Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M&A Gecko
Noble Initié Brillant
M&A Gecko


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008

ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Empty
MessageSujet: ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!!   ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:04

Hello

Nous allons tout doucement arrêter l' élevage des Enigma en première parti nous vendrons tous nos adultes qui on déjà reproduit auparavant et nous vendront diverse projets que nous avions entreprit avec ceux si plus tard ... ( Les moins évoluer en matière de génétique et combo )

Les raisons sont assez connue bien que aillant donné pas male de chance à cette phase par de multiple accouplement sur des lignes de sangs non altérer on ce retrouve face à l'échec totale ! rien ne change , et pour ma part je ne voie que des dégradation au fil des accouplements au multiple gène ce qui pour ma part est assez embêtant vue qu'il est impossible d' accouplé une ENIGMA het avec un Enigma het , il ce peux que j' ai un peux trop de chance et que la plupart des sujets croisé avec celui si me ressorte parfois sur 15 oeufs 12 Enigma ce qui ne m' arrange pas du tout et me fait perdre du temps avec des geckos Enigma au Multiple het non consanguin impossible à reproduire

Voila un simple pourquoi ?

Vous verrez il devient vite aussi enmerdant qu'énigmatique de combiné avec lui

Pour les futurs achats enigma qui ce feront chez nous (certain on déjà commencé), il n'est jamais de notre ressort, de savoir exactement le devenir de cette phase que vous nous avez acheter, bien que l'éleveur soie seule responsable de la croissance et de la bonne convenance du gecko adopté, on ne peux niée le faite que la phase à des petits soucies qui peuvent apparaître bien après l'achat ! C’est pour ça que nous nous délestons de cette anomalie par le biais d'une franchise envers le client tout achat d' Enigma ce fait en connaissance de cause (dans l'état bien connue de l'acheteur).

Merci de votre patiente et compréhension
Micka
Revenir en haut Aller en bas
M&A Gecko
Noble Initié Brillant
M&A Gecko


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008

ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!!   ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:04

Pour approfondir le sujet je vais faire part de l'expérience perso que nous avons eu avec cette phase


Au départ l'Enigma c’est révélé un gecko indispensable dans notre cheptel au vu de ce qui ce faisait en matière de combo et colori avec celui si aux state, nous avons craqué sur STORM (Enigma het bell het Patternless), celui si à présenté des syndromes que par moment, mais à toujours fini par ce stabilisé pour devenir à nos yeux un gecko toute à fait normal lorsque qu'il n'est pas dérangé !!! (Stress). Afin d' amélioré l' Enigma nous avons donc entreprit de le marier avec du Blood line ( ligne de sauvage non altérer ) , les résultats se sont montrés concluant sur certain sujet qui on fini par être vendu un peu partout en France et en Belgique, tous ceci étant bien dans notre esprit de sélection nous avons continué dans cette voie en mariant l' Enigma a d' autre trait génétique en multipliant les combinaisons et somme tombé sur le fait que plus celui si contient de gène différent réassocié ( Enigma het bell het blizzard x Het bell Het blizzard ) plus les bébés Enigma étaient symptomatique !!! , par chance ou malheur il nous est arrivé aussi de sortir plus d' Enigma que convenue ¾, mais complètement à la masse et impossible à accouplé, idem pour d'autre multi het ...

L' Enigma est envahissant et difficile a gérer, ce que je veux faire passé c'est que cette phase aurait du ou aurait pu être canalisé des sont apparition et rester simple sans toute la génétique et combinaison possible à faire avec lui ce qui le placera dans un gecko a évité si trop combo sont fait


Il est important que je le dise au jours d'aujourd'hui la nouvelle phase dominant Enigma ( Taré ) est dans tous les bacs au détriment du classique ( non taré ) qui nous a offert une multitude de phase a meilleure potentielle , c' est un peu une sonnette d'alarme sur laquelle j'appuie car dans les années a venir cela ce répercutera sur toute les formes existante et plus les phases combinant l' Enigma deviendront difficile à cerné plus il sera difficile de le canalisé

Tout ne ce prête pas à être fait avec cette phase

Merci de donné un peu plus d'avis car c' est bien de l' ouvrir pour dire des conneries avec des estimations de personne mais ça ne m' aidera pas à faire comprendre le message en restant cachez derrière le sujet , Nolmat je te dit simplement que je n' ai pas besoin de ton estime ( Il est trop tard pour ça ). Mais un point de vue est bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
M&A Gecko
Noble Initié Brillant
M&A Gecko


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008

ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!!   ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:05

Hello

Bien que je ne puisse venir parler d’ un sujet qui me tient à cœur <<< l’ énigma >>> ici en toute impunité , je vais essayé de faire en sorte d’ apporté un point de vue sur la question de la manière la plus correct et compréhensible pour tous y comprit pour les gens qui sont rébarbatif à mes idées et principes ( les principes et les recettes ) …

Pour parler énigma il faux avant tout voir le coté humain du problème, je ne viendrait pas apporté une recette toute préconçue mais un principe fondamentalement universelle qui est le respect de la vie , que toute humain doit suivre …

Le gecko énigma n’ est pas un « trucs » mais une question pertinente sur les problèmes qui lui sont lié par la degéneresance répétitive et instable qu’il amène au sains de l’ élevage , Ce n’ est pas avec une réponse que je viens vous abordés le sujet, mais avec une certaine conscience qui je l’espère deviendra collective , de part ça génétique et sont rendue en matière de phénotype l’ énigma c’est fait vite un nom et apprécié par la plupart des éleveurs au détriment de la tare qu’il contient et qu’il donne de manière répétitive à c’est descendant qui seront (dominant) énigma et cela à divers degré de manière aléatoire car la sélection est impraticables et la tare suivra indéfiniment le gène énigma !!!

En sachant cela est t’il normale de continué a lui donné une chance ???

Est-il normale pour un bon éleveur de perpétué une tare , en sachant qu’elle ce transmettra d’une manière ou d’une autre ???

Je ne pense pas que cela soie utile comme questionnement et qu’il en vas à chacun de prendre conscience que on ne peux joué avec ce qui reste incertain en matière de maladie par amour pour l‘animal que l‘ on détient et cela a raison que le modèle doit prendre du temps à creusé sont lits … et cela pour peut être devoir y resté par un barrage morale et humain …

D’ avance je remercie
Le forum de bien faire passé le message !!!
Revenir en haut Aller en bas
M&A Gecko
Noble Initié Brillant
M&A Gecko


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008

ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!!   ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:08

Voici un petit liens qui vous aidera dans la prise de conscience Shocked

http://translate.google.be/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr…

D' avance je vous remercie de la lecture du sujet Enigma


Ps , j' ai étè fainéant et j' ai reprit les textes déja fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!!   ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:25

merci pour ce témoignage Very Happy ,
et bien si meme les amateurs de phase reconnaissent que l'enigma est un fléau, il n'y a plus de doute sur le sujet pale
Revenir en haut Aller en bas
M&A Gecko
Noble Initié Brillant
M&A Gecko


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008

ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!!   ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 16:04

Oui mais venez pas me dire qui faux les éradiquées car je trouve ce mots inhumain , le canalisé et le laissé s' eteindre seul en arrétant de le reproduire est le meilleur moyen pour qu'il disparaisse doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!!   ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 17:29

Entièrement d'accord avec toi M&A Gecko.
Merci de ce témoignage, ici tu risques de pr^cher beaucoup de convaincus, car nous avons souvent soulevé le gros problème des tares associées à l'Enigma...
Evidemment, il est hors de question d'euthanasier les animaux (sauf ceux qui souffrent visiblement) et puisque ce qui aurait peut-être pu être fait pour canaliser tout ça ne l'a pas été fait, ma foi, il ne reste qu'à prendre grand soin des Enigma encore en élevage et de ne pas les faire reproduire, avec quelque phase que ce soit, et même avec des classiques, quisque ça ne marche pas...
Courage pour ton élevage, merci de ta franchise envers tes futurs acheteurs...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!!   ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENIGMA ( Prise de conscience collectif ) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enigma spéciale pour néo
» Axolotl Enigma
» Problème gecko leopard phase enigma
» prise de consience
» Problème Prise programmateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: