Mais c'est vrai que le choix y est important mais defois les conditions de maintenance ni sont pas je trouve
ex: camé calyp 10/15 individu (entre 6cm et 10cm) dans un 60/45/60cm c'est leger quand meme puis aussi du Acanthosaura capra dans un 80/50/60cm par au moins 10 individu de 20 bon cm voir plus et du wild en plus....

c'et pour cela qu'après on a des animaux avec la queue coupé ou abimé,certain plus maigre que d'autre pale
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 03:30

Bébène a écrit:
BistouFly a écrit:

Petit HS rapide, désolé mais un peu en rapport quand même ! Very Happy
Pour toi Bébène qui est de Rouen.
Que penses-tu de Ophidia ? scratch

Les animaux y sont un peut chers mais d'excellente qualité sanitaire, tu peux y aller les yeux fermés. Wink

Les proprios sont super sympa et les conseils donnés sont de hautes qualités, ils connaissent vraiment bien leur truc, ce sont de vrais passionnés.
Ouais bah on est du même avis alors ! cheers
J'ai déjà acheté chez eux.

Bébène a écrit:
Ah, mince BistouFly !

J'oubliais de te préciser qu'Ophidia ne vend pas d'espèces prélevées, leur éthique est en parfaite adéquation avec la mienne.

Par contre question consanguinité... Bof bof apparement...
Enfin en tout cas je parle pour leurs Pogona henrylawsoni.
C'est leurs reproductions personnelles et quand moi je leur ai acheté les miens ça faisait déjà 3 descendances du même sang si je me souviens bien.

Ce ne sont pas des rumeurs, c'est eux même qui me l'ont dit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 10:16

Jah a écrit:
Ben en tout cas, en ce qui concerne les especes qui m'intéressent, les leurs sont moins cher qu'a Hamm quand j'y suis allé Wink
Pour des bêtes comparables ? Toutes les 2 NC ???
Parce que ça, c'est vraiment le jour et la nuit, NC ou WC...
Il y a de fortes chances que celles de la FT soient WC et celles des bourses NC...
Dans ce cas, le prix n'est pas comparable ! Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 12:12

Neotokyo2030 a écrit:
Je ne les aime pas pour les raisons que tu connais Pat ! Mais on ne peut pas leur enlever qu’ils sont quand même compétant, et qu’ils savent ce qu’ils vendent…. Ce n’est pas Dup** Z*** ou Ami***d.
Il reste qu’ils sont les seul fournisseurs en France de centaines espèces…. Et que passer par d’autre intermédiaire et la croix et la bannière…. Ou comme dit Youx l’Allemagne, mais là les coûts de transport ou de voyage sont dextrement élevé.

c'est vrai, impossible de trouver du bci caulker cay ailleurs que chez eux, mais finalement vu la mauvaise pub, j'ai renoncé à prendre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 12:24

phiil21 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Je ne les aime pas pour les raisons que tu connais Pat ! Mais on ne peut pas leur enlever qu’ils sont quand même compétant, et qu’ils savent ce qu’ils vendent…. Ce n’est pas Dup** Z*** ou Ami***d.
Il reste qu’ils sont les seul fournisseurs en France de centaines espèces…. Et que passer par d’autre intermédiaire et la croix et la bannière…. Ou comme dit Youx l’Allemagne, mais là les coûts de transport ou de voyage sont dextrement élevé.

c'est vrai, impossible de trouver du bci caulker cay ailleurs que chez eux, mais finalement vu la mauvaise pub, j'ai renoncé à prendre ce risque.

C'est justement le problème que j'ai........... Je chercher un mâle Caulker Cay et il n'y a qu'eux. Et comme je me suis méchamment embrouillé avec eux à ce sujet….. fukk
Ça fait 8 mois que je cherche quelqu'un pour l'acheter directement en Allemagne.... Car je ne peux me déplacer directement là-bas, sinon il va me revenir à 900€ mini pour le BCI..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir sur la FT Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur la FT   Savoir sur la FT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir sur la FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de savoir !
» C'est bien de savoir !
» Savoir
» je voudrais savoir^^
» Savoir si ils mange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: